Change et retrait argent en Namibie

Forum Namibie

bonjour

merci à tous pour les réponses à mes précedentes discutions.

Réponses souvents emflammées ,surtout pour savoir dans quel sens faire le circuit!!!

Aujourd’hui mes questions sont:

quel est le plus pratique,changer des euros une fois sur place en Namibie ?

Retirer carrément de la monnaie namibienne au distibuteur ?

Ps: nous nous sommes fait pirater notre carte banquaire au Sri Lanka l’hiver dernier,nous sommes donc devenu méfiants avec la carte de crédit (quelqu’un a t il eu des soucis avec sa carte en Namibie

merci de vos conseis précieux

cb85

Bonsoir,

Le plus pratique c"est de retirer du liquide dans les distributeurs avec ta carte de crédit.

Je ne me suis jamais fait piratée la carte!

A plus
Annick

Durant mon séjour, j’ai procédé par retraits dans différents distributeurs, aucun problème relevé.

Bonjour,

A l’aéroport, nous avions changé un peu puis fait des retraits régulièrement pour avoir toujours une réserve. Nous avons également souvent payé par carte sur place, aucun pb…

Chaque vécu individuel n’est qu’une expérience propre qui ne garantit rien de la prochaine… même si il semble y avoir concordance…

Belle suite de prépa
Madikéra

bonjour,
Nous partons mi avril et vu le taux de change actuel ultra favorable, on va certainement aller retirer des RAND cette semaine.
sinon nous en aurions retirer avec la carte à windhoek.
cordialement.

Bonjour,

C’est un super taux par rapport à l’an dernier (1 euro = 13 dollars namibiens)… Cela réduit bien les coûts…

Beau voyage à vous
Madikéra

Bonsoir,

j’ai passé 6 semaines en Namibie en 2012. Je n’ai fait que des retraits aux distributeurs, je n’ai rien emmené au préalable et je ne suis pas allée dans un bureau de change. Toujours retirer suffisament d’argent au distributeur pour payer l’essence en liquide (sinon vous allez payer une comm. si vous payez par carte à la station service). Aucun soucis en Namibie avec ma carte!

Fanny

bonjour,

Merci pour vos réponses à ma précedente question.

Notre depart pour la namibie est toujours prévu fin juin .

Notre réceptif sur place est “suntrail”.

Nous avons versé un accompte ,Eddy de suntrail nous a

répondu que tout était ok ,sauf 1 hébergement que

nous lui avons confirmé.

Aprés plusieurs mails envoyés ,toujours pas de réponses depuis 3 semaines .

Quelqu’un sur le forum est il en contact avec suntrail .

merci pour vos réponses .

Bonjour,
pas la peine de surcharger le forum en posant à plusieurs endroits la même question
Merci (j’ai répondu par ailleurs)

Desolé
j ai posté un message sur une discution en cours !

Bonsoir

Le taux de change actuel est extremement avantageux pour les touristes Europeens.
Ce qui est du aux errements economiques du gouvernement Sud Af, entrainant une depreciation du Rand. (On se demande pourquoi, d’ailleurs, pourquoi le nad est lié au rand?) Celà pourrait ne pas durer.
Tous les equipements manufacturés viennent d’Europe (voitures, electro-menager etc etc). Ce qui va entrainer une grosse inflation en Namibie.
Ca ne fait pas rigoler ma fille, dont les revenus sont en nad.

Pour le touriste, en profiter maintenant, car ça ne va pas durer.

Depuis 15 ans, je retire de l’argent dans des DAB namibiens (ATM dans leur langue) aucun probleme. Et il y en a partout, meme dans les stations services des villes reculées.

Aucun probleme, non plus, pour payer par carte dans les lodges et super marchés, par contre dans les campings et guest farms, il vaut mieux avoir une bonne reserve de cash. Idem pour les stations services, bien que depuis recemment elles acceptent la carte Visa, mais pas toutes, et ce n’est pas encore tres clair!

Tanit

Bonjour,
Pour Suntrail je vous ai répondu ailleurs.

Pour l’argent, jamais aucun pb de CB, nous avons retiré du liquide sans souci.
Simplement changé 20€ à l’aéroport de Johannesburg ( pas de DAB à l’intérieur) pour acheter de l’eau… Taux peu interessant.

À+,
Un clin d´oeil depuis les sommets enneigés des Pyrénées,

Patou

Bonjour,
j’ai lu avec interet toutes les réponses concernant le change.
Pour nous, nous partons avec des €uros et nous souhaiterions savoir s’il est facile de les échanger sur place, et où ? (banque ou bureau de change).
On nous a dit qu’à l’aéroport, les commissions sont importantes, est ce vrai ?
Sinon, à Windhoek, dans quelles banques ?
Ma banque prend des frais très onéreux à chaque retrait à l’étranger, c’est la raison pour laquelle (à force de voyager) nous préférons partir avec des €uros qu’on changent sur place.
Merci (nous partons le 18/04)

Bonsoir

Moi non plus, depuis 15 ans (2 mois de séjours par an)!
C’est aussi safe que chez nous!
Reste les precautions de base, cacher son code …

Tanit

Bonjour,
Est ce plus interressant de changer quelques centaines d’€uros en Dollars Namibiens ou Sud-africain en France avant de partir en Namibie?
Jéjé

Bonjour,

Pas du tout!

On se fout de ta gueule. Mauvais taux.

Il vaut mieux retirer du liquide à un distributeur de billets en Namibie.

A plus
Annick

bonjour je confirme: le change avant de partir c’est vraiment une arnaque
j’avais demandé à ma banque qui me retenait un taux de 1€ pour 12NAD et il fallait encore ajouter des frais de change
alors qu’à notre arrivée sur Windhoek à l’aéroport le change proposé en octobre 2017 était de 1€ pour 16NAD

arrivés sur place la file d’attente au change était telle que cela nous a découragé, du coup on a fait un gros retrait avec chacune des 2 cartes à l’aéroport

Bonjour,
Tout a fait d’accord avec ANNICK et Laetitia!
Nous emportons quelques euros en cas… mais nous fonctionnons toujours en priorité avec des retraits aux distributeurs.
Dans tous les pays où nous allons!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions, je retiens qu’il faut mieux retirer des NAD en arrivant à Windhoek, soit au bureau de change de l’aéroport (je suppose qu’il y en a qu’un seul et donc si pas trop de monde) soit en ville aux DAB des banques
Question subsidiaire, peux ton connaitre le taux de change pratiqué à l’aéroport en ce moment ?
Jéjé

pour le taux de change, regardez sur le site xe converter, c’était celui retenu à l’aéroport
sinon à la sortie de l’aéroport il y a 2 distributeurs de billets
nous avions quand même garde quelques eurso avec nous au cas ou

évitez les distributeurs des commerces et privilégiez ceuzx des banques, les premies prennent plus de frais

enfin la mastercard ne fonctionne pas partout (retrait et paiement) nous avions visa et mastercard ce qui nous a bien sauvé dans le Damaraland

Merci encore pour tous vos retours!Le depart approche et j’ai encore une petite question, trouve ton des ATM et carburant à Oshakati et à Luderitz?

Bonjour,

Oui on trouve!

En revanche fais gaffe à Oshakati c’est réputé pour ses voyous. Ne pas laisser la voiture toute seule.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage