Bonjour à tous ! C’est encore moi celle qui fait tout à la dernière minute et encore une fois pour bien faire, je reviens vers vous avec une autre question …
J’ai retiré de mon compte l’argent qu’il me fallait pour notre voyage à NYC (dans 3 jours) donc en euros, et je ne comprend pas tout par rapport aux différences de prix selon les agences alors ma question est, vaut mieux échanger en USD avant le départ en France aujourd’hui (Nice) ou à New York ?
Merci de votre aide
sourisgrise2
Il faut partir à NY avec ses dollars et ne pas faire ce change sur place, dans la mesure du possible.
Quoi qu’il en soit, vous devrez avoir en votre possesssion dès votre arrivée des $.
michael633
Bonjour,
La différence de prix correspond certainement aux divers taux de change proposés par les agences et certainement leurs commissions.
Je pense comme Souris Grise que le mieux est d’éviter de faire changer ses euros à New York, vous risquez de perdre au change…
barbebleue4
Le taux de change des agences sur la place nantaise n’etait pas très intéressant (1€ = 1,17 $ + commission)
J’ai commandé en ligne mes dollars sur le site APS change à 1,21 $ net de comm + frais de livraison (CB + copie pièce identité + Justif domicile, Yes change était aussi intéressant mais il fallait procéder par virement et avec ma banque c’etait pas si simple…)
Ca restait plus intéressant malgré les frais de livraison et j’ai été livrée sur mon lieu de travail en 24h
c’est sans doute trop tard pour vous mais si ça peut servir à d’autres…
ak-xelle5
Merci pour vos réponses ! Oui effectivement pour commander en ligne c’est trop tard ! Je vais alors faire le change cette après-midi dans une agence, travelex sûrement ?
brunuts6
hello
si il est pas trop tard et que tu compte acheter tes dollars chez travelex ,je te conseille de les commander sur le net et les retirer en agence.
le taux de change est largement plus interresssant chez travelex en ligne ,en agence ils sont tres cher.