BonjourJ aimerai savoir ou échanger des euros en dollars pour perdre le moins d argent possible ,
Merci
Bonjour,
Nous partons début octobre et pour ma moi le meilleur c’est “yes change” !
Voyez avec votre banque quel serait le montant des frais qui seraient appliqués sur un retrait en ATM.
Selon les établissements bancaires, la commission peut largement amortir les frais des sites de change et permet en sus une grande souplesse de fonctionnement sur place.
La BNP, par exemple, ne facture rien en terme de frais de transaction si vous passez par la Banque of America.
Bonjour,
le problème désormais avec des officines de change comme “yes-change” mais il y en d’autres plus intéressantes désormais, est que les frais d’envois pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris sont élevés, sauf à changer une très grosse somme qui permettrait d’amortir ces frais d’envois (ou de passer par Paris…)
Par conséquent il est devenu utile comme le dit sourisgrise de se renseigner sur les frais entrainés par des retraits dab.
Personnellement, ma banque pratique des frais de retrait exorbitants pour les États-Unis (de mémoire, 3 euros par retrait + 0,50 % de la somme retirée). J’ai donc changé une certaine somme dans un bureau de change de ma ville. Vivant en province, je trouve que les frais d’envoi de Yes Change sont assez dissuasifs, et puis l’assurance qu’ils proposent ne couvre manifestement pas les fortes sommes. Bref, je me suis renseignée et j’ai trouvé un taux de change correct près de chez moi. Même si je n’exclus pas devoir retirer une somme supplémentaire sur place, je le ferai en une fois pour éviter de multiplier les frais.
Une précision pour ceux qui partent bientôt : ne tardez pas à faire votre opération, le taux euro/dollar est en chute et nous devient plus défavorable chaque jour. Ce ne sont que quelques pouillèmes, mais sur des sommes importantes ça peut faire la différence.
yes change très sur…et fiable : une semaine de délai environ et bon taux…
pas de frais juste prix du virement : environ 4 euros …
envoi en recommandé gratuit si plus de 1000 euros…
par contre assuré qu’à 6OO euros…
que se passe t’il en cas de vol? mystére…
cette année j’ai eu 1.32 en juillet au bureau de change de toulouse…
et 2 euros de frais…et l’argent de suite…
à l’aéroport? 1.17…bred dissuasif…
votre banque elle se servira au bureau de change de votre ville…
mettra 3 semaine car elle groupe ses achats de devises…
et prendra elle aussi sa commission…
à éviter là aussi…
sinon oui les retrait en cb… aux distributeurs ATM…
mais bien sur dans une grande banque…
pas à l’hotel qui vous chargera des frais…
la banque vous chargera environ 3 euros par retrait…donc faites de gros retraits…
sauf si elle a des accords avec une grande banque américaine…
comme l’a évoqué un internaute précédent…
votre message m’a mis un petit doute et je suis allé faire une simulation:
sur le site de yes change il est stipulé: frais d’envoi, 21€ quel que soit le montant des devises.
Ce montant change (c’est le cas de le dire!!) la donne
Oui, leur politique commerciale a changé.
La franchise des 1.000€ changés avec gratuité de l’envoi a été supprimée.
Donc, vous avez bien raison .
Il vous faut intégrer ces frais d’envoi au coût de l’opération ce qui la rend bien moins attractive.
Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir lu que la demande de participation aux frais d’envoi, qui ne concerne pas que yes-change, serait plus liée à une nouvelle réglementation (on en manquait!!!) qu’à un changement de politique commerciale des officines de change.
Dans tous les cas, le résultat est là, c’est moins bien pour nous!
Peu importent les raisons!
Ce qui compte c’est que la note globale baisse le taux de conversion et rend le procédé peut-être moins intéressant.
Lorsque vous réglez par CB votre banque applique une commission qui majore votre note.
Bonjour, pour ma part, le meilleur endroit en ce moment c’est MERSON à PARIS (j’ai changé mes euros aujourd’hui…). Si on ne peut se rendre sur place, frais d’envoi 15 euros…
Bonne soirée à tous