Chasse aux etrangers à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir!!
A Barcelone le lundi 16/09 a 19h05,je sors du periphérique a hauteur de l’hotel Almanara,je me gare au niveau de l’entree des garages de l’hotel dans une rue sans circulation sans affichage particulier.je sors de la voiture,monte les escaliers accédant au hall d’entrée de l’hotel.La distance entre le hall d’entrée et mon véhicule est de 60metres.Par contre du hall d’entrée je ne vois pas mon véhicule.
Ma compagne,pratiquant la langue du pays,va simultanément parler avec les chauffeurs de taxis stationnes au pied de l’escalier pour demander des renseignements sur le quartier.Mon intervention pour demander le prix de la chambre dure 3 minutes au maximum,je rejoins ma compagne toujours au pied des escaliers et nous repartons pour reprendre notre véhicule.et la surprise plus de véhicule!!!Que c’est il passé?Laréponse nous l’avons eu dans la minute qui suit. en effet nous voyons un véhicule de la fourriere qui manoeuvre pour se positionner dans le prolongement arriere de la rue ou nous étions stationnes.Je l’interpelle et me donne le carton ou il faut appeler pour savoir ou est notre véhicule.Coup de chance un des chauffeurs de taxi cites plus haut , parle français et veut bien nous conduire a l’endroit ou sont mis les véhicules en fourriere.C’est a 600metres.,cela prend 4 minutes.Nous prenons la file des personnes qui veulent récupérer leur voiture.Devant nous 4 jeunes venant de Lille qui ont bosse tout l’été pour se payer un match de foot au Barsa.Il se sont arreter pour demander l’adresse de l’auberge de jeunesse ou ils devaient passer la nuit.Le temps de faire l’aller /retour leur voiture était enlevée.
Notre voiture a été en fourriere12 minutes!!!(document a l’appui) et nous avons payé 177 euros !!!
Apres discussion ,nous avons décodé la technique des fourrieres et elle est basique
-se positionner dans l’axe arriere des rues ou se trouvent ce que les ""étrangers ""recherchent à savoir
-hotels
-restaurants
-parkings
-hauberges de jeunesse
-lieux remarquables
Quand je dis ""AXE ARRIERE"les camions se postent en arriere de la rue ou ils savent que les "“ETRANGERS”"vont demander des renseignements et de plus ils se cachent entres des véhicules assez gros ou sous des arbres pour ne pas attirer l’attention.
Cette technique est employée surtout vis a vis des français(devant nous il y avait une voiture allemande dans le même cas!!!)
Pour nous la visite Barcelone s’est terminée à l’hotel 3 heures + tard a CARCASSONE!!!

l’essentiel que t’es bien rentrer chez toi si j’été a ta place pas de voiture en plus des frais du carburant tu te trouve avec des contraventions et le budget s’envolle tres vite

SOYONS SERIEUX ! Il ne s’agit pas de savoir si on doit arriver à Barcelone à pied, à cheval ou en vélo, il s’agit de prévenir clairement tout automobiliste étranger qui arrive QU’ IL NE DOIT PAS LAISSER SA VOITURE MEME 2 MINUTES PENDANT QU IL S ENREGISTRE A SON HOTEL. C’est exactement ce qui nous est arrivé hier soir : 3 minutes pour nous enregistrer, prendre la télécommande du parking de l’hotel, ressortir pour aller parker la voiture que nous avions garée très correctement devant l’hôtel … LA VOITURE QUI EN 3 MINUTES AVAIT DISPARU !!!
Bilan des courses : 1 h 30 pour mon mari pour :

1. découvrir un sticker par terre à la place de notre voiture et comprendre de quoi il s’agissait
  2. courrir en transports en commun à l’endroit improbable et mal indiqué où des camions amènent à flot continu les bagnoles rammasées dans les rues.
  3. s’aquitter de 192 €uros !!!
  4. et revenir.
    En même temps qu mon mari, une fille d’étrangers racontaient exactement la même mésaventure.
    192 €uros : C’est autant que nous avons décidé d’économiser sur les restos, et les souvenirs que nous pensions ramener pour mettre au pied du sapin.
    Nous ne décolèrons pas.

Je ne savais pas que ca se passait comme ça à Barcelone. Faut vraiment être vigilant!
Merci des infos

Bonsoir!!!
Je vois que 1 an apres notre mésaventure du 09/2013,les methodes n’ont pas changé a BARCELONE!!!
Dans le guide du routard il faut mettre en grand en gras en rouge qu’il ne faut JAMAIS laisser son véhicule une seule minute inoccupé quand vous cherchez un hotel ou autre!!!
L’inflation est galopante également,nous avions payé 177 euros en 2013,c’est 192 en 2014!!!
Bizarre qu’il ny ait pas plus de remarque a ce sujet!!!

Bonsoir!!!
Mon intervention sur le forum du Routard ne concernait qu’un etat de fait dans la ville de Barclone vis a vis des précautions a prendre pour le stationnement!!!
Tout autre intervention concernant la vie politique n’a rien a voir dans ce forum et je ne comprends pas pourquoi le filtre n’a pas marché!!!Je suis Breton et fier de ma “bretonnitude”" et ça s’arrete là!
A bon entendeur SALUT

déjà qu’ ailleurs c’est un peu la même technique

prune de 50€ pour m’ etre arrêté (2 minutes chrono !!) demandé une adresse à CADAQUES et les voitures ‘locales’ évidemment garées à côté n’ avaient pas de papillon !! à croire que qqu’ un guette en permanence et disparait aussitôt

comme de plus c’ est écrit en CATALAN et uniquement dans cette langue je n’ ai rien pu faire !

comme si tous les documents étaient écrit en breton chez nous : je ne pense pas que cela soit légal ? : Qui a un avis la dessus ?

Trugarez !

résultat : ne me parlez plus de cette région … quand je vois tous les problèmes de circulation, vols, … je préfère éviter : les vacances c’ est pas fait pour ce genre de cagades …
donc si je dois passer par Barcelolne ca sera uniquement pour … prendre le ferry vers la Sardaigne ou je n’ ai jamais eu ce genre de problème en + de 20 ans

Sujets suggérés

Services voyage