Chauffeur guide à recommander sur Yangon et la Birmanie

Forum Birmanie

Retour de Birmanie il y a quelques jours et retour d’expérience à partager concernant un formidable guide chauffeur MR (KO) THET ZAW basé sur yangon mais qui se déplace dans toute la Birmanie.

Souhaitant faire appel à un Chauffeur guide (nous l’avons fait à plusieurs reprises, dans plusieurs pays et avons toujours trouvé que c’était un vrai « + » car cela permet de découvrir le pays autrement, avec quelqu’un qui le connaît parfaitement, est passionné et soucieux et heureux de faire partager son amour de son pays) (nb: cela a un coût certes mais nous faisons aussi le choix de ne pas partir avec agence, de prendre des vols secs et réserver nos hébergements en direct donc ce que nous gagnons de ce côté permet de compenser ce coût)

Et après avoir consulté les avis d’autres routards dans la même optique que nous, nous avons contacté M. THET ZAW.

Après quelques échanges sympathiques et « rassurants » par emails, nous avons arrêté ensemble un « périple » dans ce très beau pays.

Arrivés sur place, nous avons fait la rencontre de cet homme formidable et notre périple l’a été tout autant, hors des sentiers battus, avec ce chauffeur qui était en réalité bien plus que cela.

D’abord, et cela est important (c’est primordial même !) c’est un conducteur expérimenté et prudent (et dieu sait si la conduite en Asie est quelque peu rock and roll, c’est rien de le dire !!!..); il a un véhicule confortable (van climatisé) en bon état.

Au delà, il est passionné, prend le temps de donner des explications détaillées, enthousiastes, propose de s’arrêter pour des moments de découvertes et partage avec des villageois, sait anticiper nos attentes, est également très attentionné, à nos petits soins.

Bref c’est grâce a Mr THET ZAW que nous avons fait un magnifique périple de YANGON à BAGO, via le GOLDEN ROCK puis à l’est : HPA AN (paysages sublimes) MAWLAMIYNE et enfin direction le Nord jusqu’ à MANDALAY via TAUNGOO, NAPITAW etc.

Nous le recommandons vivement et il mérite de travailler ( et ils en ont besoin, le tourisme est en chute libre cette année…)

MR THET ZAW
mail : thetzaw1959@gmail.com
WhatsApp: +95 9 260 111 833

Oublié de préciser qu’outre le fait d’être extrêmement cultivé, intéressant, Mr THET ZAW est aussi d’un grande classe et dignité … et plein d’humour ce qui ne gâte rien !!!

merci pour l info ;nous allons prendre contact ; nous devons étudier un circuit de 10 j avant ;mais peut être pourra t il nous conseiller, cordiales salutations !!! pat du 41

Allo, est ce que ce monsieur parle seulement langlais ou aussi le français? Merci

Bonjour
Oui assurément il pourra vous conseiller … et il est de très bon conseil !!!
Car évidemment il connait parfaitement mais en plus, il cerne vite et adapte en fonction du type de voyage souhaité.
A votre disposition pour tout renseignement,
Bien à vous

bonjour
anglophone (exeellent anglais d’ailleurs) ; il s’essaie au français mais dire qu’il le parle serait mentir !
a votre disposition si besoin d’autres infos

merci j ai déjà une réponse de sa part

Super ! Si c’est confirmé ça me ferait plaisir d’abord votre retour et savoir comment ça c’est passé !
Bon voyage je ne sais pas si vous connaissez déjà mais pour nous la BIRMANIE ça a été notre coup de cœur en Asie !

ON Y MANQUERA PAS …C EST ENCORE LOIN CE VOYAGE POUR JANVIER 20 SALUTATIONS CORDIALES . PAT DU 41

Ha ok, comme ça vous avez le temps de bien le préparer ce merveilleux voyage !
si vous avez besoin d’autres infos, suis à votre disposition

Bonjour,

Je vois que votre périple s’étendait au sud au nord, j’aimerais l’effectuer en sens inverse. Comment se sont déroulés les déplacements plus longs? Par voie terrestre ou avez-vous pris des avions?
Comme vous, je prends un vol sec et effectue mes réservations d’hôtels avant le départ qui sera mi décembre.
Pouvez-vous me donner une idée du prix journalier et dans ce prix le logement et les repas du chauffeur sont-ils compris?
J’avais procédé comme ça aussi l’an dernier au Sri Lanka où le chauffeur/guide nous demandait 50 €/jour. D’après ce que je lis sur les forums j’ai l’impression que le prix sera plus élevé en Birmanie.
Un tout grand merci pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,

Je vois que nous avons apparemment la même vision du voyage.

un guide chauffeur -puisque vous y avez déjà eu recours- est une excellente façon de découvrir le pays à son rythme et de pouvoir échanger car la barrière de la langue est vrai problème en Birmanie (personne ne parle anglais a fortiori français ou flamand - M. THET parle un peu néerlandais en revanche !!!- dans les campagnes et dans les villes c’est très très approximatif !) et le chauffeur fait donc aussi l’interprète avec les birmans et permet d’entrer en contact et les échanges.

bref pour répondre a vos questions :

• nous avons fait l’aller de YANGON à MANDALAY en passant par l’est (moulmein hpa an) puis remontée par bago napiydaw mandalay avec M.THET (superbe périple, meilleur souvenir) le retour en avion

• le prix est effectivement plus élevé qu’u SRI LANKA de’ l’ordre de 85 dollars (77€ je crois)

• ce prix comprend l’hébergement et les repas du Chauffeur ainsi que l’essence et les nombreux péages (et des petites Bouteilles d’eau à disposition , lingettes pour se nettoyer les pieds après les visites de temples etc)

En tout cas M.THET est un chauffeur guide que nous vous recommandons très vivement (prudent attentionné passionné passionnant nous amenant hors’snetiets battus et plein d’humour !) et il a largement contribué à rendre ce périple formidabke.

espérant vous avoir aidé
bon voyage !

Nous avons fait un beau voyage dans le sud-est du Myanmar (Golden Rock, Moulmein, Hpa An, Bago) puis retour à Yangon pendant 6 jours. Pour nous déplacer rapidement et en sécurité, nous avons fait appel à Thet Zaw : chauffeur très expérimenté. Nous pensons avoir fait le bon choix. Il est très prudent, parle un bon anglais et, comme beaucoup de birmans, il est très chaleureux. Ce qui le caractèrise, c’est sa grande connaissance des lieux à visiter. Il se transforme alors en guide en nous accompagnant dans les pagodes, grottes et autres sites en nous expliquant ce qu’il faut en retenir. Il n’hésite pas à s’arrêter pour nous emmener dans des lieux plus improbables qui n’étaient pas au programme.
Bref, il nous a permis de profiter au mieux des merveilles de cette région.
pNous le recommandons très chaleureusement.

Je ne sais plus si vous aviez eu ses coordonées par notre intermédiaire ?
Si c’est le cas nous somems ravis que vous l’ayez aprécié autant que nous kl’avons apprécié.
Si ce n’est pas le cas, nous partageons à 100% vos compliments sur Mr THET ZAW !
C’est vraiment quelqu’un de bien, intéressant, cultivé, très psychologue (il vous cerne tout de suite et comprend ce que vous attendez , comment vous aimez voyager, découvir, partager), un homme de toute confiance, très prudent sur la route, très attentionné et doté d’un grand humour.
Bref une personne attachante, à recommander sans hésitation !
Signé Mr ROBERT

Vous faites sans doute partie des personnes qui nous ont décidées à faire appel à Thet.
Effectivement nous avons beaucoup ri ensemble. Nous avons aussi beaucoup apprécié les repas pris ensemble même les pique-nique du midi.
Nous pensons aussi que nous avions drs valeurs communes et que nous étions dans la même tranche d’âge.
Il était également sensible aux donations que nous avons faites parfois ensemble ainsi qu’ au respect de sa religion.
Après la Birmanie où nous avons passé 28 jours, il nous a envoyé un message pour nous souhaiter bonne continuation au Vietnam.
Nous avons adoré les jours passés avec lui.

bonjour
nous revenons de 3 semaines de circuit en birmanie concocté par nos soins avec les suggestions de notre chauffeur -guide fantastique ZAW ZAW trouvé sur ce site
Nous avons traversé la birmanie du sud au nord principalement en voiture.Notrecircuit de 3 semaines commençait par bago le rocher d or-moulmein-hpa an pour le sud…etape à tango pour remonter vers le mont Popa et visite de bagan…ensuite route et visite de mandalay .Le trajet continue vers un arrêt à kalaw pour découvrir ensuite les grottes pindaya et arriver au lac inle…De là avion pour 3 jours de repos à ngapali beach et puis retour deux jours à yangoon pour visite où nous attendait notre chauffeur-guide
Qie de souvenirs ,de beautés de paysage et du peuple birman ,de fou rire et de complicité avec notre chauffeur-guide parlant très bien anglais .Il nous a conduit avec prudence partour où nous voulions…nous sugérant aussi d autres points moins connus mais extraordimaires .s longue expérience dans le tourisme lui ouvre des portes .C est un homme humble,dévoué,passioné qui veut rendre votre voyage fantastique et il contribue fortement
il a conduit prudement ,nous proposant sur les longues routes de belles pauses de repos et des endroits de repas fabuleux loin de tout et loin de tout tracas gastrique .
il s adapte parfaitement à vos besoins de visite
En conclusion ;n hésitez pas une seconde pour ce pays encore vierge de horde de touristes et encore moins de contacter zaw zaw son mail :fatty.zawzaw@gmail.comà ne pas confondre avec d autres…dites lui que vous venez de la part d axel et marie france

Bonjour,

Nous partons le mois prochain pour cette belle destination avec nos 3 enfants ! Aussi, je cherche des informations sur les chauffeurs qui comme celui que vous avez trouvé, vous emmène partout dans le pays (dans le respect des zones de sécurité). Je cherche à savoir si c’est dans nos moyens ou pas, pourriez-vous m’indiquer le tarif de ZAW ZAW ? est-ce à la journée incluant repas, nuit etc ?
Merci bcp pour votre aide.

bonjour Nanou5

pas de souci pour la sécurité dans la pays si vous n allez pas à mrauk u
Si il y avait un point à déconseiller ,zaw zaw le dirait…(par exemple un marché à tel endroit)mais c est aussi surtout qu il vous emmene dans des restos "safe"pour votre estomac et de plus bons et,pas chers mais c est vous qui choississez votre resto que vous payez (le soir nous restions aussi parfois à l hôtel)
j ai chosi mes hôtels…il a un super van 6places (1 banquette rabattable )climatisé avec eau en permanence
Nous avons payé 1250 us dollars pour 15 jours (prise aeropor)-remise aeroport …pour vehicule chauffeur-guide+taxes sur les routes nombreuses et eau à volonté…2 semaienes de route dans tout le pays
Mais votre seul souci à mon avis sera sa disponibilite vu que haute saison là bas…donc à votre place j enverrais déjà une demande d info de prix par rapport à vos dates et n hésitez pas à dire que vous le contactez de la part d axel et marie france

belle journée à vous…vus allez adorer ce voyage…

Bonsoir
Vous pouvez également essayer avec Thet Zaw (voir les posts ci dessus) qui est dans les mêmes prix et les mêmes prestations.

Bonjour CANTALAIN
je ne sais si vous aviez les coordonnées de Mr THET ZAW par notre intermédiaire ?
en tout cas ravis vraiment que ce voyage avec lui vous ait enchanté ! C’est un homme bien qui mérite de travailler et d’être recommandé et une vraie “valeur ajoutée” à la découverte de ce pays par ailleurs magique !
nous sommes d’ailleurs toujours en contact avec lui…
bon vent et belles découvertes si vous avez prochainement de nouveaux horizons en vue

Bonjour
je ne peux que confirmer les recommandations concernant Mr THET ZAW un peu moins “en vue” sur ce forum mais qui est aussi quelqu’un de grande qualité un chauffeur prudent et extrêmement intéressant passionné et plein d’humour !
nhesitez pas si vous voulez des infos sur ce très beau pays

Sujets suggérés

Services voyage