J’ai 33 ans, je suis célibataire et j’ai quitté Paris il y a quelques mois pour être travailleuse nomade. Je travaille donc dans différents lieux de coworking, et me loge au gré des régions (gens rencontrés, airbnb ou hôtel). Ces déplacements sont aussi en grande partie liés à mon travail. Je travaille pour le développement et la structuration de la filière “Tiers-lieux” (espaces hybrides en milieu rural comprenant différentes activités : coworking, artisanat, agriculture, cantine, café associatif, ferme pédagogique, événementiel, culturel, etc…).
Je cherche aujourd’hui un endroit où me poser car je commence à fatiguer.
Je souhaite m’installer à la campagne, mais une campagne vivante, avec des marchés, de la jeunesse et un foisonnement d’initiatives locales. J’ai ma petite idée mais ça reste encore flou. Pour moi il y a la Drôme, les Cevennes, l’Ardèche, le sud ouest (Tarn, Aveyron), la côte ouest (de Saint Jean de Luz à Noirmoutier), la Bretagne.
Je suis originaire de la campagne tourangelle, j’ai vécu 7 ans à Nantes et 6 ans à Paris. J’ai besoin de campagne et de soleil. La mer me convient bien aussi.
Je pourrais aisément me réinstaller dans ma région natale, mais je crains l’effet “retour en arrière” et une région que je trouve très “conservatrice” et sans beaucoup d’initiatives de ce genre.
Bref, si vous connaissez une région, où les villages sont vivants et animés, je suis preneuse d’idées.
Merci !
murielle2
Bonjour,
Etrange demande…
Il existe dans toutes les régions de France une multitude des villages à a la campagne “avec des marchés, de la jeunesse et un foisonnement d’initiatives locales”…
Surtout, avec vos activités professionnelles depuis plusieurs mois, vous êtes particulièrement bien placée pour repérer ces “villages vivants et animés”.
Murielle
ame_nomade3
à part Valence dans la Drôme bcp de petites localités certes c’est tranquille mais pas animé des masses non plus.
ll y a les villages du Diois , Saillans,Crest,Die,Luc…
alice_bouh4
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me donner des exemples de ces campagnes avec initiatives locales foisonnantes ?
En effet mes activités professionnelles me permettent d’en découvrir au fil de l’eau, mais la France est grande, et j’avais envie d’avoir les avis de baroudeurs, de routards, comme ce forum pouvait le laisser penser.
Bonne journée,
Alice
alice_bouh5
Bonjour à vous,
Ah oui ? Je n’y suis allée qu’une fois, j’avais cru voir que ça bougeait pas mal. En effet le Diois, Crest, etc…
Vous habitez la région ?
Merci pour votre éclairage en tout cas
Bonne journée !
alice_bouh6
Bonjour à vous,
Ah oui ? Je n’y suis allée qu’une fois, j’avais cru voir que ça bougeait pas mal. En effet le Diois, Crest, etc…
Vous habitez la région ?
Merci pour votre éclairage en tout cas
Bonne journée !
ame_nomade7
bonjour Alice non je n’y habite pas mais je suis passé quelques fois dans le coin.
Dans le Diois il y a des endroits très isolés, peu de passage à part les habitants du coin.
Qu’entendez-vous par bouger ?
Sinon j’ai croisé une femme senior belge qui habite au sud de Saillans.
Mais encore une fois le Diois c’est des coins totalement isolés et perdus sur les hauteurs.
antlia8
Tiens dès qu’on a ou qu’on veut quitter Paris c’est de l’expatriation ?