Bonjour à tous, je me remets à notre préparation et je voudrais des avis sur l’observation de la faune. Je cherche des adresses pour l’observation des orques, des baleines et des ours, soit sur l’île de Vancouver(nous couchons Victoria et à Ucluelet), soit à Vancouver. Quelqu’un a-t-il fait du kayak près de Ucluelet, est-ce que c’est faisable ou réservé aux sportifs? Voit-on la faune? Merci d’avance de vos réponses
Bonjour,
Pour l’observation des orques, nous sommes passés par Whale Watching à Richmond (banlieue de Vancouver) :
Nous avons été très satisfait de notre croisière, nous avons pu observer énormément d’orques, de grands mâles et des mères avec leur petit.
La croisière a duré environ 2h30-3h00.
Nous n’avions pas réservé, nous nous sommes rendus directement sur place pour la première croisière à 09h00 et il y avait encore de la place (1er aout 2018)
Cependant, la croisière se passe dans l’estuaire entre l’île de Vancouver et le continent donc tu ne devrais observer que des orques.
Pour observer les baleines, rends toi dans une agence sur l’île de Vancouver (Tofino ou Ucluelet). Nous avons regretté de ne pas avoir refait une croisière, cette fois ci pour observer les baleines dans le Pacifique.
Pour l’observation de la faune terrestre, les Rocheuses sont l’endroit idéal, notamment le parc de Jasper (plusieurs ours, de très nombreux wapitis, cerf de virginie, des rapaces…) et la route des Glaciers.