Cherche casa avec piscine si possible à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je cherche des casa pour 4, (2 adultes et 2 ados de 14 ans), avec piscine serait un gros plus bien sur ! Si vous avez des coordonnées tel et email à me communiquer, je suis preneuse !
Pour les vacances de pâques 2013, trouve t on facilement des casa sur place et donc réserver uniquement les premiers nuits , ou bien tout louer avant de partir. J’ai lu que beaucoup de casa se trouvaient facilement, je ne sais pas si c’est vrai pour toutes les périodes,

Les lieux :
Havane,
Vinales,
Guamo
Cienfuegos,
Trinidad,

On envisage une nuit à Guamo, au village sur pilotis, j’ai lu néanmoins pas mal de critiques sur son entretien et confort, ça a pourtant l’air charmant, j’ai bien noté qu’il faut prendre une caisse de bombes anti moustiques !!

Bonjour Alexia 34

Pour Pâques 2013, oui, il faudra louer par avance, c’est toujopurs une période chargée.

Pour la casa avec piscine, en bord de mer, oui c’est possible aussi, mais en si prenant à l’avance.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sur l’entretien et le confort rien à dire, mais effectivement il vaut mieux ne pas oublier de fermer sa casa, les moustiques sont envahissants.

C’est un lieu different des autres lieux touristiques de Cuba, Y aller une fois c’est à voir.

Pour les casas, la question va étre sujet à des polémiques les plus stupides sur le forum donc ma réponse sera bréve.
Inutile de louer par internet , il ya suffisament de casa meme en aout pour vous loger , Quelque soit le site qu’il soit français canadien, ou autres ils sont commerciaux, vous paierez 20% plus cher sur vos prestations que l’on vous facturera à Cuba (c’est normal la commission de l’intermediaire). Mais vous n’aurez pas quoique l’on vous dise l’assurance que la belle casa que vous avez réservé sera disponible mais vous en proposera une autre souvent de qualité inférieure.
C’est Cuba

Bien sur si vous arrivez à La Havane , reservez de France, pour les 2 premiéres nuits, mais pour la Havane vous avez des hotels pas cher , ce qui vous permettra de vous habitue à la vie cubaine

Il n’est pas difficile de trouver une casa pour 4 (ou +) avec piscine, mais entre fin mars et août, c’est moins facile. Pour la période de Pâques, qui est une excellente saison, ce genre de casa sont souvent prises d’assaut, souvent par des Canadiens et même par des Cubains vivant aux USA qui viennent y passer quelques jours avec la famille de Cuba.
Réserver depuis la France ne vous garantira jamais d’avoir ce que vous avez réservé (surtout si c’est pour 1 ou 2 jours), et suis heureux de voir Michele75 enfin confirmer ce que j’écris depuis longtemps alors que lui disait le contraire (peur d’être black-listée soi-disant).
Cependant, sachez que je ne vous vois guère chercher une casa avec piscine vous même, et vous passerez donc obligatoirement par un intermédiaire (un taxi, un gamin, la propriétaire d’une autre casa, …) qui prendra sa Com. Émettre une critique sur cette soi-disant Com. perçue par les sites (c’est un peu du n’importe quoi) à des milliers de kilomètres sans contrôle possible est un peu voire très stupide. Mais lorsqu’on comprend de quel personnage cela vient, c’est plus clair.

Je pense que vous arriverez à la Havane, et donc impossibilité (ou folie) pour vous de chercher une casa le soir en arrivant. C’est vrai qu’un hôtel n’a rien à voir ni avec le charme, ni avec le confort d’une casa, à moins d’y mettre le prix (et encore). L’hôtel peut rester cependant une bonne option sur la Havane pour votre première nuit (un certain vous dira que c’est mieux de payer à l’état plutôt qu’un Cubain ne touche une commission de 5 CUC (+/- 4,20 euro) par chambre et nuit). Toujours est-il qu’hôtel ou casa, vaut mieux réserver à l’avance votre première nuit. Mais bon, je n’ai jamais cherché de casa avec piscine proche du Centre ou Vieille Havane. Je pense qu’il ne faut pas être très éloigné. Pour les autres villes, c’est différents.

Merci pour vos avis,

J’avais effectivement lu que cela pouvait coûter 20 % plus cher depuis la France , mais à la Période de pâques. 'est le risue ensuite de ne rien trouver ou de contenter du pire
Bien sur je compte réserver les premières nuits depios la France

Chaque casa a son propre prix, variant de 15 à 25 CUC voire plus selon le lieu, le confort, etc., voire la période. Ce prix s’entend par nuit et par chambre. Si vous êtes 4, vous payerez 2 chambres chaque nuit.

Si quelqu’un vous conduit à une casa, il réclamera sa commission, généralement de 5 CUC par nuit et par chambre.

Par exemple, fin mai, on a loué une casa de 3 chambres à Guanabo, près de la plage, avec grand jardin ombragé, clim, etc. Comme c’était une autre personne qui nous a indiqué cette casa, le prix était de 25 CUC par chambre et nuit. Hors, nous, nous avions réservé (par une amie qui était avec nous) chez la première personne à 20 CUC par nuit et chambre. Lorsque la proprio de la deuxième casa nous a dit que normalement, c’était 20 CUC mais qu’il y avait une intermédiaire, c’était donc 5 CUC de plus (oui, les Cubains savent parler à certains “touristes”). On a fait venir la première personne pour qu’elle explique que si commission il y a, c’est pour notre amie qui nous avait dirigés chez elle. On n’a donc finalement payé que 20 CUC, multiplié par 6 nuits et par 3 chambres. Tous les 2 jours, il y avait une femme de ménage, le fils de la proprio avait un scooter électrique et faisait les courses pour nous, on avait 2 ou 3 litres de lait frais chaque matin (qu’il fallait faire bouillir) à 1 CUC le litre (génial du lait avec crème). Casa géniale.

Selon le site par lequel vous passez, vous pourrez voir un prix 2 fois plus élevé que la normale. Ce sont des sites soutenus par le gouvernement cubain qui perçoit 50% du prix (voire plus) et pour qui Jininini75_X fait la pub.
D’autres, comme celui de Jacques, car c’est, même si pas dit, celui qui est visé par ce même personnage Jininini75_XMichelX, permettent à un cubain sur place se chargeant de se connecter à internet (internet est très cher à Cuba), se déplaçant parfois loin (il paye les transports) pour faire les réservations et vous répondre, parfois plusieurs fois, de gagner quelques CUC.
Comme vous le dites, si 20% vous permet d’éviter des soucis, vous avez bien raison.

Bonjour,

Paques n’est pas à Cuba la prériode la plus touristique. Il ya beaucoup d’europeen , mais la cliéntéle canadienne est en baisse, et il n’y a pas comme au mois d’aout et juillet , les vacances de cubains plus la venue des familles des Etats unis. Vous ne risquez pas de ne rien trouver vue le nombre de casas inoccupées.

Donc ne soyez pas inquiet, les casas ont des normes trés strictes, elles sont peu differentes, à la rigueur vous étes dans un quartier plus ou moins bruyant. Mais méme si vous reservez de France , il ya souvent une grande marge entre la présentation de la casa que vous font les sites et la réalité. En plus vous n’etes pas sur d’avoir celle que vous avez réservé.

Par contre ce que vous pouvez faire sur le forum, vous avez des internautes qui vous donnent leurs avis sur les casas qu’ils ont fréquentés demandez leur les adresses ou copiez les.
Vous avez aussi Tryp advisor qui vous donne des adresses testées

Bon voyage

J’ai vu que vous envisagez de faire une halte à Cienfuegos et une à Trinitad.
Comme vous envisagez une voiture , vous passerez à Cienfuegos en arrivant de Guama ,. Cienfuegos se visite en 2heures , donc je vous propose de faire une halte à Cienfuegos et d’aller directement à Trinitad. Vous gagnerez une journée que vous pourrez utiliser en faisant une halte à Santa Clara en passant par Topes de Collante une route magnifique, ou en gardant une journée de plage dans un cayo
Bon voyage

Si la saison haute à Cuba se termine après les vacances de Pâques et recommence pour Juillet-Août, ce n’est pas pour les moustiques.
Saison Haute + Meilleure Saison = Touristes. Certes, il y aura plus de touristes en juillet et en août à cause des grandes vacances de nombreux pays et de Cuba, mais il ne faut surtout pas mettre Pâques comme une saison basse. Toute l’année, vous trouverez des casas de libres et des voitures à la location, mais il a toujours été fortement recommandé de réserver en période de grandes vacances (juillet-août (et surtout juillet)), en fin d’année, et pour Pâques, ainsi que selon l’endroit pour le 1er mai.

La saison de Pâques est la seule saison cumulant autant de facteurs positifs pour le voyage à Cuba ; vacances pour certains, il ne fait plus froid, il ne fait pas encore trop chaud, ce n’est pas la saison des pluies, et il fait encore frais dans beaucoup d’endroits d’où viennent les touristes, sans compter que ces derniers préfèrent de plus en plus profiter de l’été chez eux.

Les normes strictes pour les casas en location n’influencent nullement sur le style de casa et leurs différences. Vous y trouverez la climatisation et l’eau chaude, vos propres toilettes et douches, une propreté et une certaine sécurité, mais après cela, tout est différent. Les propriétaires ont des obligations et des normes à respecter, pas celles de changer les murs, le carrelage, les escaliers, l’emplacement des lits et des toilettes, le jardin, etc. Si vous allez dans un hôtel, la plupart des chambres et des bungalows se ressembleront, mais chez le particuliers, à moins de tomber dans un quartier construit pour les ouvriers d’une usine ou d’une grande construction (il n’y en a pas beaucoup), tout est différent.

Et enfin, un petit mot sur TrypAdvisor. Il y a eu 2 reportages TV sur ce site, principalement sur les hôtels et les restaurants. Comme il est ouvert à tous, et qu’il ne possède aucun moyen de contrôle, il est très facile de faire une pub positive ou négative sur tel ou tel endroit. Moyennant finances, des particuliers comme des sociétés (sociétés basées en Afrique ou Europe de l’Est) se chargent de faire de la pub positive ou négative, et les casas elles-mêmes (ou la famille) entretiennent l’information. Souvent, il suffit de lire la différence entre certains commentaires pour se rendre compte du non sérieux. Mais généralement, les propriétaires de casas sont sérieux.

Il y a une raison pour laquelle aucun site de location de casa par internet peut assurer qu’il n’y aura pas de surbooking.
Aucun site a une exclusivité sur les casas, le propriétaire accepte donc la réservation internet faite par l’intermédiaire du site de location. Mais le problème se pose ensuite si un touriste passe avant vous et qu’il réserve pour plus de jours que vous ou accepte un prix supérieur
Le propriétaire aura aucun scrupule à accepter, gros avantage il se mettra dans la poche la commission de l’intermédiaire. Ensuite quand vous vous présentez, il vous donne une explication pour l’impossibilité de vous louer, WC bouché, mail qui n’est pas arrivé, touriste ayant décidé de rester etc. Faites confiance aux cubains ils ne sont pas à cours d’explication.
Mais ne vous inquiétez pas, il vous proposera la casa d’un ami auquel bien entendu il prendra une commission
Voilà la raison pour laquelle aucun site ne peut vous assurer qu’il n’y aura pas de surbooking
Voilà C’est Cuba

Ps je crois qu’un Routard Revenant avait déjà expliqué cela

Je me doute bien que sur Tripadvisor il soit forcément tentant d’y mettre ses propres commentaires pour enjoliver le décor de la part des proprio, mais je ne pensais pas que les commentaires n’étaient pas si fiables que ça …dur dur de se faire un avis…

Enfin, je ne pense pas que tout cela enlève son charme à cette ile !

Sincérement pouvez vous croire un seul instant que les propriétaires de casa viennent mettre sur tryp advisor leurs commentaires sur leurs casas quand on connait le cout et le probléme d’acces à internet pour les cubains.

Je ne parlais pas particulièrement des casa pour tripadvisor, mais de maniere générale.
Enfin, rien ne peut être parfait , et dans l’ensemble, je pense tout de même que la plupart des commentaires sont fait par de réelles personnes qui ont ont pu séjourner et donner leur avis.

Si la saison haute à Cuba se termine après les vacances de Pâques et recommence pour Juillet-Août, ce n’est pas pour les moustiques.
Saison Haute + Meilleure Saison = Touristes. Certes, il y aura plus de touristes en juillet et en août à cause des grandes vacances de nombreux pays et de Cuba, mais il ne faut surtout pas mettre Pâques comme une saison basse. Toute l’année, vous trouverez des casas de libres et des voitures à la location, mais il a toujours été fortement recommandé de réserver en période de grandes vacances (juillet-août (et surtout juillet)), en fin d’année, et pour Pâques, ainsi que selon l’endroit pour le 1er mai.

La saison de Pâques est la seule saison cumulant autant de facteurs positifs pour le voyage à Cuba ; vacances pour certains, il ne fait plus froid, il ne fait pas encore trop chaud, ce n’est pas la saison des pluies, et il fait encore frais dans beaucoup d’endroits d’où viennent les touristes, sans compter que ces derniers préfèrent de plus en plus profiter de l’été chez eux.

Les normes strictes pour les casas en location n’influencent nullement sur le style de casa et leurs différences. Vous y trouverez la climatisation et l’eau chaude, vos propres toilettes et douches, une propreté et une certaine sécurité, mais après cela, tout est différent. Les propriétaires ont des obligations et des normes à respecter, pas celles de changer les murs, le carrelage, les escaliers, l’emplacement des lits et des toilettes, le jardin, etc. Si vous allez dans un hôtel, la plupart des chambres et des bungalows se ressembleront, mais chez le particuliers, à moins de tomber dans un quartier construit il y a quelques décennies pour les ouvriers d’une usine ou d’une grande construction (il n’y en a pas beaucoup), tout est différent.
Quant à savoir si vous êtes sûr d’avoir ce que vous aurez réservé, moi je dis que le Cubain préfèrera louer une semaine à celui qui est devant sa porte plutôt que deux jours à celui qui doit venir, et cherchera rapidement une casa proche en remplacement. Michel75 expliquait que les propriétaires des casas ne faisaient pas cela de peur d’être Blacklisté sur le site. Tout dépend je crois du sérieux des propriétaires. Le site de Jacques est un des premiers à poster des adresses particulières depuis longtemps, son sérieux a été prouvé depuis longtemps, et les adresses, mises à jour régulièrement, persiste dans le temps, ce qui est le plus gros gage de sérieux.

Et enfin, un petit mot sur TrypAdvisor. Il y a eu 2 reportages TV sur ce site, principalement sur les hôtels et les restaurants. Comme il est ouvert à tous, et qu’il ne possède aucun moyen de contrôle, il est très facile de faire une pub positive ou négative sur tel ou tel endroit. Moyennant finances, des particuliers comme des sociétés (sociétés basées en Afrique ou Europe de l’Est) se chargent de faire de la pub positive ou négative, et les casas elles-mêmes (ou la famille) entretiennent l’information. Souvent, il suffit de lire la différence entre certains commentaires pour se rendre compte du non sérieux. Mais généralement, les propriétaires de casas sont sérieux. Est-ce que cela se passe pour les casas à Cuba, qui peut en être certain ? Mais conseiller TripAdvisor pour savoir où on va, c’est avoir quelques années de retard.

Bonjour

mais si ce ne sont pas eux directement, car il est vrai qu’Internet coute très cher et que ce n’est pas réellement légal, c’est la famille qui vit à l’extérieure qui s’occupera de le faire avec leurs amis.

Jacques du site JDSDF

Bonjour

oui, c’est ce qui devrait se passer, mais ce n’est toujours pas le cas que des touristes spontanément fasse leurs commentaires, sauf s’il y a eu une arnaque ou un gros problème.

La plupart du temps ce sont les casas qui incitent à cela.

Quand aux hôtels, alors là, c’est pire !!!

On ne peut pas se fier réellement à ces commentaires, c’est comme les livres d’OR…

La critique doit être toujours bonne., normal…

Par contre vous pouvez vous fier un petit peu plus aux informations négatives, et encore… souvent c’est subjectif… et aussi elles peuvent dater et l’incriminé peut avoir rectifier le tir, apporter les modifications, mais les écrits restent, … he oui !

Et puis il y a aussi la concurrence, qui ne se fait pas de cadeau.

Le meilleur c’est l’expérience en direct d’amis, du bouche à oreille.

Dans une casa, comme dans un hôtel, ce qui compte:

L’hygiène, la propreté, le matelas, la douche, la qualité du silence et celle de l’accueil.

Ce sont sur ces points que je passe beaucoup de temps auprès d’eux , pour élever leurs niveaux, leur professionnalisme. D’ailleurs un formulaire d’enquête est envoyée à chaque personne qui y a séjourné, pour connaître tous les petits détails à améliorer. C’est cela la participation active.

Et si tous ces points essentiels évoqués plus haut sont réunis, c’est parfait, on peut dire que la casa est bonne, agréable.

Cela contribuera à la réussite de votre séjour, dans une bonne proportion.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Bonsoir,

La premiére chose ce n’est pas la faute des sites de location mais ceux ci n’ont pas d’exclusivité sur les casas . tous les sites passent par des intermédiaires cubains qui travaillent avec plusieurs sites differents de location. Les sites n’ont pas d’action directe sur les casas Les moyens de pression sont donc limités.

Je n’ai jamais vu un site retiré une casa de leurs listes, ma femme est moi nous connaissons par exemple une casa à Baracoa qui se trouve sur plusieurs sites de location depuis des années.

Cette casa est placé sur la rue principale , les chambres en location sont placés sur la rue. Dés 6h du matin , il ya le bruit des camions , des voitures, impossibles de dormir, du dépot laitier contigus et le soir c’est le chemin pour les jeunes qui rentrent des concerts reggaton organisés par la casa de la culture sur le Malecon , vers le Barrio joja à forte densité de population jeune
Les cubains sont trés bruyants

Je pourrai aussi vous parler de cette casa magnifique mais les chambres à l’étage donne sur l’elevage du cochon du voisin, et l’été une grosse nuisance et le celle ci figure aussi depuis des années sur la liste de sites de location

La deuxiéme chose et c’est dommage je pense aussi qu’une fois rentré en France , les internautes ne se sentent plus concernés puisqu’il y a aucune possibilté de remboursement de leur nuité gaché

Je parle que de Baracoa puisque c’est la que nous résidons avec mon épouse une grande partie de nos séjours mais mes voyages à travers le pays nous ont permis de voir d’autres cas

C’est intéressant de voir que mes propos pourtant critiqués il y a peu comme étant “fantaisistes” sont aujourd’hui repris par ce même “critique”. Les sites n’ont pas d’action directe sur les casas, mais qui est-ce qui disait que les casas avaient peur d’être “blacklistée” des sites ? Ca me fait quand même vachement plaisir de voir repris par certains (1) ce que l’essayais sans succès de lui expliquer. (le propriétaire n’a pas peur d’être blacklisté, pas de monopole ni d’exclusivité, certains sont intermédiaires de plusieurs sites…). J’en ai reçu des coups pour ces propos, et pourtant, aujourd’hui, le donneur de coups reprend mes propos pour son compte. Ca en dit long.

Pourquoi une mauvaise adresse persiste sur des sites ? Tout simplement parce que certains sites (généralement les professionnels car ils s’investissent peu) ne tiennent pas compte de cela. Ils ne sont pas tous comme cela. D’autres sites récupèrent des adresses sans même les connaître. Ils recensent une dizaine d’adresses en 1 ou 2 jours, avec un rapide état des lieux.
On voit pareil pour des hôtels (pas que sur Cuba) où les prestations sont nulles et avec une propreté laissant à désirer. Pourtant, malgré les réclamations de touristes, ces mêmes hôtels persistent au fil des années sur les mêmes brochures.

Tout est question de sérieux. Certaines personnes font le tour d’une partie de leurs “casas” référencées chez elle régulièrement afin de faire des mises à jour, d’autres ne le font qu’une fois tous les 5 ans.

citation de jiminini

<<<

Je ne pense pas que les personnes qui viennent à Cuba pour leurs vacances aprés une année de travail pour découvrir les richesses de ce pays , viennent pour entendre la nuit un cochon grogner , sentir les odeurs de procherie, subir les mouches , et étre reveiller à 5h du matin.

Vous trouvez cela comme etant typique, trés bien . Je ne pense pas que les routards auquel vous avez conseillé ce type de maison soient d’acccord

Pour ma part comme beaucoup de casa est trés calme ,avec vue sur la baie de Baracoa mais je l’ai choisi sur place

Vous faites petits bras avec seulement 2500 photos je peut vous en fournir d’avantage pour mettre dans votre album

Le débat s’arrete la

Avoir 2.500 photos de casas n’a rien à voir avec en avoir 10.000 de paysages ou de chicas. Moi aussi j’ai certainement plus de 2.500 photos de Cuba, de paysages, de mes amis, de la famille…
Par contre, bien que cela fait quelques années que je ne le fais plus, il m’est arrivé de prendre des photos de casas sur tous ses angles pour les mettre sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage