Cherche lieu tranquille où fêter la Saint Georges en 2015.

Forum Grèce

Bonjour :slight_smile:

Mon amie et moi projetons de séjourner en Grèce une dizaine de jours autour du 23 Avril pour la fête de la Saint Georges.
Nous savons qu’elle est fêtée sur les îles, comme en Crète à Asi Gonia, mais pour un séjour de courte durée nous préférons n’avoir qu’une journée de transit aller et pareil retour : Toulouse - (Paris ou Francfort) - Athènes, ce qui élimine les îles.
Nous prendrons une voiture de location à Athènes le soir de notre arrivée et nous rendrons directement sur le lieu de notre séjour, c’est pourquoi nous ne souhaitons pas faire plus de 200 km de route à partir d’Athènes.

Nous avons vu que la fête de la saint Georges est célèbre à Arachova, mais le problème c’est que c’est une petite ville qui à cette occasion attire beaucoup de voitures, donc problème pour se garer.

Avez-vous une idée pour un autre lieu, en Grèce continentale, où cette fête est célébrée dans un rayon n’excédant pas 200 km autour d’Athènes ?

Merci d’avance pour vos conseils.

François

Sachez qu’il existe un vol direct Air France Toulouse-AThenes quelques jours par semaine. Voir sur le site Air France.

Ensuite pour la Saint Georges, en 2015 elle tombera hors période de Paques (qui tombe le 12 avril en Grèce) donc il sera plus simple de trouver un endroit calme que pendant les vacances scolaires.
Je n’ai malheureusement pas d’endroit précis à vous conseiller…

Malheureusement non, il n’existera plus de vols AF directs Tlse Atnes en 2015 /-:

bonjour Etiab ,
le vol Toulouse Athènes n’est pas encore en lige pour l’instant ce qui est surprenant , il y a actuellement un vol par semaine le samedi , l’année dernière c’était le dimanche ,
les vols ne sont pas en ligne mais es tu sure qu’i n’y en aura pas en 2015, cela peut etre le cas mais c’est surprenant
bonne journée
Muriel

A part d’avoir tes entrées chez AF avec accès à des informations confidentielles, qu’est-ce qui te permet d’affirmer qu’AF a supprimé ses liaisons Toulouse-Athènes ?
Nous sommes en août 2014 et tu cherches pour avril 2015, normal que ça ne soit pas encore en ligne.
Sinon tu dois pouvoir prendre un vol avec escale à Munich ou Francfort chez Lufthansa. Ou partir de Gérone ou Barcelone, c’est plus près que Paris.
Sinon je ne vois pas pourquoi exclure les îles, j’habite Montpellier et avant qu’on ait des lignes directes depuis Marseille je suis partie très souvent pour une dizaine de jours dans les îles, même avec 4 ou 5 heures de ferry c’est très faisable.
Pour la St Georges désolée, mais je n’ai pas d’idée en particulier. Pour Arachova je pense que tu confonds avec le village qui est en Crète et non celui qui est prêt de Delphes, mais bon ! je dis ça, je dis rien…

bonjour ,
rien d’étonnant finalement a ce que l’on trouve pas encore les vols directes pour Athènes au départ de Toulouse ou d’ailleurs , car Airfrance prépare une redistribution de ses vols pour le 11 septembre les moyens courriers sont tout particulièrement concernés , ils pourraient être repris par Hop ou Transavia , en fait la réalité c’est qu’a ce jour airfrance n’a pas encore livré les infos la dessus donc il est plus prudent d’attendre mi septembre voir début octobre pour les réservations de l’année prochaine,
cordialement
Muriel

Bonjour,

Comme votre question originale était sur le lieu où fêter la Saint Georges, voici une suggestion argumentée :

Vous partez d’ Athènes vers les Météores et le village de Kastraki.
Vous pouvez loger au Gardénia qui a une réputation très positive et qui se trouve à peu de distance de la fête.
Des morceaux de rubans sont confiés à des escaladeurs qui vont grimper à même le rocher et aller attacher très haut ces rubans. Une coutume très ancienne.
Une grande fête locale, et probablement une des 3 ou 4 plus typiques de Grèce.
D’ Athènes il y a des bus qui partent vers les Météores. Ne logez pas à Kalambaka c’est sans intérêt, bruyant et peu de vue.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage