bonjour
pour une occasion speciale (anniversaire) je suis a la recherche de bons plans, pour un resto avec vue , ou bien un lieu insolite. Je pars avec des amies et la famille a new york en mai 2019.
et est ce que quelqu’un pourrait me dire si le 1 rooftop est ouvert ou fermé? si férmé…jusqu’a quand?
D’avence merci
sourisgrise2
Les rooftops, en mai sont découverts mais tous offrent une possibilité de mise à l’abri si nécessaire.
Les restaurants avec vue sont toujours un peu plus chers que d’autres, mais ça vaut le coup.
J’en connais quelques uns.
Pour un anniversaire, avec une vue magistrale, je vous recommande le Charthouse de Weehawken. La vue panoramique est magistrale.
Sur Manhattan, vous avez Gaonnuri, le Manhatta, voire le 230 Fifth dans sa double formule restaurant et rooftopbar.
Vous pourriez réserver un espace pour prendre un verre sur le toit et finir dans la salle de restaurant.
Sur Brooklyn, je connais connais Célestine placé à Dumbo.
Le river Café est le top du top mais là, vous devrez demander une autorisation bancaire !
Je m’en étais sortie à 400 $ pour deux!
Le Westlight au William Vale de Williamsburg permet aussi de profiter des deux espaces.
Vous avez dans Queens le Ravel 808 qui mixe aussi restaurant et roof top bar!
Vous avez bien sûr la possibilité de faire un diner croisière dansant ou pas selon l’offre des compagnies.
val_oche3
Ouah trop génial . Je vais lui concocter un anniversaire inoubliable . Merci merci merci
karinette254
Bonjour Sourisgrise,
Pour l’anniversaire de mon mari, nous serons à New York et j’aimerais réserver dans un restaurant avec une vue inoubliable pour toute la famille (nous serons 6, dont 4 ados !)
Est-ce que le Charthouse de Weehawken n’est pas trop loin de Manhattan ? Je ne voudrais pas passer 2 H dans les transports pour nous y rendre… Nous logeons près de Times Square.
Avez-vous une autre idée de resto avec vue imprenable sur la Skyline ?
(J’hésite aussi sur Charthouse, car les jeunes ne sont pas fans de poissons/fruits de mer, et ils risquent d’avoir du mal à trouver leur bonheur sur la carte…)
Merci d’avance pour vos conseils, toujours avisés !
sourisgrise5
Dans le genre restaurant avec vue impressionnante, vous avez le Manhatta mais je doute que ce soit adapté à des enfants même ados.
Le Charthouse n’est qu’àun arrêt de bus (7 mn) de Port Authority. On n’y sert pas que du poisson.
Sinon,vous avez Gaonnuri à Broadway (Coréen) ou le buffet du View.
Autre option, le diner possible au West Light à NYC ou Célestine à Dumbo.
Vous avez en option japonais le Ravel 808 dans Queens.
Toutes ces adresses, je les ai testées.
karinette256
Merci Sourisgrise.
Nos jeunes ont 16, 16, 18 et 19 ans. Donc ce sont des grands.
Je suis quand même bien tentée par le Charthouse, surtout s’ils ne servent pas que du poisson : ça a l’air incroyable, comme vue !!!
Pardon mais c’est la 1ère fois que je vais à NY : qu’est-ce que “Port Authority” ?
sourisgrise7
Port authority est le terminal de bus de Manhattan.
De cette gare partent les bus pour le NJ et donc Weehawken où se trouve le Charthouse.
Port Authority se trouve au coin de la 8th Ave et de la 42nd St, proche de Times square