Cherche taxi de l’aéroport de Phnom Penh jusqu’à Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour tout le monde , je part bientôt aux Cambodge avec un ami à moi , j’aimerais aller à sihanook île , j’aimerais savoir le prix , du l’aéroport de Phnom Phén jusqu’à sihanoukville , un mails d’une agence pour réserver ou un contact , et j’aimerais savoir le prix aussi , merci à vous

Bonsoir

Lors de votre arrivée à Phnom Penh, si vous restez un peu sur place il serait plus simple de vous renseigner auprès de votre hôtel.
Dans le cas où vous voulez vous rendre à sihanoukville dès votre atterrissage, cela compliqué les choses. On ne trouve pas forcément les sites qui pourraient être les mieux.
De toute façon tout est toujours plus facile sur place.

Bonne soirée

bonjour

à votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh ,vous avez une file de taxis , MAIS ce qu’il faut savoir ,c’est que presque tous ces taxis sont destinés au centre ville et alentours .
ainsi ,vous demander à un taxi de vous amener par exemple ,à SIHANOUKVILLE il vous dira OK
OR juste en sortant de l’aéroport IL VA S’ARRETER ET VOUS PROPOSER UN AUTRE TAXI (un ami bien sur ! ) POUR VOUS Y AMENER !!!
ceci au même tarif entre 50 et 80 $ à négocier, à priori celà revient au même mais vous devinez que ce taxi n’est pas “officiel” ,et nous européens on n’aime pas trop !
finalement celà se passe bien ,de toutes façons ils conduisent presque tous mal !
celà s’est passé A CHAQUE FOIS ,soit une bonne trentaine de fois, il y a encore un mois !,j’habite au Cambodge .
bon voyage
Jacques

bonjour Jacques et Alix,

Merci de ces infos car je suis aussi intéressée par ce mode de transport pour aller à Sihanoukville (j’hésite avec le bus).
A vrai dire, au départ, je pensais que nous pourrions louer une voiture pour visiter le Cambodge et être ainsi plus libre de nos déplacements mais je constate que ce mode de transport se pratique peu ou pas ?
Je prends note que ce n’est pas plus mal de voir cela avec l’hôtel où nous passerons nos 1ères nuits à Phnom Penh.

Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour aller à Sihanoukville ?
Pensez-vous qu’il nous sera facile d’être dans les temps pour prendre un ferry pour Koh Rong Saloem, j’ai réservé 1 nuit à Sihanoukville mais vu les horreurs communiquées sur le forum, ça ne donne vraiment pas envie !
Merci de vos retours.

Je profite de cette discussion pour vous souhaiter, ainsi qu’à tous les routarnautes, une excellente année 2019 remplie de merveilleux voyages et de belles rencontres :slight_smile:
Cordialement,
Joslyne

bonjour Joselyne

pour le trajet compter au moins 5 heures ,celà peut être plus ;
faites comme tout le monde ;demander à votre hotel les infos ,une solution intéressante est le MINIBUS ,qui peut vous prendre à votre hotel ,l’autre solution est le BUS mais bien sur à vous d’aller à sa station , pour le confort ,c’est toujours pareil ,SI ces bus sont sont surchargés ,il faudra faire avec …
une autre solution ,est le TAXI COLLECTIF ,idem ,si vous êtes à 4 seulement c’est super ,MAIS en général ils sont plein à craquer (haute saison). pour les prix ,ces trois solutions se valent .pour cette dernière formule compter environ 12/15 $ ( seule ce sera environ 50 $)
rester calme et boire frais ,la zénitude quoi !

Merci beaucoup pour ces infos :slight_smile:
Cordialement Joslyne

Sujets suggérés

Services voyage