Bonsoir à tous,
nous partons 2 semaines au Chili fin mars et nous souhaiterions avoir des retours d’experiences.
Nous arrivons et repartons de Santiago, nous spuhaitons faire le nord: Santiago, Valparaiso (?), Vicuna, Désert d’Acatama
Nous voudrions savoir combien de jours sont necessaires dans chaque lieu, pour bien en profiter, si vous avez des incontournables?
Si vous aviez un nom de guide pour Acatama?
Si la location de voiture est indispensable ou si nous pouvons tout faire en transport?
Et enfin…
Nous partons en mode routard, donc auberges etc… pas de luxe prevu
Nous pensions prendre 1000€ par personne, pensez-vous que cela soit suffisant?
Je vous remercie d’avance,
a bientot,
Cindy
fecampois2
santiago 1 journée
valparaiso 1-2 journées
san pedro de atacama 5 jours
vicuna connait pas
en bus faisable pour aller d’un point à un autre mais plus dur pour visiter, là la voiture de loc peut etre utile
un guide sur spa : santiago qui parle français est réputé, cherchez sur le forum vous retrouverez
budget ça dépend si vous reprenez un vol interne ou pas, loc de voiture ou pas etc. Le chili est quand même cher
Anonyme3
Bonjour Fecampois
et merci pour votre retour, nous sommes parties et nous avons tout fait en bus.
tout est très bien dsservi et nous avons réussi à bien manger et bien dormir pour un budget très raisonnable!!
Le pays est magnifique, enfin la partie nord, je repartirai pour le sud.
Cindy
fecampois4
de rien, content d’avoir pu vous aider à mon petit niveau. Moi aussi j’ai adoré et aimerais y retourner mais compliqué pour l’instant j’ai deux jeunes enfants maintenant on verra dans le futur si ce sera possible
carpe_diem5
Bonjour Cindy,
Je projette de partir 3 semaines nord Chili et Salar Uyuni avec 2 coéquipières. Peux-tu nous donner des bons tuyaux et aussi quelques tarifs (tarifs guides, visites, hébergement) ?
Nous voyageons routard également.