Bonjour, en plein préparatif de voyage, nous nous occupons en priorité du billet d’avion… Nous voulons arriver à Siem Reap et repartir de Phnom penh, ce qui nous permettra de mieux organiser me semble t’il notre circuit… Nous trouvons des billet d’avion à 672 euros par personne sur China Southern. Nous cherchons des avis sur cette compagnie (vol assuré par KLM… Cela veux dire quoi?) et on lit un peu de tout (comme toujours sur le web) sur cette compagnie… Merci d’avance de nous éclairer… Amicalement
Chinasouthern et KLM sont deux compagnies de l’alliance Skyteam, comme Air France et se partage les vols ce qui est plutot bpn signe par rapport à la ssécurité et le serieux
Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.
C’est en tout cas une des compagnies qui fait les billets le moins cher. Je n’ai jamais entendu de mauvais échos personnellement.
Peut être lire les forums au sujet de cette compagnie en cherchant sur google mais en faisant le message en anglais, plus de réponses dans ce cas.
Amicalement
Iza
Merci à vous pour vos réponses… En effet c’est les meilleurs tarifs pour le Cambodge… Demain on réserve
A plus
JP
Hello
Ca y est, nous avons acheté les billets pour le Camborge… Nous pourons vous dire à notre retour notre avis sur la compagnie China Southern
A plus
J Pierre
Bonsoir , je m’apprête également à prendre un billet pour le cambodge, à quelques euro près j’hésite entre vietnam airlines et chinasouthern, comment s’est passé votre vol avec chinasouthern ?
bonjour, je ne pourrai vous répondre que fin février 2014 car nous partons avec cette compagnie fin janvier
Bon voyage à vous
JP
Oups excusez moi j’avais mal lu les dates ! Je pars aussi fin janvier , avec vietnam airlines probablement, nous pourront comparer nos impressions
Nous avons voyagé sur cette compagnie pour aller en Australie l début 2012, via Shanghai( où nous avions fait un stop de 3 jours à l’aller). de mémoire il me semble qu on était en A 340 sur le premier tronçon, on a juste regretté de ne pas avoir d’écran individuel , mais sinon ça c’est très bien passé.
Parfois un peu le “bordel” mais sinon pas de problèmes majeurs. J’ai personnellement eu un atterrissage très dur à Shanghai mais ça peut arriver et les conditions météos n’étaient pas folles.
Bonjour,Pouvez vous me dire si il est nécessaire d’avoir un visa avant d’embarquer avec china southern?
Je compte faire mon visa à l’arrivée à Phnom Penh mais je sais que certaines compagnies empeche d’embarquer dans ce cas…
Avez vous été controlé? Est ce qu’ils posent problème à paris ou à canton?
Merci !
Alors moi c’était un peu plus compliqué que ça, en fait je faisais Phnom Penh -> Osaka avec une escale à Shanghai.
Ils n’ont rien demandé du début à la fin, à Shanghai j’ai du attendre pour recevoir mon boarding pass mais on nous a aussi proposé de passer l’immigration pour ressortir de l’aéroport (c’est possible à Shanghai et Pékin).
Après pour l’embarquement suivant pas de problèmes, je n’ai encore jamais vu une compagnie me refuser l’accès à l’avion pour un visa en arrivant, en revanche parfois le pays demande un billet de sortie du territoire (les Philippines par exemple).
Je suis revenu 2 fois au Cambodge sans problèmes et j’ai même extand une fois mon visa.
Les seuls qui m’ont gonflé c’est QATAR sur un Paris -> Singapour où la fille voulait savoir si je comptais bosser au black etc à Singapour, en mode vraiment casse couilles mais quand j’ai expliqué mon cas elle a appelé sa boss puis tout est rentré dans l’ordre.
Vietnam Airlines si tu veux remplir ta valise à bloc à l’aller et/ou au retour (30kg). Sinon, les vols par Saigon sont pratiques, l’aéroport est petit, et le vol HCMC PP dure 45 mn (avec la Chine, c’est plutôt 2-3 heures). Par Hanoi, c’est presque aussi long qu’avec la Chine, car l’avion fait une escale à Ventiane (on sort en salle d’embarquement pour remonter 20-30mn après). Sur Vietnam, le service est bon. Quant aux chinois, désolé jamais testé. J’ai testé Taiwan, c’était bien, mais là aussi, un peu loin de PP.