Chine à vélo danger ?

Forum Chine

Bonjour à tous,

Alors voilà, nous aimerions avec un voire deux amis faire un road trip à vélo en Chine en Juillet 2013. Nous aurions entre 18 et 21 ans.

Nous démarrerions de Chengdu pour exécuter un circuit tel que (par exemple) Chengdu, Le Centre des pandas, le Temple Baoguand, Sanxingdui, Beichuan, Pingwu, Jiuzhaigou, Huanglong puis retour un Chengdu.
Le parcours n’est pas défini, nous aimerions juste savoir si cela est possible à vélo, si il n’y a pas trop de risques (vu que la Chine est désignée comme le pays ne respectant pas les Droit de l’Homme) et si il y a des possibilités de logements pour un budget restreint (le camping sauvage étant interdit je suppose).

Voilà nous avons ce projet en tête et aimerions le réaliser dans les meilleures conditions possibles, quelques renseignements ne feront donc aucun mal :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses !
Cordialement,

Manon

Bonjour,

C’est un superbe projet que vous avez là!

Je ne peux pas vous aider sur toute vos questions, mais je connais deux personnes (en fait, deux couples) qui ont fait l’Asie (incluant la Chine) à vélo et ils n’ont eu aucun problèmes. Au contraire, ça leur a donné la chance de rencontrer du monde dans des petits coins isolés et ils ont toujours été bien accueillis.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Même si la Chine ne respecte pas les droits de l’homme, ça reste un pays sécuritaire où circuler et, sauf si vous vous mettez à militer pour la démocratie sur place, il n’y a aucune raison pour que vous ayez du soucis avec la police chinoise.

Je ne sais pas pour le camping sauvage, mais il y a toujours moyen de voir avec les paysans (ou en tout cas, ceux qui vivent là où vous voulez dormir) pour voir si ça les dérange ou pas. Parler chinois dans ce cas peut aider beaucoup!! Ne serait-ce que pour découvrir et échanger.

Bon voyage!

Merci beaucoup pour tous ses conseils !

C’est un pays que nous ne connaissons absolument pas, c’est donc pour une nous une véritable occasion de le découvrir !

Nous n’avons aucune notion de chinois, mais en un an, il y a possibilité de connaitre quelques mots… Si jamais vous avez quelques conseils de vos amis sur les sites à visiter, à voir, ou non, ou encore si il y a eu des problèmes avec les vélos, cela m’intéresserais ! Les anecdotes sont toujours bonnes à savoir :slight_smile: Merci !

Yop…

je ne connias pas chengdu, mais de ce que je connais de la chine:

A vélo, pas de soucis, juste être prudent car il y a beaucoup de traffic ou des routes de merde… donc vraiment prudence mais c’est comme partout quand tu es un usagé de la route dit “faible” :slight_smile:
aussi avoir de bons mollets suivant la région car parfois bcp de dénivelé :slight_smile:

pour dormir, normalement pas de soucis pour trouver des petits hotels, guesthouses etc en chine… surout dans les régions touristiques :slight_smile:
dormir chez l’habiutant est plus compliqué …

Le camping sauvage, je peux pas aider… aucune idée.

++

bonjour

au niveau sécurité, je pense que en chine, vous aurez aucun problème. les choinois sont tres accuillants avec les étranges.

bonjour mon projet est de partire de france est entré en chine a vélo quel sont les conditions pour entré est délais du visa les formalités est ou demandai le visa le temps d attente a la frontiere

Bonjour, j’ai le meme projet, France-chine-Phnom-Penh à vélo.
j’en suis au débroussaillage: route sud par l’Iran ou passage au nord de la mer noire et caspienne.
a priori plutôt la voie nord , plus sécuritaire et moins problèmatique pour les visas.
entrée en chine par le Tadjikistan puis je ne sais plus, avez-vous avancé sur votre trajet?
Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage