Bonjour, Je parts pour le vietnam en Janvier et je voudrais aller à Sapa. Je sais que la méthéo n’est peut-être pas favorable. Je voudrais savoir si c’est facile et sécuritaire de choisir un guide directement sur place ?
Merci
Bonjour Marie,
Oui Janvier c’est un peu brumeux surtout la martinee et le soir! Sinon, il est possible de trouver un guide local sur place facilement!
Bonne chance!
Bonjour Marie,
Au janvier au nord du Vietnam il faisait froid.c’est un peu brumeux surtout la martinee et le soir. Je vous conseille de trouver un guide locale. Si la météo sera mieux vous pourriez trouver un guide local sur place facilement
Bonjour Marie-ka,
Ma femme et moi étions dans la région de Sapa du 21 au 23 novembre 2018. Temps nuageux et frais.
Nous avons eu une excellente guide, Nhu, une jeune H’mong de 21 ans, très attachante, qui a eu à coeur de nous faire partager sa culture et qui nous a emmené sur des chemins avec peu de touristes. Ce fut la meilleure guide de notre périple au Vietnam (je confirme par là ce qui a été dit d’elle par un autre touriste sur un autre post).
Elle est joignable sur WhatsApp au +84 91 421 94 34.
Sapa en janvier ? Vous avez intérêt avant de vs engager à taper “météo Sap” sur Googles et ensuite à cliquer sur “Accuweather” : J’y ai connu des 5° et surtout des brouillards si épais pendant plusieurs jours qu’on ne voyait RIEN (et en plus, les maiosns 'hôtes ne sont pas chauffées) !
Plusieur choix pour les guides :
Une petite H’mong dans la rue, qui vs vs proposer de vs emmener chez elle ; du spartiate mai authenticité garantie !
Olivier Sapa : il est marié à une dao et propose un trekking de 2 jours avec une nuit dans sa maison isolée dans les montagnes. La guide est sa femme ou une de ses amies dao ou h’mong. La maison est très simple : vraies chambres (et non dortoir) mais eau dans citerne et toilettes à la turc. Excellents repas préparés par la femme d’Olivier. Ce que vous perdez en confort, vous le gagnez en authenticité + aucun touriste autour + moins cher que par une agence (65$ par personne pour 2 jours tout compris).
Treking organisé par une agnece locale telle que l’excellent Nomad Trail, ex-Sapatrek (elle a maintenat un hotel super dans Sapa). Voir leur site web pour les programmes
Bonjour Larsay, et merci à tous pour vos infos
Je me demande comment je peux contacter olivier Sapa ?
Est-ce qu’il est déjà sur place ? merci beaucoup
L’adresse email d’Olivier est
Tel de France (84) 1 66 69 24 727
Du Vietnam : 01 66 69 24 727
Bonjour
Suite aux indications du forum, j’ai contacté Nhu pour un trek de deux jours dans les environs et c’était super!!! Elle est très cultivée, parle un français quasi parfait et vous fera passer par des sentiers avec 0 touristes. Elle s’adapte à vous. Perso j’ai fait 5/6h de marche par jour pour 35 dollars par jour tout compris (homestay en famille). N’hésitez pas en tout cas.
bonjour alice
nous serons a Sapa debut octobre et j aimerai contacter Nhu, a t elle une adresse mail?
merci