Choisir un trek au Népal

Forum Népal

Bonjour a tous,
Actuellement en voyage en asie avec mon copain , nous atterissons a Katmandou le 14 fevrier pour une durée de 1 mois .
Comme la plupart des voyageur allant au Népal nous aimerions faire un trek .
Nous sommes habitués a randonner en France et aimerions faire le trek sans guide .
Pour l’instant notre coeur balance entre trois treks :
Le pikey peak , la vallée d’Halambu et le Tamang heritage trail .
Je sais que vos commentaires seront subjectif , mais j’aimerais avoir vos avis sur ces treks .
En vous remerciant de vos réponses!
Mathilde et Ewen

Ce sont tous les trois des treks courts. Vous n’etes pas interesses par un trek plus long, vous avez un mois ? Pour le Tamang Heritage, vous pouvez ajouter la vallee de Langtang (que je prefere). Helambu, avec Gosainkund, et aussi la vallee de Langtang. Pikey Peak peut etre combine avec un trek du cote de l’Everest.
Vos trois choix ne sont pas tres touristiques. Pikey Peak est plus ‘nature’ avec des lodges tres basiques.

Pour un court trek proche des populations, aussi l’Indigenous People Trail. Peut etre combine avec Pikey Peak.

Merci pour vos réponses!
Grâce a elle et après avoir fuiner sur internet je pense qu’on vas commencer par la vallée de langtang pour ensuite bifurquer sur le lac de Gosainkund et celon l’envie, la motivation et la forme phisique rentrer vers Katmandu par helambu pour une durée de 15/20 jours si nous faisons la totalité . Ca vous semble jouable ?
Merci encore pour vos reponses!

Sujets suggérés

Services voyage