Choix de l'assurance ? AVI ? Mondial Assistance ? Autre ?

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Nous partons le 1er septembre prochain pour 7 mois et essayons tant bien que mal de tout mettre en place …
Si certains peuvent nous éclairer sur le choix de l’assurance. Nous avons regardé en détail les forfaits et autres textes compliqués à lire :slight_smile: Avi et Mondial Assistance semblent pas mal …
Pourriez-vous nous faire part de votre expérience, bonne ou mauvaise avec l’une des ces assurances ou nous donner des pistes pour une autre ?
Au passage, nous n’arrivons pas à en trouver une qui couvre un potentiel accident sur des locations moto … là aussi votre expérience nous aiderait beaucoup !!
Merci par avance,

Mayou

Même question, Mondial assistance, qui connait Touring (pour la Belgique), AVI, Europeenne…

Bonjour,
il y a un an j’ai eu un gros probléme avec mes bagages, de ce fait je me suis dis heureusement j’ai une assurance.
j’ai donc contacté la Mondiale assistance, ils ont constituer mon dossier et au final plus de nouvelles, je n’ai pas arrété de les appeler, et aucun avancement je trouve cela honteux.
Les autres assurances je ne sais pas ce qu’elles valent.

Bonjour Ussop (re-bonjour !),

Merci pour ton témoignage car au niveau des assurances on galère toujours un peu dans le choix …
J’ai entendu dire que la MAIF propose des contrats plutôt bien et beaucoup moins chers que Mondial Assistance ?
En tout cas on continue nos recherches et laisserons un petit post lorsuq ele choix sera fait !

Mayou

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet est relativement vieux mais revenant d’un tour du monde d’une année et ayant eu une expérience concrète avec cette problématique, je suis sûr que mon avis peut intéresser certains…

Tout d’abord concernant une couverture pour la location de moto, je sais qu’AVI International la propose (2 catégories <125cc et >125cc; sachant que dans bcp de pays les scooters sont des 130cc…).

Cependant je déconseille fortement de contracter une assurance voyage chez AVI International ! Je sais que cette assurance est conseillée par le guide du Routard mais toutes les expériences que j’ai eues avec cette compagnie se sont révélées désastreuses… Près de 10 mois après la déclaration de maladie (une banale infection de la peau contractée en Indonésie) et la confirmation que mes soins seront bien pris en charge, je me bat toujours pour obtenir le remboursement de mes frais médicaux représentant un montant d’à peine 400 euros!!!

La correspondance, que ce soit par téléphone, email ou courrier, est à chaque fois désastreuse et va même parfois jusqu’à l’impolitesse! Je ne rentrais pas dans les déltails car ils sont inutiles dans ce sujet mais si qqun est intéressé j’ai gardé tous les courriers et emails reçus de cette compagnie et je vous assure qu’on est bien loin du soutien espéré dans ce genre de cas… Comme unique exemple, je citerai juste le fait qu’il m’ont envoyé des courriers à mon adresse résidentielle en surlignant “veuillez répondre dans les 5 jours” ! Et pour une assurance “voyage international”, cherchez l’erreur…

Bref, en résumé je sais qu’il ne s’agit que d’une expérience parmis bcp d’autres et ose juste espérer que tous les dossiers ne sont pas traités comme cela.

Adepte du Guide du Routard depuis de nombreuses années, c’est en toute confiance que j’avais contracté cette assurance sur leur conseil. Il me parrait donc nécessaire de faire part de mon expérience scandaleuse avec cette compagnie dans ce forum.

En espérant que ce léger compte-rendu puisse être utile à plusieurs personnes dans le choix de leur assurance voyage, je me tiens à disposition dans le cas où il y aurait besoin de détails complémentaires.

Séb

Sujets suggérés