Choix de remorque transversale

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous avons un CC de 5m99 et nous désirons acheter une remorque pour notre scooter de 110 kg.
Nous hésitons sur le choix entre remorque tranversaleà roues fixes (prix interressant) et à roues pivotantes (tres tres cher)
Pouvez vous nous donner vos ressentis à propos de la conduite et des manoeuvres avec le CC ?
Mon mari a deja conduit voiture + remorque normale .Merci pour vos reponses

Bonjour à tous,

Il y a aussi ceci selon CU du CC?

http://sawiko.fr/news/25/porte-velos-moto-MIKRO-2-et-LIGERO-3.html

Merci mais non nous ne voulons pas de porte moto
uniquement remorque

Bonjour Carog38
L’autre jour, dans une foire, l’entreprise GRM exposait ce genre de petit bijou
100% fabrication française, dans le Berry, ce qui n’enlèle rien

Juste un peu cher peut être, mais ça peut être fabriqué exactement comme tu le veux.
Je précise que je ne gagne rien à leur faire de la pub, j’ai juste trouvé ça génial
Bonne journée

Bonsoir,

Les remorques à roues pivotantes sont les meilleures mais uniquement celles qui ont deux roues de grand diamètre qui doivent être des 10 pouces. Les autres avec des petites roues et à facilité de chargement ne sont pas bonnes et pas solides, usure des pneu car pas assez rigides, bougent beaucoup etc…

Par contre c’est cher par rapport à une remorque normale.

La remorque transversale est moins longue qu’une remorque normale mais plus large pour une meme longueur de Timon.Donc quand vous reculez les deux angles de la remorque sont vite en contact avec les côtés du pare chocs du c.c.

Les manoeuvres sont moins faciles il faut vite contrebraquer.

Ce que j’ai fait à mes remorques ( 1 bagagere de 250 kg de C.U. et 1 porte 2 motos de 500 kg de C.U. ) c’est de rallonger le Timon de 60 cm et les renforçant, ainsi quand je recule j’ai plus de temps pour rattraper l’angle.

Louis

Bonjour,

Les remorques GRM ne sont pas bien à mon avis 1/ petites roues qui font ressentir toutes les imperfections de la route avec petits roulements qui fatiguent et chauffent en plein été si l’on roule un peu vite.
2/ roues positionnées à l’arrière de la remorque donc tout le poids du scooter sur l’attelage du c.c.

Une bonne remorque doit avoir des roues suffisamment grandes pour que les pneus amortissent suffisamment la route et ne plient pas où ne dérapent pas dans les virages. Elle doit avoir des roues positionnées de telle façon que l’arrière du c.c. ne supporte que 30 ou 40 kg en permanence et non les 130 kg du 2 roues sinon autant le mettre dans la soute ou sur un support arrière.

Bonjour C.car32,
Vous semblez donner d’excellents conseils en ce qui concerne la remorque transversale idéale.
j’ai beau chercher tout azimut je ne l’ai pas trouvé.
Existe-t-elle ou n’est-ce qu’un rêve qu’aucun fabicant n’a réalisé?
Cordialement
Michel

Sujets suggérés