Choix de trek et conseils en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour. Je prépare mon voyage - en solo - en Birmanie pour janvier prochain (28 jours) et je souhaiterais avoir des infos et des avis afin de faire des choix. Voic mon projet de programme:
Yangon-Mandalay (avion ou bus). 4 jours à Mandalay.
Kyaukme (trek vers les villages palaung). 4 jours
Mandalay-Bagan (en bateau)
Bagan (3-4jours)
Bagan-Inle (en bus). Inle 3 jours
Inle-Loikaw (en bus). Loikaw 3 jours.
Loikaw-Mrauk-U (bus? ou avion?). Mrauk-U 4/5 jours
Yangon
Habitué aux longs treks, bien souvent en autonomie, je suis intéressé par les villages que l’on atteint après plusieurs heures de marche. Avez vous des contacts de guide? Pensez vous que certaines randonnées peuvent se faire sans guide? Pour un premier voyage en Birmanie les régions de Kyaukme et de Loikaw me semblent un bon choix. J’ai lu aussi des compte rendus tres intéressants sur des treks dans la région de Mindat ou de Kengtung. Je suis à l’écoute de toutes informations pratiques qui concerneraient également les transports et les hébergements. Merci par avance et bien cordialement. daniel

Pour dormir chez l’habitant c’est impossible comme ça, pour les randonnées non pas des trucs de plusieurs jours, pour Loikaw - Mrauk U c’est minimum 2 jours en bus et pareil en avion.

Pour Mindat ça va te coûter un bras en passant par une agence ou alors tu peux y aller direct en bus mais ça va prendre beaucoup de transports, et après ça sera quand même le bordel pour aller à mrauk U, pour Kengtung c’es avion obligatoire.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage