nous envisageons de partir à New york en avril 2019, je sais c’est encore loin, mais j’aime l’organisation.
Nous serons un couple avec 2 enfants de 10 et 6 ans , et nous voulions partir environ 9 jours pendant les vacances scolaire d’avril.
Après avoir bien lu tous les avis favorables et défavorables des differents quartiers, je pense faire le choix de LIC pour le logement.
Voici un 1er jet de 5 hotels:
Wyndham Garden LIC Hotel
Nirvana (pas très proche du métro mais le moin cher)
Best wester Plaza
Hilton Garden inn
Home2suites LIC (le plus cher)
Nous voulons le ptit dej inclus et surtout assez proche d’un métro.
Quand pensez vous?
Pour le budjet : je pensais 1500€ .
Le home2suites est plus cher mais à une cuisine. Pourrai t’on faire des economies en mangeant à notre logement?
Merci d’avance. Je reviendrai vers vous pour le transport aerien.
sourisgrise2
Les tarifs hôteliers pour 2019 ne sont pas encore tombés.
Vous pourriez tout à fait débusquer des offres promotionnelles qui ne traduisent en rien ce que vous lisez aujourd’hui.
Je ne prends pas position pour les hôtels listés mais vous mets en garde sur un point.
Choisissez , en sus de critères de prix et de confort, celui qui sera le plus proche et le mieux desservi par le métro.
Je vous assure qu’en fin de journée, le moindre pas coûte le double voire le triple de celui du matin surtout pour des enfants.
barbebleue3
Nous revenons du Home2Suites
8 nuits - 1600€ commission bancaire comprise
Gros avantage : le métro à 1’ !!!
Nous avons mangé 3 soirs à l’hotel : pizzas au bout de la rue (que je ne recommande pas haha mais pour 22$ à 4 faut pas demander la lune), et plats achetés chez whole foods (35 à 50$ de budget)
Si votre idée est de manger plus souvent encore à l’hotel, courses à faire dans le quartier une fois pour le séjour (et non au jour le jour à Manhattan),
on a découvert le dernier jour l’enseigne The Fresh Market au 21115 broadway (salad bar à 5,99/lb si je ne m’abuse, pack sandwich-chips-pepsi à 4,99 et sushi box entre 6 et 9$…
Il doit y avoir d’autres enseignes proches des différents hôtels
gignac314
si c’est pour payer 200 euros la nuit à long island…
essayer de trouver à manhattan…
vous avez un budget de 1500 pour 9 nuit…
çà passerait à 1800…
vous avez 2 jeunes enfants…
plus de poussette à 6 ans…
j’ai payé 150 la nuit au pennsylvania… en 2014…
on peut trouver en promo à manhattan… un hotel…autour de 200…
surtout avec 2 jeunes enfants. …souvent les gosses c’est moitié prix…
en 2014…
avec mes fils de 12 et 15 ans…à l’époque…
on rentrait souvent dans la journée faire une petite sieste d’une heure…
avant de repartir …
bon là ils sont grands…
évidemment si je reviens à ny…
un hotel avec 3 adultes et un grand ado…
à manhattan ce sera trop cher… j’irais dans le queen…
mais un peu plus loin que le LIS…
sourisgrise5
Gignac, vos conseils sont étonnants.
Vous dites envisager, dans un futur hypothétique, de vous loger dans Queens, plus loin que LIC.
En voilà, une drôle d’idée.
Elle est plutôt déroutante.
Elle relève du mauvais conseil à donner aux autres.
Le Pennsylvannia est un hôtel à fuir.
Donc, votre exemple est redoutable.
Je ne pense pas que LIC soit une mauvaise option familiale.
Tout dépend de la proximité de l’hôtel avec le métro.
A une station de métro près, il n’est pas nécessairement plus pratique d’être sur Manhattan que sur LIC.
La question de l’adresse à Manhattan est centrale.
Tout Manhattan ne se vaut pas et certains secteurs sont tout sauf pertinents.
johntojohn6
Bonjour,
déja merci pour vos réponse.
Oui, je veux un hotel très proche du métro (10 mn max à pieds d’enfants)
Ensuite j’ai fait pas mal de recherche sur manhattan, on trouve des hotels pas très cher, mais assez souvent mal placé, sans le ptit dej…Je vais continué à chercher.
Mon choix est toujours porté sur LIC, donc je vais paufiner un peu plus.
Je voulais savoir le temps de métro entre LIC et Manhattan centre? J’ai entendu ou lu environ 15mn?
Ensuite je pensais reservé un shuttle, mais les prix sont assez cher, je vais m’orienter vers le métro + airtrain.
A votre avis , est ce jouable le métro avec 3 valises + 2 enfants de 10 et 6 ans?
Est ce qu’il y a du monde? Je pense arriver sur new york un mardi en plein aprés midi.
Sachant que nous avons déja fait Le transfert Gare ==> hotel (en métro) à Paris il ya quelques jours.
Je regarde également les billets d’avion, on trouve environ 500 € à partir de Paris en vacance scolaire. (avec bagage) Mais comme Paris est assez loin, je vise aussi Genève ou Lyon.
Merci
sourisgrise7
10 minutes à pied du métro, c’est trop!
Il existe des hôtels plus proches des stations de métro.
La distance qui sépare LIC de Manhattan varie de 1 à 3 stations de métro selon l’emplacement.
La notion de centre de Manhattan ne veut rien dire, mais si vous pensez à Times square, où vous ne passerez pas la totalité de votre séjour, c’est effectivement 15 minutes.
Il n’existe aucune navette entre les aéroports (choisir d’atterrir à JFK) et LIC.
Le transfert se fait soit en métro soit en taxi.
En taxi, il faut compter entre 45 et 50$.
gignac318
le taxi c’est dans les 60 $ avec le pourboire. ya un tarif fixe pour manhattan affiché.
à 3 en air train vous ne aurez pour une trentaine de $
nous à 4 une quarantaine…
bref on a pris le taxi
seul évidemment ou à 2… on peut économiser sur le taxi…
en famille le taxi c’est mieux…
vous aurez l’occasion de prendre le métro… sans les affaires… et pas avec 8h d’avion dans les pattes…
sinon pour le pennsylvannia.
c’est comfort simple 2 * mais propre…
et c’est sur les couloirs c’est un peu shining… c’est immense cet hotel…et les couloirs sont un peu triste.
mais alors niveau situation c’est top hyper central…!
pour situer un hotel…ne croit pas leur barratin…
va sur google map…
et repére les stations de métro M en bleu…
avec 2 gosses en bas age…
maxi 300 m…
attention des fois c’est 2 bornes…
évidemment là c’est moins cher…
200 balles le LIs je trouve çà cher…
pour du hors manhattan…
mais c’est sur c’est à meme pas 10 mns de manhattan…voir moins?
une ou 2 stations…
sourisgrise9
Selon l’adresse dans LIC, le taxi, même avec le Tip peut être facturé moins de 60$.
L’airtrain, c’est 5$ par personne, donc sauf erreur de calcul de ma part : 5$ x 3 = 15$
sourisgrise10
A NY, on monnaie en $ et en Europe en €, je crois.
De toutes façons, les bons plans hôteliers à LIC doivent se concevoir sur la base moyenne de 120/130 $ avec petit déjeuner inclus.
Le Home 2 suites, par exemple est plus cher mais c’est une formule appartement / suites et non pas chambre seule.
anny_111
Bonsoir, juste pour préciser qu’il existe une navette bus express de l’aéroport de Newark jusqu’à 42ème str et Gare centrale: c’est ce que nous avons trouvé de plus avantageux pour 5. Navette toute les heures (ne pas être trop pressé…) billets à prendre dans le hall de l’aéroport, sur l’aile droite en sortant. A voir si cela peut se combiner avec la destination finale…
sourisgrise12
Ce bus Express qui relie effectivement Newark à Manhattan en faisant quelques arrêts sur la 42nd St, est le Newark Airport Express.
Sa fréquence de départ n’est pas horaire mais toutes les 20 ou 30 minutes selon les heures de pointe ou pas.
Quand on réside à LIC, il vaut mieux opter pour des vols qui arrivent et partent de JFK.
Si les circonstances font que ce n’est pas le cas, et que Newark s’impose, alors, il faut valider le transfert en métro sur Manhattan ou éventuellement, prendre un taxi ou véhicule privé pour se faire déposer à ,à défaut de poursuivre la course en voiture jusqu’à l’aéroport où la note exploserait, frôlant les 120 ou 130$.
johntojohn13
Merci pour vos réponses,
j’en suis pas encore à reserver le transfert aéroport hotel, mais je vais m’y pencher. Ce sera taxi ou métro…
Pour le prix des hotels, j’ai trouvé des tarifs entre 140 et 165 € avec Ptit dej et annulation gratuite. Sans les 2 options, ça peut être moins cher…
pat_vir14
bonjour
apres des heures de lectures de commentaires sur differents site on a fini par choisir le bestwestern plaza pour 9 nuits avec petit dej 128€ la nuit, modifiable et annulation gratuite, reservé 9 mois a l’avance on a préféré tablé sur de l’annulable.
Séjour fin juin on pourra vous donner notre avis a ce moment.
Bon préparatifs
je viens de faire quelques recherche sur les hotels, et je viens de trouver ça:
Pour 2 adultes et 2 enfants, pour 9 nuits, avec ptit dej et annulation gratuite:
Home2 suites : 1568€
Best Western Plaza: 1491€
Wyndham Garden: 1451€
Les 3 proches du métro.
Est ce que ça vous parait correct comme prix?
Et pour un transfert en taxi privé de JFK vers LIC, 130€ aller retour (pour 4 personnes)
pat_vir16
bonjour ca parait correct pour 4. jai hésité aussi sur ces trois hôtels petites astuce je ne sais si vous connaissez poulpeo c’est un système de cashback qui vous rembourse une commission pour les hôtels vous avez hotel. com et booking, et des milliers de sites si vous achetez sur internet a force on peut se faire un petit billet. et hôtel. com avec système fidélité zu bout de 10 nuits une nuit offerte.
je viens de faire quelques recherche sur les hotels, et je viens de trouver ça:
Pour 2 adultes et 2 enfants, pour 9 nuits, avec ptit dej et annulation gratuite:
Home2 suites : 1568€
Best Western Plaza: 1491€
Wyndham Garden: 1451€
Les 3 proches du métro.
Est ce que ça vous parait correct comme prix?
Et pour un transfert en taxi privé de JFK vers LIC, 130€ aller retour (pour 4 personnes] (/citation]
Pour une famille et pour la qualité assez haut de gamme des prestations, la formule la plus souhaitable est celle du Home2Suites.
Je vous réponds en fonction de mon expérience puisque j’y ai séjourné et ne me contente pas de rapporter des avis pris sur Tripadvisor.
Par contre, si vous réservez, optez pour la formule annulation possible parce que vous vous y prenez trop tôt pour garantir ce voyage.
sourisgrise18
[quote]
Et pour un transfert en taxi privé de JFK vers LIC, 130€ aller retour (pour 4 personnes] (/citation]
S’il est une chose dont vous ne devriez pas vous préoccuper, c’est bien celle-là.
D’une part parce que la formule choisie est bien trop chère, d’autre part parce que vous présentant à l’heure de votre vol à JFK, vous trouverez un taxi pour vous 4 pour une course plus économique.
Le véhicule privé que vous seriez amené à prendre au retour, vous sera aussi facturé moins cher.
N’est-il pas un peu tôt pour envisager de réserver des transferts ?
pat_vir19
pour le transfert regardez sur le site uber vous pouvez faire des simulations pour avoir tarif ce qui permet de comparer.
pour l’hôtel jai fais confiance a des milliers d’avis et pas le seul avis de souris grise qui croit que seul son vécu est la clé. je pourrais vous faire mon propre retour dans un mois. bloquez l’hôtel qui vous semble répondre le mieux a VOS attentes si annulable vous pourrez ainsi continuer a creuser avec la sécurité d’avoir une resa pas trop chere, je l’ai deja fait en48h j’étais remboursé.
sourisgrise20
La souris a l’avantage de savoir de quoi elle parle.
Je ne fais que donner un avis éprouvé et pas me fier à des avis dont on ne connait ni l’origine ni la réalité.
Pat&Vir, vous serez crédible quand vous reviendrez, pas avant.
J’ignore comment fonctionne UBER, mais la solution taxi à la sortie de l’aéroport, pour LIC, est immédiate, rapide et surtout peu chère.
Pas besoin de confirmer son arrivée en téléphonant, ou en procédant à un process.
pat_vir21
Pour uber non plus on installe l’application on demande un véhicule et sous quelques minutes il arrive il y en a des centaines surtout aux aéroports. le prix est pratiquement de 50% par rapport au taxi et ceci dans le monde entier.
informer sur plusieurs solutions permet aux intéressés de comparer et trouver ce qui convient le mieux.
sourisgrise22
Tout à fait d’accord, sauf qu’il semblerait que la tarification à NY apparaisse comme opaque à ceux qui ont fait cette recherche de service.
Je n’utilise pas d’application, donc avoue mon ignorance.
Il faudra alors que le demandeur s’appuie sur la valeur d’une course d’environ 45 $ en taxi (Yellow Cab) pour comparer.
Bien evidemment, je ne reserverait pas tout de suite le transfert aéroport hotel. Je ne fait que regarder pour calculer un budget total, et avoir des avis different. (je pourrai faire comme je veux ensuite)
Par contre oui, pour l’hotel, je ne vais pas trop tarder, peut être d’ici 1 mois… mais AVEC annulation gratuite et sans avancer de frais, comme ça là aussi, je pourrai changer si je veux.
Merci pour les photos du Home2 suites.
L’avantage de cette hotel, est la partie cuisine, et que la surface est plus grande. (surtout à 4)
sourisgrise25
Personnellement, je ne dirais pas que l’avantage de cet hôtel est la partie cuisine même si ce n’est pas négligeable quand on est en famille, je dirais que le must est le petit-déjeuner qui, bien géré, peut vous permettre de ramener votre budget nourriture à pas grand chose.
La variété de l’offre ne se retrouve dans aucun des deux autres hôtels cités qui sont plus standards sans que leur tarif soit très inférieur à celui du Home 2 Suites.
johntojohn26
C’est ce que je pensais point de vue tarif. Ils se rapprochent beaucoup.
L’offre du home2 suites est interessante, surtout que vous me dites que le petit dejeuner est bien “sympatique”.
Merci
madamecha27
Bonjour
Nous sommes rentrés il y a une semaine d’un séjour de 8 nuits au redlion situe sur LIC. A une minute du métro queensboro plaza et 5 du métro queens plaza. Tarif avec petit déjeuner de 949euros ttc. Nous avions réservé fin novembre sur lastminute.
En 3 arrêt nous étions à times square. Ces deux lignes étaient idéales pour tous nos déplacements. Hôtel parfois bruyant mais la civilité est une chose qui se perd. Mais honnêtement nous tombions ko des que nous étions à l’hôtel. Et niveau propreté super.
gignac3128
petit vécu sur mes séjours au usa…
pour les hotels c’est sur si vous avez un méga petit dej… chaud…
avec saucisses oeufs brouillés bacon yaourts fruits vienoiserie…
vous pouvez faire des économies sur la bouffe… et vous contentez d’un hot dog à 2$
à midi…
mon meilleur plan c’était à philadelphie dans un hyatt house…
tu avais les barbuck free pour faire ta bouffe le soir…
un super petit dej… et un brunch chaud à 18 h free en semaine!!
ils te demandaient juste 1$ pour une bierrotte ou un verre de vin…
car il parait que la législation ricaine interdit la gratuité sur l’alcool!
bref regardez trip advisor pour savoir comment est le petit dej…
continental= succint… américain c’est mieux!!
pour le taxi ya un forfait c’est dans les 4O balles le taxi… faut rajouttez le tip…maxi 60 balles…
avec des gamins c’est un peu plus cher mais c’est pas la galere du metro!!
aprés 5 jours à ny j’ai pris une voiture de loc… me balader 10 jours…
aprés c’est sur NY c’est une ville chére…
pour se nourrir correctement…
pour mon séjour ny j’étais au pennsylvannia…
trés bien placé et un des meilleurs qualité prix de NY…;moins cher que vos hotel de banlieu…
se loger en banlieu avec des jeunes gosses pour moi c’est une perte de temps…
faut éviter…
à ny j’étais à l’hotel que pour dormir… c’est à dire entre minuit et 8 h…
sinon pour hotel.com une nuit gratuite toutes les 10…
mais aussi des codes promo - 10% de temps en temps…
il faut alors en profiter!!
johntojohn29
Madamecha, je viens de regarder pour l’hotel Redlion, ils ne font pas de chambre pour 4. Du coup il faut prendre 2 chambre, le prix double aussi.
Je continue mes recherches…
sourisgrise30
Avez-vous regardé le Country Inn & Suites de LIC
Il y a des “suites” pour 4 personnes avec petit déjeuner compris.
sourisgrise31
Gignac, je vous l’ai déjà expliqué.
Le taxi ne se paie pas au nombre de personnes embarquées.
La législation de la ville de NY permet une prise en charge jusqu’à cinq passagers pour une même course, dont un seul tarif, dès lors que c’est un taxi van.
Pour un véhicule standard, c’est une prise en charge de quatre passagers.
Le forfait qui s’applique aux taxis depuis JFK ne concerne que la desserte de Manhattan.
Avec le tip et les taxes /péages, il revient à 70$.
Pour tous les autres arrondissements de NY, la course en taxi depuis l’aéroport se fait au compteur.
Vous savez, puisque cela a déjà été dit, que le Pennsylvania est un des derniers hôtels à recommander.
Il n’est certes pas cher et bien placé, mais c’est une horreur à vivre.
De plus, je vous rappelle que parler de Brooklyn, Queens, etc… ce n’est pas parler de banlieue.
Ce sont des arrondissements de la ville et font donc partie intégrante de NYC.
Evoquer LIC comme étant la banlieue à fuir, c’est méconnaitre son emplacement.
Regardez un plan de NY et vous constaterez que c’est juste en face de l’ONU au bord de l’East River.
C’est desservi par le métro et, selon les adresses des hôtels, vous êtes à une ou deux stations de métro de Manhattan, le temps de traverser l’East River.
Il n’y a pas de vraie contrainte à y séjourner en famille si on réalise une belle économie.
johntojohn32
Quand j’aurai un peu plus de temps dans la journée, je regarderai le country.
Pour le pensylvannia, J’ai regarder, c’est vrai il est bien placé et pas trop cher. Mais les 33000 avis booking laisse a désirer…
Mon budget d’environ 1500€ pour 4 m’oriente vers Long Island City. Mais je jete un coup d’oeil a Manhantan tout de même.
Pour le transfert je suis rassuré si on peut prendre un taxi à 4 personnes. Avec la fatigue du voyage c’est mieux.
Merci.
sourisgrise33
Aucun souci et pour couper court à toute polémique, je vous mets en copie le texte original qui le précise.
How many people can fit into a yellow taxicab?
The maximum amount of passengers allowed in a yellow taxicab by law is four (4) in a four (4) passenger taxicab or five (5) passengers in a five (5) passenger taxicab, except that an additional passenger must be accepted if such passenger is under the age of seven (7) and is held on the lap of an adult passenger seated in the rear.
gignac3134
le taxi c’est 4 personne + chauffeur…
pour manhattan le tarif fixe affiché était de 38 $ ht en 2014
tu as le peage et les taxes… çà ammenait à 5O balles…environ…
le pourboire c’est 15%… celà faisait dans les 57 .50 … 60 balles…pour arrondir…
sachant que le pourboire n’est pas obligatoire…
tu te fera juste insulter si tu files rien… comme pas mal de frenchies!!
là 70 balles je crois que tu exagéres un peu souris grise…
d’autres avis récents indiquent autour des 60 balles…pour manhattan…
moin je trouve que en famille le taxi c’est bien…
et pratique et à peine plus cher…
pour long island ya pas de tarif fixe…
donc évidemment demander le tarif avant de monter;.
ce sera au compteur…
c’est moins loin que manhattan… mais çà sera aussi cher…
car pas de tarif préférentiel …
dans les 60 $
et à ce prix le chauffeur met les bags dans le coffre et te les retire…
gignac3135
va sur hotel . com…
ya d’autres hotel pas trop cher à manhattan…
ils seront plus luxueux que le pesssylvania… mais moins bien placé…
y en a un pas trés cher avec piscine… à l’est de central park…
j’ai failli le prendre à l’époque mais j’ai loupé la promo…
tu peux encore trouver des chambres pour 4…
2 adultes et 2 enfants… 2 grands lits…à manhattan pour 15O… 170 euros par nuits…
soit les meme prix qu’à long island…
sourisgrise36
Pour ne pas discuter à longueur de messages de réalités incontestables que vous semblez méconnaître, je vous mets le texte officiel, à charge pour vous de le traduire.
**Airport Trips****To & From LaGuardia Airport:**This is a metered fare. See Metered Fare information above.**To/From JFK and any location in Manhattan:**Onscreen rate is ‘Rate #02 – JFK Airport.’This is a flat fare of $52 plus tolls, the 50-cent MTA State Surcharge, the 30-cent Improvement Surcharge, and $4.50 rush hour surcharge (4 PM to 8 PM weekdays, excluding legal holidays).Passenger is responsible for paying all tolls.Please tip your driver for safety and good service.**From JFK to other New York City destinations:**This is a metered fare. See Metered Fare information above.**To Newark Airport:**Onscreen rate is ‘Rate #03 – Newark Airport.’This is a metered fare. See Metered Fare information above.There is a $17.50 Newark Surcharge.Passenger is responsible for paying all roundtrip tolls.There is a 30-cent Improvement Surcharge. Please tip your driver for safety and good service.
Donc, sur la base de 52 $ + péages (c’est spécifié) plus le pourboire qui se calcule entre 15 et 20% du tarif de base, en sortant votre calculette, vous arrivez à un montant arrondi de 70 $.
On ne négocie pas une course en taximètre.
A l’arrivée, vous payez ce qui est indiqué sur l’écran et rajoutez un pourboire parce que c’est ainsi qu’il faut procéder selon les règles américaines, que vous soyez français ou non.
N’oubliez pas que ce pourboire est souvent la seule rémunération du chauffeur.
Quant au tarif JFK / LIC, Elyane ou moi vous avons répondu : c’est entre 45 et 50 $.
Ce montant est vérifié par de nombreux visiteurs.
sourisgrise37
Pour 4 personnes , on peut trouver sur LIC des offres inférieures à 150 $ / nuit, donc moins chères qu’à Manhattan.
Ceci n’est valide que si l’on compare des offres avec des prestations équivalentes bien sûr!
https_sacavoyage.fr38
Bonjour,Peut-être que mon blog pourra t’aider… Je suis en train de rédiger des articles sur mes bons plans pour organiser un séjour à New York… Quels sont les meilleurs quartiers, comment trouver un vol pas cher… https://sacavoyage.frTu y trouveras ma sélection d’hôtels pas chers avec leurs localisations, leurs prix et leurs avantages… Il y a 1 hôtel classique, 1 appart/hôtel et 1 auberge de jeunesse. Tous sont localisés à Manhattan et très bien placés ! et tous autour de 100 Euros la nuit.
Regarde le Tier31 By Abrikim New York - 38 West 31St Street, New York : c’est un appart-hôtel donc tout à fait légal, en plein coeur de Manhattan avec un très bon rapport qualité prix.
Merci sacavoyage pour les infos, je regarderai votre blog.
Pour le l’appart hôtel j’arrive à 1650€ pour 4 personnes pendant les vacances scolaires d’avril.
J’ai trouvé une offre à 1250€ pour le best plaza avec petit déjeuner mais sans annulation. ( 9 nuits).
Et avec annulation ça monte à presque 1500€ . C abusé la différence.
De toute façon je vais prendre une assurance donc sans annulation devrait convenir.
sourisgrise40
Assurez-vous des conditions d’annulation de l’assurance qui sont parfois très restrictives.