Choix entre 3 iles sud Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’élaborer un itinéraire pour les Cyclades en octobre.
Certaines liaisons de ferry n’étant plus assurée à partir du 18/10, mon choix est assez contraint.
Entre ces 3 Iles, pour un séjour de 3 jours, qu’elle ile choisiseriez vous ? (la lecture des guides papier ne m’aidant pas baucoup) :
Milos / Sifnos / Folégandros (précision j’aime me baigner mais je ne suis pas du tout “plage” mais plutôt randonnées)

Merci d’avance pour vos avis.

bonjour,je viens de voir votre demande,je connais ces trois iles et je peux vous donner des infos si cela vous intéresse mais avant demain soir car je pars mardi dans les cyclades;si vous aimez les randos,il faut privilégier,sifnos et folégandros,car milos a très peu de balades et un paysage très minéral car exploitation de carrières dans beaucoup d’endroits,seul le bord de mer est intéressant/
je pense qu’à cette époque,vous pouvez choisir sur la meme ligne,serifos,une petite ile très agreable,puis une heure après etre à sifnos,mon coup de coeur entre 35 iles/folegandros,une ile très rocheuse,avec beaucoup de balades est plus difficile à atteindre/si vous voulez des infos:hébergements,tavernes,randos,répondez rapidement/adresse email:jacquesantoinedelorme@orange.fr
peut etre à bientot
jacques delorme

bonjour,je ne sais pas si mon 1er message à été envoyé/je disais donc si vous etes un amateur de randos ,il faut privilégier fole gandros et sifnos,qui pour moi et la plus jolie et plus intéressante ile grecque;vous pouvez sur la meme ligne vous arreter à sifnos,une petite ile montagneuse très agréable avec beaucoup de balades;quant à milos,seul le bord de mer est intéressant car beaucoup de mines en exploitation./je connais bien ces trois iles et je peux vous donner des infos tels qu’hébergements,tavernes,randos,mais contactez moi rapidement car je pars mardi matin pour les cyclades/email:jacquesantoinedelorme@orange.fr
ps:folegandros est plus difficile à joindre mais a beaucoup de charme et de randos
peut etre à bientot
jacques delorme

bonjour Jacques,
je ne retrouve pas vos précieux conseils
j’ai 10 jours pour la partie “iles”:

• peut on trouver des locations de mobylettes/vélo à l’arrivée des feries ou faut il garder la voiture utilisée pour la partie “météores” de notre congé
  • quel circuit conseillez vous sachant que nous aimons la nature, le masque et tubas
  • avez vous des logements simples à proposer sur ces iles
  • quel est le point de départ pour les iles recommandées: le Pyrée ou rafina (plus simple, notre voiture étant laissée à l’aéroport)?
  • comment rejoint on ce point depuis l’aéroport? Bus je présume

Merci de vos conseils!

Xavier

Sujets suggérés

Services voyage