Bonjour à tous,
moi et mes enfants de 10 et 13 ans serons à Marsa Alam du 30 octobre au 6 novembre après avoir passé 3 jours au Caire.
J’ai lu beaucoup de chose sur le forum, et j’hésite quant au choix de l’hôtel.
Mes critères :
1/ Snorkeling : nous souhaitons un hôtel réputé pour le snorkeling, avec un accès direct (via la plage ou bien un ponton). J’aimerais pouvoir ''espérer" voir des tortues, des raies, la barrière de corail…et ne pas être trop loin pour la sortie dauphins à Sataya ou Samadai.
J’ai lu qu’il y’avait pas mal de vent à cette période, donc une baie abrîtée serait peut être mieux (moins de risque que l’accès à la mer soit fermée ?)
2/ Parc aquatique : la présence d’un parc aquatique serait un plus
3/ All Inclusive
J’ai vu l’hotel ''the three corners Fayrouz" à Port Ghalib et l’hotel Malikia à Abu Dababq…
Est-ce le bon choix, en lien avec mes critères ?
merci par avance pour vos informations utiles,
Alex
diverlux2
Le Fayrouz est situé près de Port Ghalib à un bon bout de marche, le Malikia se trouve en effet sur la superbe baie d’Abu Dabbab, ceci dit je n’ai jamais séjourné à ces 2 hôtels. Regardez les avis sur Tripadvisor.
Pour vous rendre aux sites que vous mentionnez allez voir les centres de plongé/aquatiques qui se trouvent à votre hôtel ou à Port Ghalib, vous avez l’embarras du choix.
Le plus près c’est Sha’ab Samadai, beaucoup plus loin Sataya reef et si la mer est agitée et que vous n’avez pas le pied marin, bonne chance !
Regardez aussi L’Aurora Bay Resort sur la belle baie/plage privé Jabel al Rossas non loin de Marsa Alam (ville?), la magnifique plage Marsa Egla n’est pas loin, il n’y a rien sur cette plage que du sable et la mer, aussi voir Marsa Assalaia à côté, les 2 avec corails superbes.
Début Novembre c’est encore presque l’été là-bas ( un pull pour le soir) au large il peut y avoir 5° en moins, la mer 25-27° même en profondeur, mettez quand même un rash guard manches longues (chez Décathlon).
Si le parc aquatique est important il n’y a vraiement que l’Akassia Resort près d’El Quseir.
Pour d’autres questions n’hésitez pas j’ai plus de 50 visites et 400 plongées sur la mer Rouge.
lou-pro3
bonjour,
J’ai choisi le Hilton Nubian à côté de la baie d’Abu Dabbab.
J’ai 2 enfants de 12 et 13 ans.
on y va le 16/07 après la croisière.
LP
birdys4
Bonjour ,
J’aimerais avoir votre retour sur l’hôtel dans lequel vous avez séjourné avec vos enfants ainsi que sur la croisière .
Je pars en avril avec mes ados de 14 et 16 ans.
Merci