bonjour,
Merci aux passionnés de la namibie de nous aider aussi efficacement et passionnément. Je pense particulierement à annick, tanit, puma. C’est un plaisir de vous lire.
J’emmene ma femme et mes 2 enfants sur les routes Namibiennes du 15/04 au 30/04 prochain soit 16 jours pleins via Air Namibia.
Je pense que je vais faire une croix sur les epupa falls et la rencontre avec les himbas à regret mais le temps ne devrait pas nous le permettre.
L’idée de ce voyage est de marquer les enfants afin qu’adultes, ils voyagent hors des sentiers battus des club med et autres all inclusive…Mais, je ne veux pas, non plus, les dégouter donc le circuit proposé par tourmaline n’est pas trop speed.
Qu’en pensez vous ? Si vous avez de meilleures idées ou même si vous pensez que finalement opuwo et le nord sont faisables, je suis preneur.
Le Namib rand family a l’air incroyable mais 2 jours est ce utile ?
1 jour de plus à Swakopmund n’est ce pas mieux ?
Enfin, Hadassa guesthouse a été choisi car ils sont en contact avec une école, ca devrait être sympa.
Moi j’enlèverai une nuit à Sesriem au profit d’une nuit supplémentaire à Swakopmund. Pour les enfants cette station est un vrai bijou grâce aux diverses activités proposées. Elles sont nombreuses et très ludiques. Pour n’en citer que quelques unes:
Seal & Dolphin Tours avec LEVO
The Living Desert Tour avec Chris
The Eco Marine Kajak Tour avec Jeanne
Sandwich Harbour Tour avec Turnstone
Si vous ne restez qu’une nuit au Mowani Mountain Camp c’est bien dommage. Je vous conseille de plutôt rester 2 nuits du côté de Twyfelfontein. Une nuit à Palmwag vous n’aurez pas le temps de faire grand chose non plus.
A+
Annick
calvin774
Merci annick. Et oui, bien sur, on campe. On va rajouter une nuit à swakop au detriment de sesriem. Mais apres ? Pour passer plus de temps à palmwag, il faudrait retirer une nuit au namib rand ? Ou peut etre aller à mariental dés le premier jour ?
Merci
annick5
Bonjour,
A quelle heure arrive votre vol sur Windhoek le premier jour? C’est tout à fait possible de relier Bagatelle encore le jour de votre arrivée.
Quand repart votre vol de Windhoek ? Si c’est le soir vous pourriez aussi rouler directement d’Otjiwarongo sur l’aéroport.
Si vous décidez 2 nuits à Palmwag, je vous conseille de changer Mowani pour le camping du Brandberg White Lady Lodge. Les enfants adorent cet endroit à cause des suricates qui s’y baladent.
A+
Annick
calvin776
Je vais refaire l’itineraire car, en effet, nous arrivons à 5h30 du matin le 30/04 donc on ira directement dans le kalahari.
Le retour est à 20h35 le 30/04. D’ailleurs dans notre itineraire on roule directement de Otjiwarango vers windhoek le dernier jour.
Je prend note de white lady lodge. Les suricates feront parti du trip pour les enfants.
En revanche, la concession de palmwag m’interesse beaucoup mais je me demande si un break en lodge au grootberg lodge ne serait pas mieux que le palmwag lodge qui n’a pas la meilleure des réputations…
annick7
Bonjour,
Si vous campez à Palmwag no problem!
En revanche en ce qui concerne le logement en dur il n’y a pas photo il vaut mieux réserver une chambre au Grootberg Lodge.
A+
Annick
calvin778
Bonjour Annick, je vous sollicite une dernière fois sur l’itinéraire. je pense avoir trouvé le bon compromis pour nous et les enfants. qu’en pensez vous ?
1 Bagatelle
2 Namibrand family
3 Namibrand family (2 jours perdu dans le parc ça va être top )
4 NWR Sesriem
5 Gecko camp ( cette étape me chagrine un peu car , je pense qu’on arrivera tard )
6 Swakop
7 Swakop
8 Swakop
9 White lady lodge ( camping )
10 Grootberg lodge
11 Grootberg lodge ( 1 jour de plus donc pour faire le self drive de palmwag et un trek )
12 Etosha
13 Etosha
14 Etosha
15 Otjiwarango ( hadassa guest house en relation avec l’association Peri Naua )
Voilà ça a l’air presque cohérent, non ?
annick9
Bonjour,
Celà devrait le faire!
A+
Annick
pissenlix10
Bonjour
Jour 5 : pourquoi pas Solitaire guest farm ? Traque aux guépards réintroduits, ils sont sauvages et c’est un programme de réintroduction.
Gecko camp bien mais à part le coucher de soleil et l’éloignement de la route principale,bof
En camping j’aurai tendance à préférer le Spitzkoppe (il y a aussi des suricates très familiers, qui “rigolent” quand on les chatouille ) et les paysages somptueux (camping nettement mieux que le Brandberg)
10 et 11 : j’iarai à Palmwag plutôt qu’au Grootberg. Notamment pour le camping (nouveaux saniatires très très bien) et les éléphan passent souvent la nuit autour du camp. Ensuite les excursions duGrootberg se font à Palmwag et cela fait quand même 1h30 à 2h de route (A/R) en plus si vous logez au Grootberg pour aller à Palmwag
Hadassa très bon choix !
madikera11
Bonjour,
Chacune, chacun sa vision des choses et des activités potentielles… mais je trouve que 3 jours à Swakop, cela peut faire long surtout si il fait gris, bruineux…
Après, c’est certains que cela peut faire une coupure dans un voyage.
Bonjour, c’est vraiment une petite pépite ce site. On pose une question et on se laisse guider…
Je tiquais déjà un peu avec le gecko camp ( quoi faire ? ) donc l’alternative avec le solitaire guest farm est vraiment judicieuse.
En revanche, à choisir entre brandberg et le spitzkoppe, je choisirais Brandberg pour 2 raisons. D’abord le campsite est à une distance correcte entre swakopmund et palmwag ( d’après google map ), ensuite, le site de twyfelfontein et ses peintures rupestres nous interesse vraiment. Il faut faire un choix.
Grootberg lodge ou palmwag…c’est vrai qu’on doit descendre du lodge pour aller dans la concession, certe. Mais quel panorama !!!
Merci pissenlix pour tes infos, je jette un oeil ce week end, tranquille.
calvin7713
Bonjour madikera,
Quel plaisir de suivre votre carnet de route ! Quelle prose !
Je pense qu’on va tenter notre chance pour 3 jours à Swakopmund ( en réalité 2 journées pleines ).
S’il fait moche le 1er jour, on se rattrapera sur les 2 autres. C’est vraiment une escale pour nos enfants, je pense.
A bientôt
calvin7714
Il y a une dizaines d’années, j’ai fait les parcs nationaux du sud de l’inde avec un ami. On payait l’entrée dans les parcs et des rangers nous faisaient randonner dans les parcs. Un souvenir tres fort même si l’on a pas vu le tigre tant convoité ( on a vu un ours sinon ! ).
Je n’ai pas d’experience des self drive mais concretement peut on quitter sa voiture et decouvrir les environs à pied ou est ce trop dangereux etant donné qu’il n’y a pas de rangers avec nous. je pense, en particulier à palmwag, faut il rester dans son 4x4 comme à etosha ou peut on faire des balades dans le bush à pied ?
Merci
madikera15
Bonjour,
Il est certain que des enfants peuvent avoir besoin d’un lieu où on se pose qqs jours… mais je ne ferai pas 3 nuits en ce lieu…
Les perceptions des uns et des autres varient énormément sur les lieux, sites… leurs possibles…
Par exemple, je vois que certaines personnes qualifient el Spitzkoppe de “site extraordinaire”, c’est un qualificatif qui ne nous est jamais venu à l’esprit… Bel endroit, sympa d’y passer et d’en faire le tour… mais extraordinaire ??? Bon, il est vrai que ne campant pas nous n’y avons pas dormi et que peut-être la nuit y a qqchose de particulier…
Merci pour le commentaire sur notre carnet
Belle suite de prépa Madikéra
calvin7716
Bonjour,
Mon TO me suggère fortement de ne pas faire la route vers Mariental le premier jour.
Les arguments étant, le risque de retard du vol, la fatigue, conduite à gauche, la nuit à 17h30 ( on sera le 15 avril ).
J’avais imaginé que s’il était trop tard pour quitter la capitale, on pouvait trouver une chambre d’hotel le jour même. Mais mon TO me previent que c’est la haute saison…
Le vol est censé arrivé à 5h30, je pense qu’à midi, dernier carat, on devrait être sur la route, non ?
ça m’embête de perdre une journée.
Un avis tranché sur la question ?
annick17
Bonjour,
Franchement c’est tout à fait faisable de relier Mariental le jour même!
Je pense que votre TO a du mal à vous trouver un hébergement…
Sur Windhoek tu trouveras toujours à te caser entre nous en cas de force majeure! Même en haute saison.
A+
Annick
pissenlix18
Bonjour,
Du même avis qu’annick. Très faisable et quantité de logements possibles autour de Mariental (Anib Lodge, Kalahari Farmhouse, Bagatelle, Lapa Lange…) pur n’en citer que quelques uns.
Tu peux chercher également dur Wheretostay.na ou safarinow.com
madikera19
Bonjour,
LOrs de ma prépa, avant de décider de nous passer de TO global, j’avais remarqué que certains pensaient plus à leur organisation qu’aux envies de leurs clients… Comme, ils ont un road-book à te remettre et d’autres choses, ils préfèret t’avoir sous la main et donc que tu loges à Windhoek, sans compter d’éventuels partenariats avec des hébergements…
C’est une des raisons qui, m’agaçant, m’avait poussée à nous en passer…
En arrivant à 5h30 à 9h30 nous étions sur les routes… Donc, même avec un peu de retard c’est parfaitement envisageable de faire 2 à 3 heures de route dans la journée…
Nous avons fait le dernier jour le trajet Bagatelle => aéroport Windhoek en 4 heures environ, sans faire d’arrets.
C’est donc faisable en théorie si vous quittez l’aéroport avant midi. Après, c’est surtout vous qui pourrez répondre à cette question, si vous vous sentez d’attaque pour rouler 4h après un vol de nuit et tout le préacheminement préalable au vol.
Pour la petite histoire, nous avons fait bien pire en arrivant, mais je ne le recommande pas…
Suite à une accumulation de plusieurs retards (vol, immigration, téléphone, pb ATM…), nous n’avons pu quitter l’aéroport qu’un peu avant 16h, et nous devions rejoindre Otjiwarongo. Nous ne sommes arrivés que vers 19h30, et je dois avouer que conduire 1h30 de nuit sur la B1 ne fut pas un plaisir (éblouissement de phares, croisement camions, crainte de traversés d’animaux, etc…).
Mais dans votre cas, avec une arrivée a 5h30 le matin, vous avez tout de meme une assez grande marge. C’est surtout votre état de fatique qui fera la différence.
Nous allons tenter la route vers mariental le 1er jour, nous ne dormirons pas à Windhoek. je pense que le jeu en vaut la chandelle au travers de vos divers expériences.
De toute façon, s’il est trop tard, on mettra à profit le reste de la journée pour trouver un hotel ! Les billets d’avion sont pris et je ne veux sacrifier aucune étape donc…
pissenlix22
Au camping tu fais ce que tu veux (!)et tu as quelques sentiers de balade.
En revanche dans la concession elle même il vaut mieux rester dedans ou ne pas s’aventurer trop loin (même en bush camp. Les lions, léopards et hyènes circulent en liberté. Tu ne peux camper quà proximité des pistes
calvin7723
Bonsoir, me revoilà !
J’ai lancé les réservations et j’attends encore quelques confirmations.
Les préparatifs avancent tranquillement.
Nous terminerons le circuit par otjiwarango chez hadassa car nous aimerions visiter une école avec nos 2 enfants ( 6 et 9 ans ). cependant, si nous avons le temps dans la journée nous irons au CCF. Savez vous si les enfants peuvent faire les activités comme le cheeta run ? je crois que non.
Finalement, ma plus grande crainte dans ce voyage ( juste derrière les scorpions ) c’est de trop gaver ma famille, de rendre le circuit fatiguant et donc indigeste.
N’hésitez pas à me soumettre une modif bienvenue ( rien n’est encore figé ) .
Merci à vous toutes et tous.
Pour le cheetah run au CCF c’est à partir de 16 ans. En revanche d’autres activités sont proposées pour petits et grands. Tout est bien expliqué sur leur site web.