je regarde pour un voyage en grece et au canada on nous offre des circuits avec air transat… un bon compromis entre mon chum(tout inclus) et moi (sac a dos)… en juillet 2015
j’aimerais avoir des commentaires sur l’organisation, transfert et les circuits. choix d’hotel… est ce bien ???
on s’apprete a réserver pour le cicuit Kappa 16 jours
et pour les excursions… il a t-il des choses a faire absolument ?
merci
Karine
caroline2
Je sais que vous venez de loin et que vous voulez en voir le plus possible mais là c’est vraiment trop chargé pour aussi peu de jours.
En plus vous allez visiter les coins les plus touristiques et donc les plus chers.
3 nuit en Crète ça ne sert à rien… il faut y passer 15 jours au moins… Rhodes est très éloignée de tout le reste.
Essayez plutot de trouver un circuit se limitant aux Cyclades.
Il est tellement facile d’organiser par soi meme en Grèce.
Anonyme3
Bonjour Caroline, merci de ta réponse et rapidité
je sais que ce sera seulement un survol mais pe suis-je un peu ritalin !!! faire 4-5 endroits en 15-17 jours. pour la premiere visite et que je vois pas tout… mais je prends note que pe nous devrions enlever rhodes. je veux tellement tout voir,…
par le passé j’organisais par moi meme l’itinéraire avec le mexique et le perou mais la j’ai un bmol avec la langue… et le délais de planification du voyage…
est ce que toute les indications sont en grecque ? ou on peut vraiment ce retrouver facilement avec l,anglais ou le francais ? je sais que les gens oui mais pour les indications moins sur…
et est ce que l’on perd bcp de temps voir la journée pour transferer avec les traversier ?? dans les iles
je sais que tu es actif également dans la communauté alors je te demande une derniere question, qu’est ce que tu as aimé le plus visité comme site historique en grece ??
merci !!!
caroline4
J’habite en Grèce… Donc les visites je les ai faites plusieurs fois
Les panneaux sont tous transcrits en caractères latins.
Oui les traversées en bateaux sont très longues. Tu peux voir les horaires sur www.gtp.gr tu auras une idée de la durée…
Par exemple pour faire Heraklion Rhodes il ya 15h de bateau! Et puis j’imagine que tu repars d’Athenes donc pour faire Rhodes Athenes en bateau il y a encore 15h!
La Crète c’est une ile mais il ya de grandes “villes”… ne t’attends pas à trouver des villages bleus et blancs comme dans les Cycaldes. Il faut louer une voiture pour se ballader sinon c’est impossible car trop grand…
Anonyme5
Bonjour Caroline ,
finalement j’ai décidé de suivre ton conseil et enlever rhodes du trajet.
nous louerons également une voiture en cretes et y resterons 4 jours finalement