C’est mon premier post sur les forums du Routard, je salue donc toute la communauté.
Voici mon cas: je suis actuellement au Vietnam, à Ho-Chi-Minh-City ou mon stage se termine en entreprise, dans le cadre de mes études, se termine le vendredi 12 juillet. Mon visa expire le 15 du même moi, mais pour ces formalités je me suis déjà renseigné.
J’ai la possibilité (que je vais saisir !) de prolonger mon visa pour voyager au Cambodge. Je souhaiterais donc y aller au départ d’Ho Chi Minh, avec un de mes amis. Nous partirions le lundi 15 juillet pour une durée de deux semaines maximum.
Nous sommes donc en train d’hésiter entre prendre un circuit organisé (nous sommes conscient que cela sera bien sur plus cher) ou partir par nos propres moyens. J’ai déjà contacter Exotissimo et Phoenix voyage ici même pour connaître les tarifs de leurs circuits, sans réponse pour l’instant.
Connaissez vous des agences de voyages à Ho Chi Minh qui proposent des circuits au Cambodge ? Pour ceux qui en ont déjà fait, avez une idée des tarifs ?
En gros, j’ai un petit peur de louper de belles à choses à voir si je pars à l’aventure par mes propres moyens (ce n’est pas l’aventure qui me fait, mais bien de louper des choses !). Nos priorités sont évidemment Phnom Penh et surtout Siem Reap et tout ses temples. Pourquoi pas les plages de Sihanoukville si le temps et le budget le permet, mais cela reste optionnel. Combien de temps suffit sur place à Angkor pour vraiment voir tout ce que cette cité médiévale à de beau à offrir ?
Avez-vous en général, des conseils à me donner pour mon itinéraire ou autres ?
Voila, c’est encore un peu flou mais le problème est que je dois vite prévoir tout cela (en terme de budget et de durée totale de voyage car je dois encore changer mon billet d’avion pour paris, au départ Ho Chi Minh pour fin juillet/début aout maximum).
Je m’excuse d’avance pour le message d’ensemble un peu “flou” et je remercie surtout ceux qui auront eu le courage de me lire !
Bonne soirée à tous
Maxime
ja_chris2
Bjr
Vivant au vietnam, vous avez donc une expérience certaine de l’asie. En deux semaines, si vous organisez votre trip autour de vos centres d’intérêt cela peut se faire sans TO.
Voici notre carnet de voyages pour avoir des idées
N’hasitez pas à nous recontacter
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages : http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
iza-cambodia3
Enchantée de faire ta connaissance,
En toute honnêteté, je ne le ferais pas avec une agence.
Tu peux prendre le bateau pour rejoindre Phnom Penh, où tu peux passer du temps pour visiter la ville et ensuite rejoindre Siem Reap pour faire la visite d’une partie de ces temples.
Si il te reste du temps en effet tu peux aller voir la côte Cambodgienne. Ce sont des trajets et des visites courantes avec aucun soucis d’organisation.
Je vis ici et j’ai fais tout ça, je peux t’aider pour les trajets, prix, horaires, logement et choses à voir.
Je t’envois en message privé des indications
Amicalement
Iza
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses à vous deux et pour votre courage à propos de mon roman !
Je vous recontacte par MP
Maxime
iza-cambodia5
Pas de prob, je suis fan des romans héhéhé
Amicalement
Iza
Anonyme6
Bonjour,
Je suis allée voir votre blog et j ai pu ainsi voir que vous avez visité le Cambodge ,la birmanie est le pérou .Je voudrai visiter un de ces pays au mois de fevrier et nous n avons que les vacances scolaires .Nous voyageons avec des enfants de 6 et 8 ans.Nous revenons de Bornéo et j ai adoré .Je n ai pas peur de bouger au contraire mais je n arrive pas a me décider entre les 3 la .Pouvez vous me dire vos ressentis et que me conseillerez vous ? Merci
ja_chris7
Bjr
Votre question est difficile, chaque pays a ses propres intérêts et chacun mérite d’être visité.
Aussi, votre dde de ressenti n’est pas évident mais vais vous donner NOTRE bilan
Le 1er premier pays que nous avons préféré : Le pérou, coutumes tres colorées, nombreuses fêtes et sites (MP)
Le 2ieme : La birmanie, un pays qui s’ouvre est encore “vierge” de la foule des touristes avec un inconvénient à la clé, le manque d’infrstucture, donc anticiper, une multitude de sites à voir
Le 3ieme : le cambodge
Mais je précise, ce n’est qu’un avis personnel et que chaque pays visité mérite d’être connu, gentillesse et acceuil des populations…
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages : http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme8
Merci a vous .Le pérou on oublie car billet d avion trés chére pour peu de temps ( 15 jours avec les vols) .Mais c est mon coup de coeur aussi.
Pourquoi pas la birmanie…
Avez vous fait le laos ?
merci
Tu as déjà le blog de l’internaute du dernier post, tu peux aussi aller voir le mien.
Ce n’est pas compliqué d’organiser un tel voyage par soi-même et c’est bien agréable - enfin je pense - de ne pas avoir tout programmé. Il faut un peu laisser de la place pour l’imprévu, la rencontre par exemple.
Bonjour;
Depuis plusieurs semaines je lis les forum, je potasse les guides et je m’informe auprès de différentes personnes ayant visité ce pays. Notre séjour au Cambodge approche ( fin novembre) et je suis toujours indécise sur l’organisation de notre circuit. Je sais maintenant ce que nous voulons voir. Mais je ne sais pas comment effectuer les déplacements. Prendre un guide chauffeur qui ns conduirait pendant les 2 semaines? Passer par une agence qui s’occuperait de la logistique ?c’est très cher !!! Que valent les transports locaux ? est il possible de prendre un " taxi " pour une distance de PP à Kompong Chnang par ex?Et quels sont les tarifs de tout ceci?
Nous sommes 2 couples sexagénaires et avons l’habitude de voyager seuls, souvent en louant une voiture dans le pays.J’avous etre un peu perdue quant a cette organisation !!!si quelqu 'un peut me donner un coup de main ce serait avec plaisir que je le prendrai !!!
Alors merci et a bientôt de vous lire.
ani5412
Bonjour,
Nous sommes un couple d’à peu près le même âge que vous et nous avons voyagé en individuel en novembre dernier au Cambodge. C’est très facile et pas cher de se déplacer par les transports en commun. Vous trouverez toujours un taxi sur place ou tuk-tuk. Tous les hôtels ou guest-houses peuvent vous conseiller et vous vendre des tickets pour bus, bateaux, etc…
Allez voir mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y mets tous les détails de notre parcours avec prix, photos, etc…
Ani