Après avoir parcouru beaucoup de fils de discussion ici et ailleurs, je commence à mettre au point le circuit que nous voudrions faire avec mon amie en mai prochain.
J’aurai cependant voulu avoir votre avis sur la faisabilité de ce que j’aimerai faire dans l’idéal et vos retours d’expérience. Pour vous donner notre profil de voyageur, nous aimerions voir tous les aspects de Bali sans exception (Culture/Temple/Rizières/Plages/Snorkeling…), c’est notre premier voyage en Asie pour tout vous dire.
Je pensais au début faire que 3-4 hôtels/homestay différents pour s’éviter les déplacements avec toutes nos affaires, mais pouvez vous me confirmez qu’il vaut mieux bouger plus souvent et perdre moins de temps en voiture ?
Autres questions: Est-il facile de transporter ses valises durant les journées de transit ? Elles restent en sécurité dans la voiture de notre prétendu chauffeur/taxi ?
Sinon pour en revenir au circuit idéal (cela ne fait-il pas trop de haltes en si peu de temps ?)
Amed (2 nuits) - (On m’a dit que ce coin n’avais pas de réel intérêt, vous infirmez ?)
Sidemen (2 nuits)
Nusa lembongan (3 nuits) - (C’était ça ou les Gillis, mais j’ai peur que ce soit la course pour les gillis et que ca ne soit pas aussi reposant pour terminer le voyage ?)
Seminyak et Vol retour (1 nuit)
Je prends tous vos conseils/éventuelles modifications et avis pour affiner les points de chute !
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
mam662
Bonjour
nous avons passé le mois d’octobre à Bali
nous avions pris comme guide Ketut Sukawijaya exceptionnel et comme vous nous avons fait le tour de L’ile avec guide pendant 15 jours et apres farniente entre Kuta et Semyniak
pour moi sanur 3 jours c’est trop ( nous sommes également resté 3 jours )
pour Amed c’est bien 2 jours et Nusa lebomgan vous allez bien terminé votre séjour c’est super en scooter a voir la mandrove passer sur l’autre petite ile par le pont jaune monter tout en haut de la route et la miracle vue a couper le souffle et là un resto qui vous attend et vous fait un poisson grillé excellent
Je mettrai un petit passage à Jimbaran avec repas sur la plage le soir aux chandelles et le poisson vous le choisissez vivant et ils le pesent et vous le ramene grille avec une multitude de legumes riz desert boison (bintang la biere local ) … tout cela pour 200000 roupies a 2 soit 12 ou 13 euros
Vous allez vous régaler bon voyage on a du mal a revenir nous aussi c’etait notre premier voyage en Asie je vous donne le tel de notre guide et mail dites lui que vous venez de la part de Coco
Ketut Sukawijaya tel de la France +62 8179701921
Son mail wija_ketut@yahoo.com
nous laissions nos 2 valises dans sa voiture nous n’avons eu aucun problème
numa19853
Merci beaucoup pour vos conseils et pour les infos concernant votre guide. Par curiosité, pouvez m’expliquer comment cela se passait avec votre guide ?
Il vous a transporté et suivi H24 pendant les 15 jours ? Comment l’avez vous choisi ? Combien cela vous a t-il couté par curiosité ?
mam664
Nous avions un circuit que nous avions fait comme vous et le guide à suivi étape par étape notre programme
Oui nous avons pris 15 jours de guide
il venait nous chercher à l’hotel vers 9 h et le soir cela dépendait de notre arrivée à l’hotel 17 h 18 h 19 h il ne comptait pas son temps
si il dormait dans la même ville que nous le soir nous mangions ensemble
le prix 50 euros qui comprenait lui comme guide il est vraiment guide ce n’est pas un simple chauffeur il est trés cultivé le vehicule l’essence ses repas et son hébergement si il est trop loin de chez lui pour rentrer le soir
numa19855
Hello,
Pour en revenir au circuit, je voulais reparler de Sanur et voir si 3 nuits étaient de trop !
Pour expliquer ce choix, je dirai que nous avions prévu de nous reposer le lendemain de notre arrivée (dans notre logement ou petites ballades rapides pour nous imprégner de l’environnement). Nous arrivons la veille vers 23h.
Le lendemain, nous serions parti la journée pour visiter la presqu’ile de Bukit.
Le lendemain matin/midi, nous serions repartis vers Ubud.
Cela semble bien à votre avis ? Sachant que nous monterons vers le nord pour la suite du circuit.