Vous pouvez visiter Sequoia NP si vous n’allez pas à Yosemite NP.
D’après ce que je comprends sur votre tableau, vous prévoyez de dormir 2 nuits à Bryce Canyon, mais vous ne faites pas étape à Zion NP. C’est bien cela ?
A la fin du circuit, vous envisagez de dormir 2 nuits au Grand Canyon rive sud, mais ensuite, cela vous obligera à parcourir 890 km pour rejoindre San Diego.
Si vous n’avez pas l’intention de descendre dans le canyon, une nuit est suffisante. Vous pouvez passer une seule nuit au Grand Canyon et, après, vous faites une étape avant de rejoindre San Diego.
Par exemple :
Grand Canyon Village > Oak Creek Vista > Sedona > Phoenix
le lendemain : Phoenix > San Diego
Cordialement.
Hiacinthe
gedea523
Bonjour,
en effet, ajouter Sequoïa qui a le défaut d’être excentré vous ferez beaucoup rouler.
Peut être avez vous pensé, entre Yosemite et votre étape de Mamoth, à aller visiter Bodie, ç) plaira au grand et aux petits.
Peut être pourriez vous oter une nuit à Page et une à Grand Canyon afin de faire une étape sympa à Sedona sur le chemin de San Diego, cette petite ville, Sedona, est ravissante et permet quelques petites rando trés sympa.
Bonne préparation
boncampeur4
Hello,
Il est pas mal votre circuit sauf effectivement la nuit à enlever à Grand Canyon pour la mettre à Sedona par exemple (même si ça ne coupe pas grand chose) ou encore le parc De Joshua Tree à visiter en fin d’après-midi et en début de matinée : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-moab-los-angeles.html
Je suis aussi d’accord avec mes camarades pour que vous oubliez Sequoia avec ce circuit ou alors il faut le remodeler et abandonner par exemple San Diego. ce n’est pas impossible non plus de le faire et ça serait l’occasion unique pour vous de voir des sequoias géants car à Yosemite le coin où il y en a (Mariposa Grove) sera encore fermé cet été.
hiacinthe5
Hello JP,
Pour couper la route entre le Grand Canyon et San Diego, je n’avais pas suggéré Sedona, mais Phoenix.
Comme tu le dis, Sedona ne coupe pas grand chose. Le lendemain, Ils auraient beaucoup de route à faire pour rejoindre San Diego s’ils partaient de Sedona (740 km à parcourir de Sedona à San Diego).
Je disais ceci sur mon message :
“Grand Canyon Village > Oak Creek Vista > Sedona > Phoenix
le lendemain : Phoenix > San Diego”
Joshua Tree NP est une option intéressante, mais il faudrait partir tôt du Grand Canyon parce qu’il y a quand même 580 km à parcourir pour arriver jusqu’au nord de Joshua Tree NP. Ils n’auraient guère le temps de retourner aux points de vue du Grand Canyon le matin avant de partir. Et, comme le temps au Grand Canyon aurait été réduit du fait qu’ils ne resteraient qu’une seule nuitée, ce serait bien s’ils pouvaient y retourner le matin.
Quant à Sequoia NP, entre ce parc et Yosemite NP, je préfère Yosemite NP, et il ne sera pas possible de visiter les deux.
Frédéric, pour vous aider à choisir entre ces deux parcs, vous pouvez regarder les photos à la rubrique de ce forum qui lui est consacrée.
Bonne soirée !
Hiacinthe
boncampeur6
Salut Hiacinthe,
Rappelle toi que s’ils enlèvent une 2ème nuit au Grand Canyon, (ce que nous tous recommandons) ça ferait une arrivée en début de soirée à Joshua et une visite possible toute une bonne partie de la matinée le lendemain. Ce n’est quand même pas si mal. Le parc n’est pas si grand …
Après, il y a aussi la possibilité qu’on propose souvent : la pause à Kingman en imaginant que Frederic et sa famille traînent bien en matinée à GC, y pique-niquent puis partent tranquillement sur la 66 avec de longues pauses à Williams, Seligman etc … ça peut être pas mal aussi
hiacinthe7
Oui, Joshua Tree NP n’est pas un grand parc. Mais, je me disais que, selon l’heure à laquelle ils partiraient du Grand Canyon, ils risquaient d’arriver à l’entrée nord de Joshua Tree NP trop tard. Cela dit, ils pourront toujours visiter le lendemain matin.
L’étape à Kingman est une option également. En fait, j’avais pensé à cette étape en premier, mais après, j’ai revu que sa destination n’était pas Los Angeles, mais San Diego. Du coup, j’ai pensé à Phoenix, la route passant par Oak Creek Vista et Sedona étant jolie et Phoenix coupait la route vers San Diego.
Frédéric aura l’embarras du choix :
le passage par la route 66 en faisant étape à Kingman
ou Joshua Tree NP
ou le passage par Sedona avec étape à Phoenix
Bon week-end !
Hiacinthe
A Frédéric de choisir
Anonyme8
Bonjour,Merci à tous pour vos réponses.Je comprends que faire à la fois Sequoia NP et Yosemite n’est pas envisageable. Il va donc falloir trancher.Je ne pensais pas faire d’étape entre le Grand Canyon et San Diego mais je prends note de vos idées d’itinéraires !Par contre, vous semblez tous unanimes sur la suppression d’une journée au Grand Canyon. Si nous arrivons au Grand Canyon en fin de matinée, le reste de la journée vous semble donc suffisant pour la visite ?
Frédéric
boncampeur9
Non, il faudra aussi passer la matinée du lendemain. ce qui fait 24 h en tout mais avec une seule nuit sur place en fait.
Regarde ici, j’avais mis un exemple (il y en a d’autres possibles bien sûr) de visite sur ce schéma de 24 heures.
lesbretonsmayse10
bonjour
Nous partons le 15 mai pour une boucle , mon souci est le chois yosemite sequoia les 2
26 mai route de beatty a three rivers ( visiter sequoia l am )
27 mai route yosemite ???
28 DEPART POUR SAN FRANCISCO
YOSEMITE ( nombreuses routes fermées ?? DERACINEMENT ARBRES )
qu’ en pensez vous ?
mayannick11
Les routes fermées ne devraient pas le rester aussi tardivement.
Au pire, la route qui reste ouverte est peut être un peu plus longue mais plus facile, moins montagneuse.
En partant de Beatty, il ne restera pas beaucoup de temps pour visiter sequoia. 6h de route,1/2h de pause, voir les horaires de tombée du jour à cette période, ce sera juste un petit aperçu de quelques arbres.
Il me semble impossible de parcourir tout le parc du sud au nord.
boncampeur12
Hello,
Clairement au vu du temps dont tu disposes, ce sera Yosemite ou Sequoia
Mais peut être qu’avec ton itinéraire en entier, on y verrait plus clair …
hiacinthe13
Bonsoir,
Là, ce n’est pas simple.
Il est probable que la Tioga Road ouvrira très tard cette année à cause de l’importante quantité de neige qui est tombée dans la Sierra Nevada cet hiver.
Ils utilisent le niveau de la neige au 1er avril pour faire un comparatif avec celui des années précédentes.
A ce moment-là, ils pourront faire une évaluation et estimer vers quel moment la Tioga Road sera ouverte. La Tioga road est ouverte par étape avant l’ouverture du col et la route entière.
Pour cette année, des Californiens craignent qu’elles n’ouvrent pas avant la mi-juin.
Glacier Point Road va ouvrir probablement assez tard également.
Et la neige risque de rester très tard sur les sentiers de Tuolomne Meadows.
Regardez les dates d’ouverture de la Tioga Road et de Glacier Point Road les années où elles ouvrent très tard, en 2011, notamment :
Par ailleurs, pour accéder à Sequoia NP, il faut monter en altitude. Ce parc est situé dans le sud de la Sierra Nevada. Il y a actuellement beaucoup de neige.
Au printemps, il peut encore neiger. Si c’est le cas au moment de votre visite, il faudra des chaînes.
En venant de Beatty, vous pouvez aller jusqu’à Visalia afin de vous rapprocher de Sequoia NP. De là, vous aviserez le lendemain matin en fonction des informations sur Sequoia NP. Si vous n’allez pas visiter Sequoia NP, vous pourriez aller à Yosemite Valley. Du coup, vous entrez dans la vallée par l’ouest.
Cordialement.
Hiacinthe
lesbretonsmayse14
Merci hyacynthe pour ton aide
Si nous oublions le parc sequoia
et visitons seulement le parc yosemite
peux tu me dire ou nous pouvons voir des sequoias ?
Nous allons privilegier la route par le sud afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avec la neige
peux tu aussi nous dire les points importants a voir dans yosemite ?
Cordialement
maryse
hiacinthe15
Bonjour Maryse,
Vous aviserez : si la météo le permet, allez à Sequoia NP.
Dans Yosemite NP, l’un des meilleurs secteurs où on peut voir des séquoias géants est fermé en ce moment pour cause de restauration, c’est Mariposa Grove.
Sur le site officiel de Yosemite NP, ils indiquent les autres endroits où on peut voir des séquoias géants :
Dans ce parc, parmi les points importants, il y a Glacier Point. La route qui y mène ouvre bien avant la Tioga Road et, fin mai, il y a des chances qu’elle soit ouverte. Regarde là, en 2011, par exemple, année au cours de laquelle la Tioga road a ouvert très tard (le 18 juin), on voit que Glacier Point Road ouvrait le 27 Mai.
Et je te conseille d’aller admirer les chutes d’eau, regarde là :
Cordialement.
Hiacinthe
lesbretonsmayse16
bonjour hyacinthe
je pousuis mes recherches pour mon circuit , nous hesitons entre helicoptere au dessus grand canyon ou avion au dessus lake powell
ensuite à monument valley , il est possible de faire le circuit avec un dodge caravan ?
Le lendemain, nous voudrions faire antelope ou lower canyon , lequel nous consilles tu ?
et vers quelle h , je pensais 10 H qu’ en penses tu ?
a bientot
maryse
hiacinthe17
Bonsoir Maryse,
L’hélicoptère au dessus du Grand Canyon et le petit avion au dessus du lac Powell sont difficilement comparables (paysages différents). Je n’ai fait que le survol du Grand Canyon en hélicoptère, et j’ai aimé. Ceux qui ont survolé le lac Powell en petit avion ont aimé également.
Pour la piste de Monument Valley, il faut que la météo ne prévoit pas de pluie et, pour la descente, par temps sec, j’ai vu tout type de voiture.
Si vous n’avez pas une haute garde au sol, allez très lentement pour descendre et regardez par où passent les autres voitures.
Concernant Antelope Canyon, je n’ai visité que l’Upper Antelope Canyon. Pour celui-ci, il faut prévoir la visite quand le soleil est au zénith.
Pour le Lower, prévoir la visite, de préférence, en tout début de matinée pour avoir des lumières douces.
Bonne soirée !
Hiacinthe
boncampeur18
10 h n’est pas le bon horaire. Le top pour le Lower c’est avant 9h. Ce qui a aussi l’avantage du coup d’avoir fini en milieu de matinée et de pouvoir ainsi planifier plein d’autres choses dans la journée: http://quefaireapage.blogspot.fr/
lesbretonsmayse19
Bonjour
Pour aller de LAS VEGAS et visiter la vallée de la mort et voir les principaux sites , quel est le circuit le plus approprié , nous dormons à beatty
le lendemain , nous partons pour visalia
pouvez vous me redonner site des levers soleil
merci
maryse
Anonyme20
Bonjour
Nous avons fait la boucle depuis LA trois semaines l’année dernière.
Si ça peut vous aider, voici l’itinéraire detaillé ainsi qu’un article par parc avec nos points de vue préférés. C’était un voyage magnifique on vous souhaite un super voyage !
Le site que j’utilise pour les couchers et levers de soleil est celui-ci :
En partant de Las Vegas, vous pouvez faire ainsi :
Las Vegas > Dante’s View > Furnace Creek Visitor Center > Badwater et Artist’s Drive en fin d’après-midi > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > nuit à votre hôtel de Beatty
Le lendemain : Beatty > lever de soleil à Zabriskie Point > route en direction de Visalia.