Je prépare un voyage dans l’ouest américain. Nous sommes 4. Deux adultes et deux ados (14 & 16 ans).
Côté voyage on est plutôt rodé on a déja fait plusieurs gros voyages que j’ai préparé entièrement dont un sur la cote est des USA (New York+Floride).
Après 2 ans de dépression COVID je me reprojette dans un gros voyage (enfin !!). Bon on est des optimistes dans l’âme donc on a booké les billets d’avion la voiture de loc…
J’ai bien avancé sur une première version du planning. Bien sûr on échappe pas à la règle on se pose plein de question… Les distances etc… les choix … le budget…
Juste pour vous donner un peu de contexte . On voyage :
Avec deux ados/pré ados (Donc va falloir y aller molo sur les randos dans les parcs).
Mais on veut passer du temps dans les parcs Nationaux… Mais pas trop mais quand même lol…
Passer du temps dans les villes (Car on est très ville) et du temps sur la côte entre SF et LA.
Difficile comme d’hab de tout concilier les envies de chacun , le budget… etc… mais ça ca fait parte du jeu .
Ci dessous le planing que j’ai fait pour le moment…
J1 - Arrivée le soir
J2 - San fransico
J3 - San fransico
J4 - Route vers Yosemite. Sequoia géant. Si on a le temps Tunnel View. Puis nuit à ElPortal
J5 - Yosemite. Tioga Road. Nuit à Lee Vining
J6 - Route Lee Vining - Las Vegas (Quelques stop dans la vallée de la mort). Nuit à las vegas
J7 - Las Vegas
J8 - Route Las Vegas - Bryce Canyon. Passage par Zion. Juste la route. + Petite rando d’une heure 30 Canyon Overlook Trail. Nuit à Près de Bryce Canyon
J9 - Grosse journée à Bryce canyon. Le soir route vers page ( lake powel)
J10 - Journée lake powel & alentours
J11 - Demi Journée lake powel & alentours… Dans l’aprem route vers grand Canyon. Entrée Est Route Desert view ( si possible coucher de soleil). Nuit à Williams
J12 - Grand Canyon. Nuit à Williams
J13 - Grosse journée de route… GC-- LA. Quelques stops route 66. Nuit à passadena. Près d’universal studio
J14 - Journée Universal Studio
J15 - LA
J16 - LA
J17 - Départ de LA vers une ville côtière ( Santa barbara ou Pismo ?)
J18 - Ville côtière
J19 - Route vers San fransico ( avec des stops ). Nuit à san fransico
J20 - Dernière journée à San fransico. Et le soir à 23h on reprends l’avion
Sinon pour info dans les arbitrages qu’on a déja réalisé :
J’ai retiré Zion ( enfin j’ai mis un juste un passage éclair)… Sinon ca enchainait journées trop de randos parc… pour mes ados
J’ai opté pour un trajet en une fois entre GC et LA. pour faire une journée pleine à GC. Et avoir deux coucher de soleil.
On passe la dernière journée à San fransico ( Ca c’est une exigences de ma part) . Je veux être à côté de l’aéroport 24H avant le décollage. Et on a pris l’habitude de finir par une journée Chill/Shopping dans la grande ville par laquelle on est arrivé dans nos gros voyages. Ca fait un peu la boucle est bouclé.
Je suis preneur de vos remarques / Avis / Infos / Conseils…
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
falcon692
J’ai oublié de préciser c’est un circuit de mi Juin à début juillet.
kimy67913
Bonjour,
Vous passerez beaucoup de temps dans la voiture…
Quelques remarques rapides :
J6 - Route Lee Vining - Las Vegas (Quelques stop dans la vallée de la mort). Nuit à las vegas
600km - 7h de route. Il ne restera pas beaucoup de temps pour les stop dans la Vallée de la Mort. Dommage de passer à côté de Bodie et Mono Lake sans s’arrêter.
Il faudrait prévoir une nuit entre Lee Vining et LV.
J8 - Route Las Vegas - Bryce Canyon. Passage par Zion. Juste la route. + Petite rando d’une heure 30 Canyon Overlook Trail. Nuit à Près de Bryce Canyon
Le parking de Canyon overlook n’est pas grand. Difficile de se garer en milieu de journée.
J11 - Demi Journée lake powel & alentours… Dans l’aprem route vers grand Canyon. Entrée Est Route Desert view ( si possible coucher de soleil). Nuit à Williams
Il faut compter 1h de route de Williams au Grand Canyon. Et là vous faites la route 3x…
J13 - Grosse journée de route… GC-- LA. Quelques stops route 66. Nuit à passadena.
700km. Là aussi pas beaucoup de temps pour la Route 66.
Pourquoi ne pas démarrer le circuit en J2.
Avec le réveil matinal, pas grand chose à faire dans les rues de SF… Mais en partant directement vous profiterez d’avantage de Yosemite.
falcon694
Merci pour les remarques.
Yes c’est ce qui me chifonne aussi ce temps de voiture. Malheureusement on ne peut pas rester plus longtemps… Et les distances sont immenses dans ce coin… Mais si je garde Vegas et Grand canyon… Dans tous les cas les distances sont immenses… Et rater ces spots ce serait dommage…
Pour MomoLake il me semblait que c’était à côté de LeeVining… On pensait justement ya faire une ballade le matin avant d’attaquer la route.
Pour le départ J2 pourquoi pas… Faut que je regarde côté voiture de loc. J’ai pris la voiture qu’à partir de J3. Et j’ai fait un gros coup de fusil sur le tarif… Je sais pas si je peux facilement ajouter une journée.
Pour la remarque sur l’overlook trail… J’avais noté ce point ( que le parking était compliqué)… C’est une option… Je verrais si c’est jouable si il y a de la place… Sinon ben on improviseras ou on zappera ce stop.
Pour la remarque sur Williams j’ai effectivement noté ce point. A la base je voulais dormir plus près du GC genre Tusayan… Mais les tarifs sont exorbitants à Tusayan… Si vous avez un bon plan hébergement dans ce coin je suis preneur ?
Et pour la route GC-LA je suis d’accord… Peu de place pour profiter de cette route. Il faut que je creuse plus les points d’intérêts pour voir si ca vaut le coup de dormir au milieu… Après pour ce trajet c’est soit 2*3H soit 6H d’une traite…
falcon695
Il faut compter 1h de route de Williams au Grand Canyon. Et là vous faites la route 3x…
Finalement j’ai trouvé un hébergement à tusayan 'pas trop cher" du coup. on économisera l’aller retour Williams… Merci pour ce conseil…
australia856
Bonjour,
Vous pourriez gratter au minimum 1 jour en réduisant le temps passé à LA, à moins d’un intérêt extraordinaire pour cette ville bétonnée pas géniale (oui avis très perso c’est vrai).
Fabien thefreetravelagency
falcon697
J’ai vu que LA faisait toujours débat ( les pros et les antis )…Après on a une journée à Universal studio sur la periode LA. Mais effectivement c’est une piste de réduire le temps a LA. Après ma fille a deja fait une grosse liste de choses à boir à LA.( Même si je sais que pour pleins de gens ces choses paraissent sans intérêt).
australia858
Je n’irais pas jusqu’à dire sans intérêt.
Les parcs d’attraction attirent toujours autant, et on ne peut passer par LA sans y voir Hollywood Boulevard, Venice Beach, Hoollywood… pour le côté mythique mais 1 jour est bien suffisant (encore une fois à mon goût).
Et le calcul à faire : il faut comparer un jour de plus à LA ou un jour de plus dans les parcs nationaux… et là y’a pas photo !
Fabien
rafa9
Bonsoir
Alors dans l’ordre :
Mono lake , c’est bon pour le coucher du soleil. Le matin vos serez à contre jour .
Lee Ving > LV direct ? Vous passerez à Death Valley à la pire des heures .
A la fin pour le shopping , je vous conseille le Outlet Gilroy. Un des plus grands que je connaisse , en plus en remontant vers SFO vouss erz sur la route de l’aéroport .
Sans quoi il existe une solution bien moins stressante à savoir une arrivée sur LV et une fin sur SFO mais si les billets d’avions sont déjà pris.
5 récits de voyages dans l’ouest sur mon blog.
Fred
falcon6910
Pour l’option arrivée sf depart la. J’avais regardé mais niveau budget c’était vraiment plus cher. J’ai fait un bon coup sur les billets d’avion. On est 4 et pour réussir a faire un gros voyage a 4 par an je suis hyper pointu sur les budgets.
C’est noté pour le gros mall pour le shopping merci je garde l’adresse.
Suite a vos conseils je vais essayer de voir a enlever un jour a la et adapter la route entre yosemite et lv.