Circuit de 6j en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour ,
J’organise (en collaboration avec une agence de voyage) un voyage rhéto en Ecosse. C’est un circuit (ou plutôt un marathon) de 6 jours à travers les plus beaux endroits du pays. Je ne peux cependant pas me rendre sur place au préalable dans le but de réaliser un repérage, j’essaye donc de me renseigner un maximum avant le grand départ.
Je viens de ce fait vous demander votre aide, j’aurais quelques questions pratique à vous poser :

• Le circuit prévoit 2h pour la visite du floor castle dans la ville de Kelso, est-ce suffisant ? si non, auriez-vous une alternative à me proposer ?
  • Nous prévoyons de nous arrêter une bonne heure dans les forêts du Perthshire pour que les élèves se dégourdissent les jambes. Celles-ci sont-elles accessible en car double ? Je me demande si les chemins sont balisés et s’il y a des parkings aux alentours. Les forêts du perthshire sont immenses, je ne vois pas vraiment où nous pourrions nous arrêter. Si non , nous irons visiter la ville de Perth.
  • Concernant la ville de Glasgow, quel serait le plus bel endroit à visiter sur place ? Nous n’avons eu que des mauvais échos de la ville. La plupart des gens la trouve très industrielle.
    Merci d’avance pour votre aide précieuse !
    Sibel

Bonjour
Quel est votre circuit exact ? je n’ai pas saisi si vous devez faire uniquement Glasgow et zapper Edimbourg (ce qui serait dommage)… Pour les forêts du Perthshire, vous pouvez (par exemple) vous rendre à Killiecrankie, qui est le site d’une bataille écossaise demeurée fameuse, et qui est un très bel endroit. Il y a un centre d’accueil pour les visiteurs avec un parking (pour auto et bus). Killicrankie est à 10mn de la ville de Pitlochry et une quarantaine minutes de Perth. 2h pour Floor castle ça suffit, mais vous ne pourrez pas vous attarder dans les jardins…Quant à Glasgow, si vous faites durant vos 6 jours Edimbourg (sinon c’est regrettable), zappez la ville.

Sujets suggérés

Services voyage