Circuit de voyage en famille de 2 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

En février 2017, nous sommes partis 15 jours en Birmanie avec un couple d’amis et leurs 2 enfants. Pour info, voici lles lieux que nous avons visité :
4 jours au Lac Inlé : balade en vélo, balade en bateau sur le lac, visite du marché de Nam Pan, visite du village de Thande, farniente à la piscine de l’hôtel.

5 jours à Kalaw dont 4 jours en trek dans les villages aux alentours.

4 jours à Bagan : Visite des temples en scooter électrique et en calèche à cheval, farniente à la piscine de l’hôtel.

1 jour à Yangon : visite du quartier chinois, de la paya Shwedagon, …

Le voyage était adapté au ryhtme des adultes et des enfants y compris le trek bien sûr.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Cath.

Bonjour

Votre itinerair de voyage m’ interressse particulièrement, car nous partons debut août avec ma femme et mes enfants 16 et 20 ans pour 15 jours en Birmanie
Nous arrivons à MANDALAY en avion.
Ensuite rien n’est actuellement programmé, probablement Bagan, le lac Inle, Yangoon et Hpa An…
Je me pose des questions sur l’ hebergement:
es t il facile de trouver des chambres familiales pour 4 , faut il mieux réservez à l’avance , quel sont les forchettes de prix ?
Si vous avez des hotels à recommandés je suis vraiement trés interessés …

merci

Patrick

Pour les visas : es t il préférable de les valider par internet?

Bonjour,

Les chambres familiales ne sont pas des plus répandues en Birmanie, mais ça existe. Mais les hôtels se débrouillent pour vous arranger une chambre pour 4 personnes en rajoutant des matelas. Demandez leur des extra beds.
En février 2017 en pleine période de vacances, nous avions réservé notre première nuit à Nyangshwe au lac Inlé mais en étant sur place nous nous sommes rendus compte que ça n’aurait pas été nécessaire. Nous n’avions pas réservé les nuits suivantes au Lac Inlé et nous avons changé d’hôtel 2 fois pour changer d’ambiance (ambiance piscine et ambiance bord du canal). Nous n’avions pas réservé pour la suite et nous avons avisé une fois sur place à Bagan et Kalaw.
Par contre, nous avions réservé une nuit d’hotel à Yangon par internet car c’était beaucoup moins cher.
Comptez entre 25 et 60 dollars pour 4 personnes selon le standing de l’hôtel.
Vous recherchez quel type d’hôtel ?

pour le visa, nous avions pris par internet, c’était très facile.

Bon voyage !

Bonjour.
Idem pour nous, et mêmes âges pour les enfants que Patrick!!
Ce qui me tracasse, au 1er coup d’oeil sur le GdR papier et site, c’est plutôt les déplacements: transports et distances me paraissent un peu compliquées?
Comment avez-vous procédé?.. (en principe, nous somme splutôt bus et transports locaux que location de voiture et chauffeur particuier!).
Pour les hôtels, j’ai lu que vosu aviez changé. Pouvez-vous nous donner les noms??..
(Je n’arrive pas à accéder aux détails de votre voyage sur le site dont vous avez mis le lien :frowning: …)
Merci pour toute info… :-))
Anne

Bonjour Bilimore et Aventurier666

Avons fait en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans ) la Birmanie en Fevrier-Mars 2017 avec organisation solo sans aucune difficultées .
Trajet classique sur 15 jours faisant Yangoon-Kalaw-Lac Inle-Bagan- Mandalay-Yangoon
Hebergements via les sites Booking ou Agoda en amont de notre voyage, transports organisés sur place et visites par nos soins sans intermédiaire ou via nos guesthouses ou hotels.
Tout comme les autres pays d’Asie, la Birmanie se visite facilement, sans courrir et en faisant abstraction d’une prise en charge à des prix relativement élévés des agences locales ou tours opérateurs .

Avons fait 4789 Euros de dépenses sur 18 jours incluant :

• visas
  • approche province vers Roissy + hebergement
  • vols Roissy-Yangoon via Doha par Quatar Airways
  • séjours, hébergements, repas, visites et différents types de transport sur place
  • vols Yangoon-Roissy via Doha par Quatar Airways
  • hebergement + Roissy vers province

Nos logements sur la Birmanie ont été :

Yangon = CRYSTAL PALACE HOTEL : bien situe par rapport aux différents sites a voir et a 3/4 d’heure de taxi de la gare routiere, propre, accueil parfait, bons petits déjeuners. Réservation d’un bus VIP de nuit par leur intermédiaire pour Kalaw

Kalaw = GOLDEN KALAW INN : propre et bien situé, accueil chaleureux même en pleine nuit a notre descente de bus, bons petits déjeuners et a proximité des agences de treck.
Train entre KALAW et INLE avec achat des billets directement a la gare le jour du départ. Superbes payasage durant 4 h de train avec toute la vie locale …

Lac Inlé = MOTEL ALBUM : tres propre, superbe acceuil, petits déjeuners gargantuesques, au calme car retiré et propose des vélos et tour en barque sur le lac
Mini bus vers Bagan via réservation par l’hotel

Bagan = INNWA MOTEL : Tres bien, bons petits déjeuners, bien placé. Location de E.Bikes dans une petite boutique a 300 m pour 6000 kiatt
Bus de jour vers Mandalay via réservation par l’hotel

Mandalay = HOTEL 8 : tres bien placé, super propre, tres bons accueil, petits déjeuners bons, visites des différents sites alentours en vélos pretés par l’hotel ou via petits taxis pour les endroits éloignés
Bus VIP de jour pour rejoindre Yangon et notre vol de retour

Yangon = SEASONS OF YANGON INTERNATIONAL AIRPORT HOTEL . placé juste en face de l’aéroport . Bien pour une nuit avant son vol retour .Différents restos à proximité

A dispo si besoin de plus de détail

JAJA29

Bonjour,
Nous avons pris des vols intérieurs entre Yangon et le lac inlé puis entre Bagan et Yangon pour limiter les trajets trop longs.
Le trajet en train entre le lac Inlé et Kalaw dure 3 heures. Il existe des bus très confortables pour les longs trajets, des bus express et des bus VIP.

Pour les noms et les photos des hôtels au lac Inlé, voici le lien vers mon blog : Où dormir au lac Inlé, en Birmanie (Myanmar)? - Ose le voyage
Je prépare les articles pour les hôtels à Bagan et Kalaw et je les piblie au plus vite.
Cordialement,
Cath.

Bonjour JAJA 29

Merci pour toutes le précieuses infos sur le séjour.
Je vais commencer à étudier un peu plus sérieusement notre itinéraires.;;

Pour les hotels y a t il toujours des chambres familiales pour 4 ?

Pour les visas est il facile de les faire sur le net ? y a t il des sites à éviter ou des problémes?

Merci encore

Bien cordialement

Patrick

Bonjour aventurier666,

Pour les hotels :

Yangon = Crystal Palace Hotel - reservation via Booking.com - chambre pour une nuit avec 2 grandslden Kalaw Inn - reservation via Agoda.com - chambre familiale pour 2 nuits avec 1 grand lit et 2 lits, sdb - petits dej inclus ( 86 E en tout )

Kalaw = Golden Kalaw Inn - reservation via Agoda - 1 chambre familiale pout 2 nuits avec 1 grand lit et 2 petits- sdb- petits déj inclus ( 86 E en tout )

lac inle = Motel Album - reservation via Booking - 2 chambres pour 3 nuits petits dej inclus ( il s’agit de petits batiments formant deux chambres, grandes, avec sdb chacune et terrasse ) 188 E en tout

Bagan = Innwa Motel - reservation via Booking - 1 chambre familiale pour 3 nuits avec 1 grand lit et 2 petits, sdb - petits dej inclus ( 148 E en tout )

Mandalay = hotel 8 - reservation via Agoda - 2 chambres pour 3 nuits sur le même palier avec 1 grand lit chacune et sdb - petits dej inclus ( 149 E en tout )

Pour les VISAS :

Ceux ci ont été pris via internet sur le site officiel un dimanche apres midi . Tres simple a faire en suivant les explicatons et retour de lendemain via le mail des autorisations d’acces en Birmanie . Elles sont à editer et a presenter à l’immigration en arrivant en Birmanie.
Demande faite le 2 janvier pour une arrivée le 13 fevrier dans le pays .
Tarif en janvier 2017 : 48,10 euros par visa + frais de visa a 1,31 euros par personne soit donc 197,64 euros pour nos 4 visas

N’ avons rencontrés aucuns problèmes de sécurité
Accueils souriants sur tous les lieux arpentés
Bien entendu et comme tous les pays en Asie il faut négocier les prix …
Très peu de harcèlement pour nous vendre un service ou un produit hormis sur Bagan autour des pagodes les plus visitées. Mais franchement rien d’énervant !!

A dispo si besoin de plus de précision ( prix visites, accès, taxis et autres )

Cordialement

JAJA29

Re bonjour aventurier666

Je vois qu’un bug a eu lieu pour les infos des l’hotels sur Yangon. Il faut donc lire :

A notre arrivée :

Yangon = Crystal Palace Hotel - reservation via Booking.com - Une chambre pour une nuit avec 2 grands lits - sdb et petits dej inclus ( 57 E en tout ) - 20 minutes en taxis de l’aeroport a 6h15 du matin

Pour notre départ :

Yangon = Seasons of Yangon International Airport Hotel - reservation via Booking.com - 2 chambres communicantes pour 1 nuit avec sdb et petits dej ( 108 E en tout ) - La rue ( large ) à traverser pour rejoindre l’aeroport mais l’ hotel a une navette gratuite … donc ne pas hésité à la prendre !!

Cordialement
JAJA29

Bonjour Jaja.

Concernant les trecks autour de Kalaw: dans le Guide du Routard papier, on parle de trecks assez longs (il est noté “compter 7h de marche par jour”.)
Qu’avez-vous fait comme randonnées? Longues ou pas (… en principe, on marche pas mal à Paris, mais c’est différent en Asie en période de mousson (Août)!)

Merci de vos infos…et je reviendrais surement vers vous au fur et à mesure de la construction de mon circuit!

A bientôt
Anne

…encore moi!
Et Mandalay, est-ce que ça vaut vraiment le détour. Car dans le GdR (ZE référence;-) il est écrit que cette cité offre un “intérêt somme toute limité.”…

Merci
@+
Anne

Bonjour Bilimore,
Il existe plusieurs types de randonnée … des longues et des courtes.

En ce qui nous concerne, nous avons fait un trek autour de Kalaw et nous avons dormi dans les villages. Nous avions demandé, à notre guide, un trek adapté à des enfants. Notre guide a su parfaitement répondre à notre demande. Nous avons marché à peu près 2 ou 3h par jour, (4h le dernier jour), à un rythme tranquille. Le guide amènageait des pauses au besoin et a su intéresser les enfants pendant tout le trek.
Bon voyage !
Cath.

Bonjour Bilimore

Sur Kalaw nous sommes restés 2.5 jours :

Jour 1 =

Arrivés en bus VIP vers 4h15 du matin puis reste de nuit au Golden kalaw Inn jusqu’a 8 h
Petits déjeuners puis départ 9 h en excursion sur la journée via un taxi affreté par l’intermédaire de la guesthouse :
1 / marché d’Augban
2/ grotte de Pindaya
3/ visite d’une fabrique d’ombrelle
4/ visite d’un vieux monastère
5/ arrêts a de multiples endroits pour faire des photos et rencontrés les habitants occupés aux travaux des champs ou autres.

retour vers 17 h

Jour 2 =

Trek autour de Kalaw sur une journée avec départ vers 8 h 30 et retour 18h30
Terrain facile avec par endroit un peu de dénivelé mais sans réelles difficultées hormis déja une bonne chaleur en Février !
De beaux paysages, de belles cultures potagères, quelques villages traversés, une rencontre avec les enfants d’une école, des villageois, des animaux un peu partout , etc … Bref une journée sympa qui nous à permis, durant la nuit, de faire ronronner les moteurs !!!
Les enfants ont bien apprécié cette marche malgré la durée.

Jour 3 =

La matinée, visite du marché de Kalaw. A l’image de celui d’Augban la veille, celui ci est très étendu, avec certaines Ethnies et une mutitude de couleurs, objets, produits divers et variés et biensur les étales alimentaires comme il n’est plus trop possible de voir en Europe.
L’Asie comme nous l’aimons !

Départ l’après midi en train vers le Lac Inlé

Concernant Mandalay, nous nous avons bien aimés !
Sommes restés 3 nuits et 2 jours pleins pour faire l’essentiel de cette ville et surtout bourgades alentours : Sagaing, Mingun, Monywa, Innwa, Amarapura, etc …
Toutefois, il vrai que la ville de Mandalay ne dégage pas un réelle atmosphère car beaucoup de circulation. On y vient surtout pour les villes citées au dessus mais aussi la colline qui émerge au dessus de Mandalay. belles vues au coucher du soleil
Tout comme Phom phen au Cambodge le plus rigolo dans cette ville est de pouvoir se repérer car pas de nom de rue mais que des numéros. Cela donne donc un peu de fil a tordre afin de pouvoir s’y retrouver.
La ville, en elle même, est facile à faire à vélo car quasiment que du plat.

A dispo si besoin

Cordialement

Jaja29

Bonjour,
Mon mari, ma fille et moi partons pour la Birmanie dans peu de temps, le voyage s’est décidé un peu au dernier moment…
J’aurais aimé savoir s’il vous plait si vous aviez planifié les treks à Kalaw en avance ou si vous avez pu organiser tout ça sur place…

Pourriez-vous également me donner un prix approximatif?

Je n’ai pas encore bien regardé tous les messages, mais savez-vous s’il existe des treks pas trop longs ni trop difficiles? Je viens de subir une petite opération, même si je marche sans dificulté, je ne suis pas encore très rapide… et j’ai le vertige :frowning:

Merci d’avance pour vos réponses
Cathy

lcitation msg=“4322373”] Bonjour Bilimore

Sur Kalaw nous sommes restés 2.5 jours :

Jour 1 =

Arrivés en bus VIP vers 4h15 du matin puis reste de nuit au Golden kalaw Inn jusqu’a 8 h
Petits déjeuners puis départ 9 h en excursion sur la journée via un taxi affreté par l’intermédaire de la guesthouse :
1 / marché d’Augban
2/ grotte de Pindaya
3/ visite d’une fabrique d’ombrelle
4/ visite d’un vieux monastère
5/ arrêts a de multiples endroits pour faire des photos et rencontrés les habitants occupés aux travaux des champs ou autres.

retour vers 17 h

Jour 2 =

Trek autour de Kalaw sur une journée avec départ vers 8 h 30 et retour 18h30
Terrain facile avec par endroit un peu de dénivelé mais sans réelles difficultées hormis déja une bonne chaleur en Février !
De beaux paysages, de belles cultures potagères, quelques villages traversés, une rencontre avec les enfants d’une école, des villageois, des animaux un peu partout , etc … Bref une journée sympa qui nous à permis, durant la nuit, de faire ronronner les moteurs !!!
Les enfants ont bien apprécié cette marche malgré la durée.

Jour 3 =

La matinée, visite du marché de Kalaw. A l’image de celui d’Augban la veille, celui ci est très étendu, avec certaines Ethnies et une mutitude de couleurs, objets, produits divers et variés et biensur les étales alimentaires comme il n’est plus trop possible de voir en Europe.
L’Asie comme nous l’aimons !

Départ l’après midi en train vers le Lac Inlé

Concernant Mandalay, nous nous avons bien aimés !
Sommes restés 3 nuits et 2 jours pleins pour faire l’essentiel de cette ville et surtout bourgades alentours : Sagaing, Mingun, Monywa, Innwa, Amarapura, etc …
Toutefois, il vrai que la ville de Mandalay ne dégage pas un réelle atmosphère car beaucoup de circulation. On y vient surtout pour les villes citées au dessus mais aussi la colline qui émerge au dessus de Mandalay. belles vues au coucher du soleil
Tout comme Phom phen au Cambodge le plus rigolo dans cette ville est de pouvoir se repérer car pas de nom de rue mais que des numéros. Cela donne donc un peu de fil a tordre afin de pouvoir s’y retrouver.
La ville, en elle même, est facile à faire à vélo car quasiment que du plat.

A dispo si besoin

Cordialement

Jaja29

[/quote]

Bonjour vavoum

Le treck sur une journée étaità 15000 kiats par personne soit donc 60000 kiats pour nous quatre.
Réservation faite la veille pour le lendemain.
Durée allant de 8h30 à 18h30 incluant les repas sauf les boissons .
Terrain facile en majorité, quelques montées et … descentes, traversées de champs fruitiers ou potagers ou s’affairaient hommes, femmes ou animaux .
Passage dans les sous bois, à proximité de lacs et 3 villages traversés ou les enfants etaient de vrais sangsues !!
Une bien belle journée en moyenne montagne donc.

Cordialement
Jaja29

Merci beauoup pour votre réponse.
Cathy

Bonjour, serait-il possible d avoir un retour de votre voyage ? Nous partons également 2 semaines avec notre fille de 11 ans et pensons faire le même circuit. Pouvez vous me dire quel moyen de transport avez vous pris entre les villes ? Merci beaucoup

Bonjour,
Nous avons fait les déplacements en car, nous avons à chaque fois organisé le transport avec l’hôtel, dès le 1er jour pour réserver les places. Il n’y a qu’à Kalaw où nous avons pris le train pour le lac Inlee. Nous n’avons pas eu besoin de réserver. Mais je pense que vous pouvez prendre les billets en avance à la gare. Les personnes de votre hôtel sauront certainement vous renseigner.
Pour certaines excursions à Mandalay et au lac Inle, nous sommes aussi passés par l’hôtel.
à Bagan, nous avons fait une journée en calèche.
En fait, nous n’avons quasiement rien préparé à l’avance, excepté l’itinéraire et la résa des hôtels.
Bon voyage
Cathy

Merci beaucoup.
c est aussi notre style de voyage. Transports locaux, si l endroit nous plait, on reste, sinon on part. Avez vous entendu parle du train de nuit entre mandalay et Bagan ?

non, pas du tout…
par contre, je l’avais déjà écrit dans un post précédent, mais au cas où, je préfère redonner l’info: il est très difficile, voire même impossible d’échanger de l’argent birman en euros ou dans une autre devise en dehors de la Birmanie et il n’y a pas de bureau de change à l’aéroport une fois passé l’enregistrement…
bon voyage
Cathy

Hello, Merci pour les précieuses informations sur le Lac Inle! Concernant le trek, les prix ont bien augmentés en quelques années! ——— SylvainBlogueur de voyage professionnel | Mon blog voyage“ Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange.”

Bonjour
merci pour toutes ces informations
nous allons en février en Birmanie pour 13 jours.
j’ai établi un projet d’itinéraire.
Pouvez-vous me dire si c’est réalisable ?

J1 arrivée yangon 5h30 journée et nuit Yangon
J2 départ bogo et Hpa Han (nuit Hpa Han)
J3 journée région hpa Han (bus de nuit pour Kalaw)
J4 journée kalaw Augban et green Hill Valley (nuit Kalaw)
J5 depart trek pour Lac Inle
J6 trek
J7 trek (nuit Nyaungshwe)
J8 Lac Inle (bus de nuit Mandalay)
J9 Mandalay (nuit Mandalay)
J10 Amarapura, Sagaing (nuit Mandalay)
J11 bus pour Bagan, journée bagan (nuit Bagan)
J12 bagan (bus de nuit pour Yangon)
J13 Yangon (nuit Yangon)
J14 départ 7h

Avez vous des conseils sur les hébergements et également les visites à réaliser ?

Merci pour vos commentaires
Yannick

Sujets suggérés

Services voyage