Bonjour,
Mon mari, ma fille et moi partons pour la Birmanie dans peu de temps, le voyage s’est décidé un peu au dernier moment…
J’aurais aimé savoir s’il vous plait si vous aviez planifié les treks à Kalaw en avance ou si vous avez pu organiser tout ça sur place…
Pourriez-vous également me donner un prix approximatif?
Je n’ai pas encore bien regardé tous les messages, mais savez-vous s’il existe des treks pas trop longs ni trop difficiles? Je viens de subir une petite opération, même si je marche sans dificulté, je ne suis pas encore très rapide… et j’ai le vertige
Merci d’avance pour vos réponses
Cathy
lcitation msg=“4322373”] Bonjour Bilimore
Sur Kalaw nous sommes restés 2.5 jours :
Jour 1 =
Arrivés en bus VIP vers 4h15 du matin puis reste de nuit au Golden kalaw Inn jusqu’a 8 h
Petits déjeuners puis départ 9 h en excursion sur la journée via un taxi affreté par l’intermédaire de la guesthouse :
1 / marché d’Augban
2/ grotte de Pindaya
3/ visite d’une fabrique d’ombrelle
4/ visite d’un vieux monastère
5/ arrêts a de multiples endroits pour faire des photos et rencontrés les habitants occupés aux travaux des champs ou autres.
retour vers 17 h
Jour 2 =
Trek autour de Kalaw sur une journée avec départ vers 8 h 30 et retour 18h30
Terrain facile avec par endroit un peu de dénivelé mais sans réelles difficultées hormis déja une bonne chaleur en Février !
De beaux paysages, de belles cultures potagères, quelques villages traversés, une rencontre avec les enfants d’une école, des villageois, des animaux un peu partout , etc … Bref une journée sympa qui nous à permis, durant la nuit, de faire ronronner les moteurs !!!
Les enfants ont bien apprécié cette marche malgré la durée.
Jour 3 =
La matinée, visite du marché de Kalaw. A l’image de celui d’Augban la veille, celui ci est très étendu, avec certaines Ethnies et une mutitude de couleurs, objets, produits divers et variés et biensur les étales alimentaires comme il n’est plus trop possible de voir en Europe.
L’Asie comme nous l’aimons !
Départ l’après midi en train vers le Lac Inlé
Concernant Mandalay, nous nous avons bien aimés !
Sommes restés 3 nuits et 2 jours pleins pour faire l’essentiel de cette ville et surtout bourgades alentours : Sagaing, Mingun, Monywa, Innwa, Amarapura, etc …
Toutefois, il vrai que la ville de Mandalay ne dégage pas un réelle atmosphère car beaucoup de circulation. On y vient surtout pour les villes citées au dessus mais aussi la colline qui émerge au dessus de Mandalay. belles vues au coucher du soleil
Tout comme Phom phen au Cambodge le plus rigolo dans cette ville est de pouvoir se repérer car pas de nom de rue mais que des numéros. Cela donne donc un peu de fil a tordre afin de pouvoir s’y retrouver.
La ville, en elle même, est facile à faire à vélo car quasiment que du plat.
A dispo si besoin
Cordialement
Jaja29
[/quote]