Bonjour,
Nous arrivons au cap towm dimanche 20 Fevrier et nous repartons de Johannessburg le vendredi 4 Mars soir.
Nous sommes avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous voulouns bien sur voir la maximum d’animaux et de paysages.
Nous ne voulons pas passer nso journees sur les routes.On voudrai alterner entre hotels pas trop chers et reserve privee. Nous partons dans unz semaine (billet pris a la derniere minute) et nous n avons pas encore etabli notre itinieraire. Nous avons besoins de conseils svp surtout par rapport au temps. Je pense vu le nombre de jours faire 2 parcs ou reserves poiur ne pas passer nos temps sur les routes mais lesquels?
Merci beaucoup de votre aide
Bonsoir,
Pour vous aider il manque quelques informations!
Vous louez une voiture?
Plutôt du self catering?
C’est la haute saison pour les moustiques et le paludisme. Avez vous prévu un traitement préventif pour les enfants?
Les réserves privées coûtent très chers. Avec des enfants vous avez meilleur temps de loger dans le Kruger même, dans un des nombreux camps…
Les enfants se lassent des animaux…Il faudrait alterner avec des activités pour eux.
A plus
Annick
alors oui on aimerai louer une voiture (permis francais donc on devra je pense chercher un traducteur a cap town le premier jour)
Nous avons pense au traitement contre le paludisme si besoin mais si nous trouvons des parcs ou reserve privee sans palu ac serai encore mieux
sinon nous pouvons alterner hotels, tentes , lodges plus luxieux, restos ou cuisiner seul
Le plus important maximiser nos chances de voir le big 5 vu la periode , ne pas perdre trop de temps en transport (on peut prendre des avions internes) ne pas trop avoir de mauvais temps pour profiter au maximum, diversifier les actovites mais avec la priorite aux animaux vu la region.
On aime aussi decouvrir des autres cultures, gouter differents mets…
Notre budget hotel entre 60 et 100e par nuit, nourriture 100e par jour pour nous 4
pour le safari en private reserve je pensais a un budget entre 1500 et 2200e les 3 nuits nous 4 donc environ 125e a 180e par personne par jour entre safari logement et nouriture.
l ideal faire 2 parcs un en private reserve avec un guide et un seuls en voiture
Bonjour
Nous avons pense a 2 circuits
Circuit 1
4j a cap town puis 1j a oudtshoorn le 24 fevrier donc puis 1J a plettenberg bay
2 j a addo parks
depart le 28 fervrier vers Johannesburg
Journee du 28 a se ballader donc a Johannesburg et nuit labas
le 1 mars depart vers pilansberg (en voiture) et on y reste 3 nuits
retour le vendredi 4 mars jour de notre retour
Circuit 2
4j cap town puis vol vers durban le 24 fevrier sainte lucie le 25 fevrier
hluhluwe le 26 27 fervrier (en voiture)
vol vers johansburg le 28 fevrier et journee et nuit labas puis on finit comme pour le circuit 1
par 3 nuits a pilansberg
Circuit 3
ca serai le meme que circuit 1 mais depart vers durban au lieu de pilansberg puis autre avion durban johansburg pour le retour
l ideal est 2 safaris dans 2 zones differentes et un safari dans un parc national et l autre dans une reserve privee
est ce qu il y a un risque de paludisme vers durban et hluhluwe en cette periode svp
merci pour vos conseils
Bonjour,
Vu la période à laquelle vous allez en Afrique du Sud, je vous conseille de commencer au Cap puis faire la Garden Route jusque Port Elisabeth puis vous reprenez l’avion depuis cette ville.
Vous pouvez tout à fait faire des safaris dans Addo NP et les réserves privées aux alentours.
L’avantage c’est que vous aurez du beau temps. Sur Joburg, Pilanesberg et Durban c’est la saison des pluies.
Si la malchance est au rendez vous…ça risque de gâcher vos vacances si les pluies sont abondantes…
De plus le Pinanesberg ne fait pas parti de mes parcs favoris…
A vous de décider…
A plus
Annick
Merci Annick pour vos reponses.
Vous ne conseillez donc ni Durban ni pilansberg les derniers jours?
Pourquoi n aimez vous pas pilansberg svp?
faut il prendre les medicaments contre le paludisme vers le parc de hluhluwe en cette periode svp?
donc on reste entre cap town et port elizabeth? et on passe de temps donc dans quel region?
j ai regarde un peu la meteo vers kruger pilansberg et durban cette periode ci , il y a des jours avec un beau soleil et d autres avec pluie mais je n arrive pas a savoir si c est contraignant si c est juste la nuit donc ou un peu la journee ou toute la journee?
enfin recommanderiez vous certains lodges vers le park adoo ou reserves privees au alentour svp?
merci
Bonsoir,
Oui Le Cap et sa Garden Route. Il y a assez à voir et à faire.
En effet je ne vous conseille ni Durban ni le Pilanesberg puisque c’est la saison des pluies. Le temps est incertain.
Sachez qu’en saison des pluies, l’herbe dans les parcs sera haute et les animaux difficiles à voir. De plus les animaux ne seront guère aux points d’eau puisqu’ils trouveront de l’eau un peu partout!
Si vous décidez d’aller à Addo, logez dans le parc au Main Camp. Rien ne vous empêche de faire un day trip dans une réserve privées comme Shotia ou Amakhala.
A plus
Annick
Ca sera donc le meme probleme au parc Kruger?
Pourras t on quand meme voir quelques animaux vous pensez a Addo parc et les reserves autoirs svp?
Bonsoir,
Au Kruger c’est également la saison des pluies!
En revanche au Cap et sa Garden Route c’est la très bonne saison.
A Addo vous verrez pas mal d’éléphants aux divers points d’eau. Il ya aussi des lions dans ce parc. Si vous pouvez faire un game drive organisé par le parc un matin (au départ du Main Camp), il faut y aller. Les rangers sont supers et vous saurez un peu où sont les animaux pour plus tard.
A plus
Annick
merci pour vos explications
je pensais trouver plsu d animaux que juste les elephants et lions, genre girafe rhino, zebres…
Rebonjour,
Si tu te donnais la peine pour chercher des infos sur ce parc via google, tu verrais tous les animaux qu’on peut voir dans Addo NP!
Tu tapes Sanparks Addo NP et tu tomberas dessus.
Sanparks gère tous les parcs nationaux en Afrique du Sud…
A plus
Annick
Merci Annick.
J ai deja regarde mais malheureusement je me dis que peut etre ca depends des saisons et donc peut etre que la on n a plus de mal a les voir car begetation plsu dense et pas besoin de se retrouver dans des points d eau. En plus ce qu on dit et ce qu on voit vraiment des fois c est different.
Merci d avoir pris la peine de me repondre
Un retour sur votre voyage ?