Nous partons 2 semaines et demi, début mai en Namibie. Nous prévoyons de faire le circuit avec un 4x4 - tente de toit et faire ponctuellement des nuits en lodge.
Nous sommes, en train de finaliser, le parcours, et nous sommes preneurs de vos avis :
J1 : Windhoek
J2 : Trajet Sesriem - Nuit à Sesriem
J3 : Sossusviei - Nuit à Sesriem
J4 : Trajet vers Swakopmund - Nuit à Swakopmund
J5 : Walvis Bay/Sandwich Harbour - sortie en kayak (?) - Nuit à Swakopmund
J6 : Cape Cross - Spitzkoppe - Nuit à Spitzkoppe
J7 : Brandberg White lady / Elephant Game Drive - Nuit à proximité de Brandberg
J8 : Twyfelfontein/Damara Living Museum - Nuit à proximité de Twyfelfontein
J9 : Trajet vers Etosha - Nuit à Okaukuejo
J10 : Etosha - Nuit à Halali
J11 : Etosha - Nuit à Namutoni
J12 : Trajet vers Divundu - Nuit à Divundu
J13 : Trajet vers Kasane / Croisière le soir- Nuit à Kasane
J15 : Game Drive - Nuit à Kasane
J16 : Trajet vers Victoria Falls - Nuit à Victoria Falls
J17 : Victoria Falls - Nuit à Victoria Falls
J18 : Vol retour vers Jobourg
Les kms nous ne font pas plus peur que ça. Par contre, on n’a un peu moins l’habitude de rouler sur des pistes.
Plusieurs questions:
2 ou 3 nuits entre Spitzkoppe, Brandberg et Twyfelfontein? En passant 2 nuits sur cette zone, nous pourrions passer une nuit en plus dans la bande de Caprivi
Doit-on faire un stop entre Divundu et Kasane? Ou vaut mieux passer 2 nuits à Kasane pour profiter des alentours ?
Est-ce facile de rallier Kasane à VF en “piéton” ? Ou est-ce plus simple de se faire une sortie aux chutes à la journée depuis Kasane ?
Depuis VF, y a-t-il un intérêt de traverser la frontière pour visiter Livingstone ? Et de voir les chutes de ce “coté”?
Quelle est la fiabilité des vols depuis Victoria Falls? Notre avion retour part de Jobourg vers 23h. Il y a un vol VF-Jobourg qui arrive à 15h. Ca laisse du temps. Mais est-ce qu’il y a un gros risque d’annulation sur ce trajet ?
Merci!
horizons_contraires2
Personnellement, j’aime beaucoup les paysages du Damarland donc oui 2-3 nuits c’est top. Après je vais faire la bande Caprivi l’an prochain donc impossible de vraiment répondre.
Rouler sur les pistes c’est quand même plus fatiguant et il faudra trouver votre vitesse de croisière afin de ne pas être trop secoué. Attention au bas côtés et entre Swakopmund et Cape cross, on dirait que le sol est en bitume mais c’est du sel mélangé à du gypse et lorsqu’il est humide , il est très glissant.
Pour vous donner une réelle idée des temps de trajets, la carte track4africa est la meilleure. Vous avez aussi un site internet du même nom où vous pouvez tracer votre route.
annick3
Bonjour,
Jusqu’au jour 11 j’aime bien votre circuit!
Après c’est la course…
La bande de Caprivi est fascinante, notamment les parcs de Mahangu, Bwabwata. Vous naurez pas le temps de les faire.
Quand à la région de Kasane, elle mérite au moins 3 nuits et Victoria Falls 2 nuits pour en profiter un minimum…
Les kilomètres ne me font pas peur non plus mais ceux que vous ferez sur la B8, vous vous en souviendrez parole de routarde!!!
A plus
Annick
christian750174
Entre Divundu et Kasane, ça fait une trotte. Mais si vous arrivez trop tard pour la croisière (elles partent des embarcadères vers 16h) vous pourrez faire un game drive le lendemain matin et la river cruise l’après-midi.
Kasane / VF : très facile à faire. Vous demandez au lodge où vous serez (j’imagine que vous abandonnez votre véhicule à Kasane)
Les chutes des deux côtés, c’est bien. D’autant que vous y serez à un moment où il y a encore beaucoup d’eau. Prenez un lodge près des chutes (le Shearwater par exemple) et vous pourrez tout faire à pied.
VF / Joburg : pas de soucis, l’aéroport de VF n’a pas beaucoup de vols quotidiennement, et il fonctionne bien.
xrp5
Merci à toutes et tous pour ces premiers avis.
Aller aux chutes Victoria fait partie des “objectifs” du voyage, ainsi que d’aller voir les hippo et les éléphants dans l’eau. Malheureusement, nous n’avons pas plus de jours de congés.
Solution alternative : nous arrivons à 8h40 à Windhoek le premier jour. Ce qui nous laisse la journée pour récupérer le 4x4 et aller directement à Sesriem. Nous gagnerions une journée sur la planning, ce qui permettrait de passer une nuit de plus à Kasane. Inconvénient, nous ne visitons pas Windhoek.
christian750176
Vous pouvez le tenter …
8h40 : une arrivée avec Discover ? Si oui, il faut que vous sachiez que cette compagnie a de plus en plus de retards, parfois importants.
Ou faites plutôt la première nuit à mi-chemin (Anib lodge par exemple)
Si vos deux objectifs de voyage sont les Chutes et les hippos et " éléphants dans l’eau (donc Kasane)", je supprimerais une nuit à Etosha (mais en partant assez tôt de Twyfelfontein, vous pouvez arriver à Etosha pour un game drive de l’après-midi, et ensuite vous faîtes le parc en self)
J16 et J17 : vous avez le temps de faire le côté Zim et le côté Zam des chutes (laissez tomber Livingstone)
horizons_contraires7
Beaucoup de personne vous conseilleront de partir directement de Windhoek, pour ce qui est de la visite de la ville ce n’est pas très grave si vous ne la faite pas, car ce n’est pas votre centre d’intérêt. Par contre, si vous avez des retards d’avion, des bagages qui ne suivent pas ou un avion annulé ( je sais de quoi je parle ) vous n’aurez plus de marge pour vous retourner.
Je serai vous je raccourcirai le voyage ,
option 1: vous faites Sesriem et Swakopmund et laisser tomber Victoria Falls.
option 2: vous partez directement sur Etosha et la bande de Caprivi
et vous reviendrez faire un deuxième voyage .
xrp8
On voyagera entre Jobourg et Windhoek avec Airlink. Suivant les retours des intervenants de ce forum, elle a l’air fiable.
Nous profitons d’habiter dans l’Océan Indien pour effectuer ce voyage. Nous ne l’aurions pas fait sinon. Et la probabilité que nous ayons la chance de le faire une seconde fois est quasi nulle. C’est pourquoi notre programme est assez intense.
Question qui me vient à l’esprit : j’ai vu qu’il n’y avait plus d’exemption de visa à partir du 1er avril pour les ressortissants français.
Quelqu’un à étrenner la procédure ?
J’ai essayé de m’inscrire sur le site (https://eservices.mhaiss.gov.na/) mais ça ne fonctionne pas.
De plus, il est indiqué un cout de N$ 600 sur ce site, alors que j’ai pu voir N$1600 sur le site du Ministère des AE.
christian750179
Airlink est en effet fiable, vous pouvez donc envisager de partir directement, en faisant vos courses puisque vous campez, à Windhoek (Maerua ou Grove Mall) ou à Rehoboth.
Théoriquement, c’est à partir du 1er avril (et ça ne serait pas un poisson !)
Le prix annoncé est effectivement de 1600 NAD (80 €) J’imagine que le visa sera à prendre à l’aéroport en arrivant à Windhoek.
PS : vous aurez aussi le visa simple pour le Zimbabwe ou double pour le Zimbabwe et le Zambie.
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ilovebotswana10
Bonsoir
Si le but est essentiellement Vic falls et hippos elephants dans l eau, pourquoi partir de Windhoek et se faire la moitie de la Namibie?
Je pense en fait qu’il y aura 2 possibilités : e-visa (probablement “complexe”) et acheter son visa en arrivant en Namibie, mais probablement pas à tous les postes frontière, et Hosea Kutako Airport en fera partie.
C’est ce système qui est en place en Zambie et au Zimbabwe.
Dès que j’en sais plus, je vous dis ça…
patoutaille14
Bonjour,
Dommage!
Même avis qu’Annick.
Votre projet demanderait 3 à 4 semaines.
La bande de Caprivi mérite mieux que ça.
Kasane, Chobe et Vic Falls aussi.