j’ai l’intention de partir rn Namibie pour 4 semaines. Je cherche un circuit interessant mais je ne voudrais pas non plus faire que de la voiture.est ce qu’il vaut mieux louer un 4/4 ou est ce qu’une voiture normale suffit? faut -il reserver l’hebergement ou peut-on se debroullier sur place? merci pour quelques renseignements
Bonsoir,
Pour pouvoir te répondre il faudrait que je sache quand tu pars et si tu campes ou non!
Si tu diposes de 4 semaines c’est vraiment le pied.
Le circuit va aussi dépendre de tes intérêts…
Plus tu nous en diras, plus on pourra être préçis.
A plus
Annick
Bonsoir,
Comme dit ANNICK, 4 semaines c’est super.
On veut bien vous aider, mais aidez- nous :
- Quoi? Qu’appelez- vous " intéressant"? ( paysages, animaux, villages, randonnées, équitation, autres activités sportives, gastronomie…?)
- Quand? (Selon la période : réserver ou pas?)
- Comment? ( camping ou lodges ou les 2?)
- Combien ? ( quel coût envisagé? Question personnelle : budget en relation avec le type de voiture louée et le type d’hébergement choisi)
- Combien ( de personnes? Enfants? Vieux?..)
Avez- vous déjà regardé les différentes discussions, les itinéraires proposés, les comptes rendus de voyageurs?
Quelques idées?
Bref, la balle est dans votre camp.
À bientôt,
Patou
merci pourvotre réponse!je partirai avec ma femme début novembre. Ce que je voulais savoir , si je suis obligé de réserver l’hebergement avant ou si je peux le faire sur place pour avoir plus de liberté! et aussi est-ce que une voiture normale suffit . J’ai l’intentention d’aller entre autre à Luderitz car mon pére y est né en 1914 et a vécu là jusqu’à l’age de 7 ans!
Sinon je voudrais visiter les parcs animaliers et les beaux paysages.
Le nord et le sud!
1- Windhoeck-Mariental-Keetsmanshoop-fish river canyon - Aus Vista - Luderitzbucht
2- je ne sais pas encore exactement
j’ai 68 ans et ma femme 60 et j’ai grandi en Afrique ;12 ans en Ethipie-AddisAbeba
merci d’avance
Jörg
Bonjour
Novembre c’est le début de la basse saison, il y aplus de place un peu partout !
Le risque de pluies s’accroit de jour en jour mais pas de quoi vous faire renoncer !
Voiture 2x4 si vous restez dans les sentiers battus
Pour un peu plus d’originalité et d’aventure un 4x4 sera nécessaire mais a priori vous ourriez faire sans
Hallo Joerg,
Dann sprichst du warscheinlich auch Deutsch! Bin in Deutschland aufgewachsen…und bin auch in einem deutschen Namibia Forum sehr aktiv!
En un mois tu peux faire le circuit suivant (je commence intentionnellement par le nord du pays à cause du début de la saison des pluies dans cette région:
Windhoek, Waterberg, Etosha, Opuwo, Epupa Falls, Palmwag, Twyfelfontein, Brandberg, Swakopmund, Sesriem, D707, Klein Aus Vista, Luederitz (kenne ich sogar sehr gut), Fish River, Quivertree Forest, Bagatelle Kalahari Ranch, Windhoek.
Avec ce circuit une voiture 2X4 suffit. Je te conseille tout de même une Toyota Avanza qui est plus haute sur pattes. Ich reserviere mein Auto immer via Billigmietwagen.de
Entre parenthèse, je pars en décembre 2016 en Ethiopie!
A plus
Annick
vielen Dank für deine schnelle Antwort! ich bin gerade dabei,langsam die Reise zu organisieren!! und deine Vorschläge helfen mir weiter!!!est ce que tu crois qu’il faut réserver les hebergements ou peut on se débroullier sur place?et pour les parcs animaliers? faut-il réserver en avance?
Si tu as besoin des infos sur l’Ethiopie , n’hésite pas à me demander!!!
merci encore
Bonjour,
C’est fabuleux, ce forum, on y révise ses classiques!
Je vous remercie, car en vous lisant je me rends compte que je n’ai pas tout oublié de mes quelques notions d’allemand!
Bon, soyons sérieux : moi j’aurais tendance à dire qu’il vaudrait mieux réserver dans certains endroits, si on souhaite un hébergement particulièrement prisé (par exemple Grootberg, ou si les choix sont pauvres.
Peut-être faudrait-il d’abord approfondir l’itinéraire?
Je ne sais pas si on peut arriver à Etosha sans avoir réservé?
Cordialement,
Patou
Rebonjour,
Je pense qu’il vaut mieux réserver les logements pour ce qui est du parc d’Etosha!
C’est pratique pour toi puisque c’est tout au début de ton voyage.
Ailleurs tu trouveras toujours à te caser. Mais il reste une règle d’or: la veille toujours téléphoner pour être sûr qu’il y ait de la place au prochain endroit.
Sinon tu risques d’avoir une mauvaise surprise et devoir rouler une centaine de kilomètres pour trouver un autre logement.
A plus
Annick
merci Annick!
merci pou tes infos! c’est trés sympa que les gens donnent des infos trés utiles!!!
il faudrait rester combien de temps à Etosha?3/4 jours?plus?
danke!
Bonjour,
Si les animaux sont ta passion, 4 nuits s’imposent sinon 3 nuits suffisent!
A plus
Annick