Je prépare un circuit en Afrique du Sud : Arrivée à Johannesbourg , location de voiture pour faire une boucle jusqu’à Durban via le Kruger et autres réserves , Avion de Durban au Cap et fin du voyage dans les environs du Cap .
Nous pensons partir du 23 Octobre au 11 Novembre 2011 .
Cette période est elle favorable ? Je trouve un peu de tout sur le web … je sais bien que le climat n’est jamais exactement pareil , mais globalement , est ce OK ou ai je 9 chances sur 10 d’être sous des nuages humides et de visiter le parc Kruger sur des pistes détrempées ??
Merci par avance de vos réponses !
annick2
Bonjour,
Pour ma part c’est une bonne periode. Les pluies n’ont pas encore trop fait leur apparition et pour visiter le Kruger c’est aussi top.
Du cote du Cap c’est aussi bon normallement.
Il n’y a plus qu’a faire les valises…
A plus
Annick
nadouchka3
Nous avons fait l’an passé un circuit similaire au vôtre, fin octobre début novembre -mais malheureusement plus rapide ! - et nous avons trouvé le climat très bien. Dans le Kruger il a fait très, très chaud, surtout une journée ( merci la clim !), et nous avons eu une soirée un bref orage. Le lendemain les pistes étaient toutes sèches, aucun problème pour circuler… Sur Hluhluwe et Santa lucia, un temps un peu nuageux ( le soleil est revenu le jour où nous partions vers Durban), mais rien qui puisse empêcher les activité prévues. Au Cap enfin, il a fait également très beau , avec un grand soleil, nous nous sommes d’ailleurs baignés à Boulder. Sur la péninsule, il y avait toutefois beaucoup de vent. Bref, si nous devions repartir, nous choisirions cette période sans hésiter !
Très bonne préparation à vous!
Anonyme4
Merci pour ce retour d’expérience très rassurant !
Cette fois nous avons les billets d’avion , il ne reste plus qu’à organiser le circuit !
cathy945
nous se sera fin Octobre vers Le Cap puis circuit et arrivée à Kruger le 6/7 Novembre.
Avez vs eu des moustiques durant votre séjour dans les parcs ? devons ns impérativement prévoir des médicaments contre le paludisme en + des sprays.
Coté vêtements j’ai bien noté qu’il faut un polaire pour le matin tôt, un k way si pluies et des shorts et un chapeau dans la journée.
Anonyme6
Bonjour Annick,Nous avons suivi vos conseils pour notre premier séjour l’an dernier et parcouru la zone Est de l’AdS.
Cette année, nous avons l’opportunité de retourner 10 jours avec vols A/R Capetown, du 1er au 10 novembre.
Nous souhaiterions parcourir la Route des Jardins, terminer à Port Elyzabth et retourner sur Le Cap par un vol intérieur.
Nos incontournables sauf avis contraire : Table Mountain, Hermanus pour les baleines, Addo NP, Oudtshoorn…
Pouvez-vous m’aider à optimiser ce séjour avec vos incontournables et lieux d’hébergement svp ?
Nous sommes 4 couples, et n’avons pas trop de restriction de budget, tout en restant raisonnables…
Nous aurons une grande voiture 9 places que nous lâcherons, comme vous le conseillez, à Port Elyzabeth
Par avance merci
Pascal
annick7
Bonjour,
Je verrai bien le circuit suivant:
J1 Le Cap visite de Table Mountain et Signal Hill
J2 Le Cap visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J3 Le Cap visite de la Péninsule
J4 Hermanus
J5 Franschhoek
J6 et 7 Oudtshoorn
J8 Tsitsikamma NP
J9 et 10 Addo NP
J11 départ de Port Elisabeth
A+
Annick
Anonyme8
Merci Annick, nous allons faire comme ça, cela me paraît super.Reste à réserver les nuitées… des idées pour 8 personnes ?
Merci encore
Pascal
annick9
Bonjour à toi,
Des idées j’en ai plein la tête!
Reste à me dire combien de chambres tu veux, si plutôt self catering ou B&B.
Et naturellement ton budget!!!
A+
Annick
Anonyme10
Merci Annick,Après réunion d’organisation avec les amis, voici le programme des jours pleins passés en AdS :
J1 : Capetown nuit Houtbay (nous avons déjà séjourné à Capetown l’an dernier) Logement à trouver
J2 Capetown et trajet vers Hermanus, nuit vers Fisherhaven ou Hermanus
Logement à trouver
J3 Hermanus (baleines) et transfert vers De Hoop, nuit à De Hoop ou proche, Logement à trouver
J4 De Hoop et transfert vers Oudsthoorn, nuit là bas, Logement à trouver
J5 Visites alentours Oudsthoorn et transfert vers ? pour se rapprocher de Addo NP… nuit, Logement à trouver
J6 et J7, Addo NP avec nuit sur place ou proche, Logement à trouver
J8 Port Elisabeth et vol retour Capetown, Vol vers Paris dans la nuit
C’est serré, mais espérons que ce sera possible…
Pour les nuitées, B&B c’est très bien, si possible une chambre par couple, et disons moins de 100 euros par couple, si tu as des idées…
Merci encore Annick !
annick11
Rebonjour,
A vous de voir, ce sont vos vacances!!!
Juste pour info: si tu ne loues pas un 4X4, ne te rends pas à De Hoop en cas de pluie ou mauvais temps. Les derniers 35 kilomètres sont une piste qui peut devenir en très mauvaise état par mauvais temps…
RENSEIGNES TOI AVANT si tu ne veux pas gâcher ton séjour, je ne plaisante pas. Tu risques de rester en carafe…
Houtbay: Amblewood Guest House ou Houtbay Lodge ou Poplar Tree Lodge
Hermanus: je ne me souviens plus du nom de l’endroit (suis en ce moment en namibie…) et je n’ai pas emmené avec moi mes carnets.
De Hoop: dans le parc vas sur leur site: De Hoop nature Reserve. Il y a pas mal de variantes.
Oudtshoorn: Le Petit Karoo Ranch
Knysna: Paradise Found
Addo: soit dans le parc au Main Camp soit en dehors au De Old Drift Guest House