Circuit faisable dans Brooklyn ?

Forum New York

Après avoir été bien très bien informé par Sourisgrise à propos de mes parcours dans Harlem et Downtown, je reviens pour des renseignement sur Brooklyn où je prévois de passer une journée (je précise que nous aurons alors déjà visité Dumbo et Brooklyn Heights). C’est un quartier tellement immense qu’il faut faire des choix. Les miens sont-ils les bons ?

• 1ere étape : Cobble Hill (Court St, Tompkins Pl, Degraw St…)

• descente vers Carroll Gardens (Carroll Park, President St, Smith St…)

• métro F jusqu’à 4th Ave

• 2e étape : remontée de la 5th Ave, Garfield Pl, Montgomery Pl, Carroll St

• entrée dans Prospect Park par Grand Army Plaza

• Brooklyn Central Library et promenade dans le parc (peut-être l’heure du pique-nique ?)

• traversée du parc et direction Greenwood Cemetery

• quelques rues au sud du parc, comme Albemarle, Rugby, Argyle ou Marlborough St, où les maisons sont très belles !

• 3e étape : métro jusqu’à Coney Island, pour la plage, les attractions, et le feu d’artifice (prévu le vendredi, si je ne m’abuse…)

Ca m’a l’air d’être une journée chargée, je ne me rends pas vraiment compte, tant le quartier est grand. J’attends vos avis avec impatience !

C’est effectivement une journée assez chargée surtout en terme de marche dans la 2ème étape !
Il va peut être falloir choisir entre le greenwood cimetery ou Ditmas Park.

N’avez vous pas moyen de combiner Cobble Hill et Carrol Gardens avec Brooklyn Heights et DUMBO? Sachez d’ailleurs que dans ce coin de Brooklyn vous pouvez louer des vélos (citybike) car ces rues sont très agréables à découvrir en deux roues (et il y a des pistes cyclables!)

Aïe, je m’en doutais… Je savais au fond qu’il allait falloir choisir entre Greenwood et Ditmas Park (j’apprends le nom).
J’ai pensé à combiner BoCoCa et Brooklyn Heights, mais je fais déjà ce quartier en combinaison avec Financial District, et il me semble difficile de faire en une journée BoCoCa, Brooklyn Heights et le sud de Manhattan…
Ah, j’hésite ; c’est dur !

Merci pour le vélo. Il me plairait d’en faire une fois, et je ne sais pas où c’est le plus agréable, et le plus en sécurité (avec des enfants) : Central Park ? les rives de l’Hudson ? Brooklyn ?

Pour faire du vélo en tout sécurité avec des enfants, je vous conseille les rives de l’hudson. La piste cyclable est protégée des voitures et les aménagements récents sont super. Montez jusqu’au Boat basin au niveau de 79th! Mais c’est aussi très chouette au niveau de Chelsea.
Central Park est plus agréable à découvrir à pied car vous ne pourrez pas circuler en vélo dans les petits chemins qui font le charme du parc!

De mémoire, il me semble que vous avez pris quelques inspirations sur les parcours que j’ai fait sur plusieurs séjours.
Sans préjuger de votre endurance, il me semble très difficile de faire cette liste sur une journée.
L’air de rien, cela en fait des kilomètres à accumuler.
Bococa est ce qui me semble assez rapide.
Une fois à Park Slope pour rejoindre Grand Army Plaza, vous aurez déjà bien avancé dans la matinée.
Effectivement, vous en serez à l’heure du déjeuner.
La traversée en biais de Prospect Park prend du temps.
J’avais rejoint Ditmars en passant par Lefferts via le Brooklyn Botanic Garden, mais j’ai souvenir d’avoir beaucoup marché et d’en avoir plein les “pattes” en reprenant le métro à Church Ave.
Je ne vous imagine pas à distance, traversant Prospect Park pour arriver à Greenwood Cemetery et revenir sur Prospect Park South (Ditmars).
De prospect Park au cimetière il y a une petite marche.
Le cimetière ferme à 16 h.
C’est tôt.
La visite prend du temps : le cimetière est grand et surtout très vallonné.
De là, on peut voir Miss Liberty “dans les arbres”!

Donc, même si vous biaisez en prenant des bus relais, faire les quartiers résidentiels puis filer à Coney Island relève d’un parcours beaucoup trop intensif pour être fait en une journée en famille.
Vous auriez été seul, je ne dis pas, mais dès qu’on est accompagné on va moins vite.
Croyez en mon expérience!
J’ai tout fait : en famille, en trio, en duo, en solo…

Donc comme vous le dit Curiosités, choisissez quelques secteurs.

Je voulais le préciser par honnêteté, mais j’ai dû oublier : oui, effectivement, je m’inspire encore une fois de vos parcours dont les photos rendent les choix bien difficiles ! J’essaie toujours de faire une combinaison entre les classiques des guides et vos petites trouvailles.

Je ne me doutais pas que le cimetière fermait si tôt, mais j’ai vraiment du mal à le rayer de ma liste. Je pense que je vais tout garder, et que le choix se fera sur le moment, en fonction de nos envies : le cimetière vallonné ou les belles demeures de Ditmars ! L’objectif de la journée, c’est d’arriver en fin d’après-midi à Coney Island. Dur dur ! Peut-être pourrais-je séparer la visite de Brooklyn sur deux jours (nous restons 10 jours au total)…

Sur 10 jours, je considère que c’est possible mais il serait tout de même intéressant, pour comprendre une partie de l’identité de New-York, et de son histoire, que vous fassiez le quartier hassidique de Williamsburg.
C’est encore un autre monde.

Ceci étant : n’oubliez pas que tout renoncement sera plus que légitime.
On ne peut en 10 jours tout voir ni même l’essentiel.
Voyez…Je n’en ai pas fini de ce que je considère comme typique voire identitaire, même hors sentiers battus, et ce n’est pas faute d’en avoir l’envie.
C’est le temps qui manque cruellement.
Une bonne excuse pour revenir.

Vous avez totalement raison : la frustration est bien normale, et nous poussera à revenir beaucoup plus vite j’espère ! Une telle ville ne se dévoile pas entièrement en 10 jours…
Je vais étudier Williamsburg, que j’avais laissé de côté jusqu’à présent. Peut-être pourrais-je ajouter ce quartier à une visite de LES ? En étude…

Sujets suggérés

Services voyage