Bonjour,
J’ai lu pas mal de choses sur les différents circuits de la Gaspésie et du coup je suis un peu perdue
Nous pensions faire : Matane - Gaspé - Percé - Carleton - Edmundston - Québec (ville)
Nous arrivons de Tadoussac : faut-il dormir à Matane ou aller jusqu’à Anne-des–Monts ?
Combien de temps faut-il pour visiter le Parc national de la Gaspésie sachant que je suis en fauteuil roulant, donc pas de rando pour moi lol. Mon mari, quant à lui, peut en faire, si cela n’est pas trop difficile et long.
Combien de temps pour le parc Forillon ?
Percé et ses alentours ?
Carleton, une nuit suffit-elle ?
Edmundston, une nuit aussi ?
Nous aurions 10 jours pour la Gaspésie.
Bonjour,
Concernant votre circuit si vous arrivez de tadoussac dans quelle ville prendrez vous le traversier?
Car de Matane à st Anne des Monts… c’est 88kms et un peu plus d’1 heure , donc pas besoin de dormir a Matane, maintenant si vous arrivez plus bas Rivièredu loup ou les Escoumins vous pouvez faire une halte vers le parc du Bic ou prévoir cette halte au retour .
A ce sujet je ne comprend pas pourquoi vous voulez passer par Edmundston ?
Pour le parc de la Gaspésie je dirai que 2 c’est bien, puis Le parc du Forillon à Gaspé 2jrs, Percé et l’ile Bovnaventure 2jrs aussi, puis Baie des chaleurs avec le parc de Miguasha 1 ou 2 jrs, ensuite je remonterai par la vallée de la Matapédia et
ferai une halte dans le parc du Bic, la pointe au Père , st Flavie 2jrs avant de regagner la ville de Québec .
Maintenant , il est vrai que ce qui est magnifique à voir ce sont tous les parcs de cette Gaspésie , donc vous serez limité pour certains accès , mais pourrez quand même en voir .Tous les villages sont accessibles
Il faudrai que vous alliez regarder sur les sites des parcs du canada et aussi sur le site dewww.bonjourquebec.com ou je pense ils vous renseigneront sur les accès .
dans tous ces parcs il y a des petites randos faciles pour votre mari et pour mémoire il me semble que le Bic par exemple est assez plat en partie ,le Forillon peut être une partie … mais les autres je ne m’en rappelle plus.
par contre l’ile bonaventure est plate mais les chemins sont tout petits et parfois parsemés d’embuche et pour moi pas accessible en fauteuil , mais vous pouvez faire le tour de l’ile en bateau et vois les fameux Fous de Bassan
St Flavie et la pointe au père est accessible aussi .
Bonne fin de journée
Mamilou
Nous pensons faire la traversée depuis les Escoumins.Edmundston c’était pour couper le trajet mais je vois que ce n’est pas une bonne idée.
Il semble plus judicieux de remonter vers Rimouski pour faire le parc du Bic.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et d’avoir pris le temps de me répondre.
me reste plus qu’à retravailler notre circuit
Bon dimanche
Bonjour,
Vous trouverez par le lien ci-joint les cartes des diverses régions du Québec:
Salutations
Puma
Merci beaucoup, Puma.
Bonne journée