Circuit Grand Teton - Yellowstone - Glacier NP - Badlands

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour.
nous partons cette année pour les parcs de l’ouest américain (circuit classique : GC-PAGE-MV-MOAB,etc)
Mais dans notre tête germe déjà le projet pour 2017 :

ou bien continuer sur DINOSAUR Monument - FLAMING GORGE - puis repartir de SALT LAKE CITY

Le voyage se ferait environ de la 3ème semaine d’août 2017 sur environ 25 jours.

Pourrais-je avoir vos avis et critiques concernant ce trip ?
merci d’avance
cordialement
Sonia

Bonjour,

il y a moyen de voir de belles choses dans votre projet 2017, en revanche démarer par l’ouest me semble plus approprié afin de ne pas revenir sur vos pas et de faire un circuit en continu genre:

Glacier–Grand Teton–Yellowstone–Big Horn–Black Hills–Badlands–Mont Rushmore–Rapid City

Il faudrait simplement revoir l’aéroport d’arrivée, peut être Seattle et vous acheminer jusqu’à Glacier via les Rocheuses canadiennes (ou autres…)

En 2014, nous avons fait un truc un tout petit peu ressemblant, mais à partir de Grand Teton, si le coeur vous en dit, je vous joint le lien, ça s’appele “la ruée vers l’est” de San Francisco à Rapid City

http://restesdevoyages.canalblog.com

Glacier NP semble très excentré et ajouter vraiment beaucoup de route Sinon en s’arrêtant à Rapid city il y a de quoi faire un beau voyage.

bonjour Mayannick
oui, on sait que GLACIER NP est très excentré, mais nous y tenons, car nous connaissons déjà la partie canadienne (Waterton) et nous avons trouvé cette région superbe.

au pire, on pourrait redécoller de Denver pour raccourcir…
Mais comme les billets d’avion ne sont pas donnés, et pourles loc de voiture, il y a des frais d’abandon qui sont conséquents, çà fait réfléchir.
pfffftttt, quel casse-tête !!!
cordialement
Sonia

bonsoir Gedea
je viens de faire un tour sur votre blog qui donne envie de partir de suite, avec de magnifiques photos : bravo.
Pour l’arrivée à Seattle (il y a 900kms jusque glacier NP, gloups) et les Rocheuses canadiennes on connait (on y était 2 fois), donc finalement si on faisait le circuit comme j’avais prévu et en repartant de Denver (en laissant tomber Flaming Gorge et Dinosaur monument) çà nous ferait gagner quelques miles ???

il est difficile de trancher !!!
à + SONIA

Je suis allé après mon post sur votre profil pour m’apercevoir, un peu tard, que vous aviez déjà parcouru ce morceau de Canada, sinon en 25 jours, ça tenait de Seattle à Rapid City.
Dans ces conditions, je rejoint Mayannick pour dire que Glacier NP est un chouia excentré
Un circuit Salt Lake,Grand Teton, Yellowstone, la traversée du Wyoming, Rushmore, Badlands et descente vers Denver par Laramie en conservant une journée pleine pour Denver centre ville très sympa, çà vous fera un joli voyage indéniablement

Bonne soirée

Bonsoir
Tout d’abord , je trouve votre circuit pas mal du tout .
Ensuite et c’est assez rare , je ne partage pas le point de vue de mes amis (e) Mayannick et Gédéa .:Glacier n’est pas si excentré que cela surtout sur un circuit comme le votre où vous donnez le temps (25j)
Dans tous les cas votre ordre n’est pas le bon .
Pour vous rapprocher pourquoi ne pas arriver à Missoula tout près de Glacier NP puis de terminer à Denver .Vous pourriez envisager votre vol international en Denver -Denver et un vol intérieur vers Missoula .
Regardez la compagnie Frontier qui opère depuis Denver .
Dans tous les cas vous allez vers le merveilleux .
J’ai fait ça en 2012 lors d’un voyage de 50 j qui nous a conduit de Seattle aux rocheuses canadienne et jusqu’à la frontière mexicaine.
Pour la partie qui vous interesse voir la sur mon blog
Fred

Sujets suggérés

Services voyage