Bonjour,
Je vais réserver cette semaine un circuit en Inde du Nord, seulement l’agence me propose deux extensions : le premier : bikaner - jaisalmer ou jhansi-orchha-khajuraho-varanasi.
Les deux m’intéressent, le choix est difficile, pouvez-vous me conseiller merci.
Bonjour Tity,
Je suppose que ton circuit classique inclus Delhi/Agra/Rajasthan.
As tu regardé un peu les villes des extentions?
Voici les avantages et inconvenients de ces deux extentions:
-Bikaner/Jaisalmer: Bikaner et Jaisalmer sont deux villes situées dans le RAjasthan. Bikaner est une ville tres peuplée est bruyante,mais a proximité vous avez le temple des rats qui est un lieu assez unique. Jaisalmer quand a elle est une charmante ville perchée comme un chateau de sable .C’est mignon et tres agréable et en plus vous aurez la possiblité de partir en safari a dos de chameau dans le desert du Thar. Seul inconvenient, jaisalmer est assez eloigne et cela prend du temp pour s’y rendre.
-L’autre option est tout a fait differente mais aussi séduisante que la première (si ce n’est plus!). Et en plus cela vous permettrait de voir d’autres régions de l’Inde et donc une autre ambiance. Les villes de Jhansi et Orchha regorgent de sites aux styles Moghols, hindoues et indo-saracéniques.Khajuraho est la célébre ville des temples du Kama Sutra qui sont remarquables et pour finir, la ville de Varanasi compte parmis les plus vielles du monde.L’ambiance y est unique, que ca plaise ou non.
Tu as toutes les cartes en main, il te reste plus qu’a faire un choix. Contacte moi si tu as plus de questions.
Je comparerais d’abord la durée des trajets proposés pour rejoindre Jaisalmer ou Varanasi, les deux endroits les plus interessants proposés. En train, bus ou avion? Combien d’heures de transport? Et de combien de temps disposez-vous? A quelle période désirez-vous partir? En janvier et février, je crois qu’il fait froid à Jaisalmer…
Autre chose à regarder: comme vous prenez une agence, quel type de logement vous propose t on? Et à quelle distance du Gange de Varanasi et quelle distance de jaisalmer???
S’il n’y avait ps la durée très longue des trajets, je choisirais Jaisalmer -Un train de Delhi rejoint la ville en une nuit- car c’est la vraie vie indienne autour d’une citadelle qui ressemble à Carcassonne, version indienne. Ville basse et ville haute…etc
Varanasi est centrée autour du Gange. Avec des centaines de pélerins chaque jour… Dans ce cas, il faut loger dans une guest house au bord du Gange et je suppose que votre agence vous proposera de loger à quelques kilomètres du Gange, donc, ce sera beaucoup moins fort !
Pour sentir la force de ces deux endroits, il faut y rester au moins 4 ou 5 jours… Bonne Inde !
bonsoir,
oui bien sur j’ai regardé et sur le routard 2014 ils disent que jaisalmer et l’une de leurs villes préférées.
J’avoue que la vallée du gange me tentait vraiment et je pense que le contexte sera un peu différent du circuit (delhi- shekhawati-khimsar-jodhpur-pushkar-jaipur-agra-delhi). le coût est plus honéreux mais mérite certainement d’être vu et çà reste un mythe de ce pays.
Merci pour ton message
bonsoir,
le circuit proposé est delhi-shekhawati-kmimsar-jodhpur-pushkar-jaipur-agra-delhi. le trajet se fait en véhicule de tourisme. pour se rendre à bikaner de shekhawati il y a 190 km et de jaisamer à jodhpur : 290.
pour l’extension à varanasi le trajet se fait en avion au départ de khajuraho. ces 2 extensions se font sur 12j - 10 nuits au lieu de 9j- 7 nuits pour le circuit proposé.
je suis consciente que c’est un voyage fatiguant et que l’on verra une infime partie de ce pays, l’hébergement se fait dans des hôtels de première catégorie(normes du pays).
Merci pour ton message.
j’ai oublié de préciser que je souhaiterais partir en janvier!
Je vous conseille de partir avec en poche le livre traduit en français “Une princesse se souvient”: ce sont les mémoires de la dernière épouse du maharadja de Jaipur qui s’est éteinte, il y a quelques années… On trouve cet ouvrage à Paris !
Dommage que vous ne fassiez pas Udaipur !
bonjour
c’est dommage de faire tout ça si rapidement car vous allez passer beaucoup de temps dans les transports et vous n’aurez pas le temps de vous imprégner de ce pays car vous allez survoler tous ces lieux qui méritent chacun 2 ou 3 jours sur place
une devise !!! l’Inde ne se visite pas mais se vit
j’espère que cela vous motivera pour y revenir par vos propres moyens (voiture avec chauffeur ) et de voir l’Inde autrement !!
mariejo
merci pour l’info!
Bonsoir,
J’en suis tout à fait consciente mais c’est difficile pour moi de m’absenter de mon travail plus de 2 semaines sauf l’été mais ce n’est apparemment pas la bonne saison pour s’y rendre!