J’avais lancé une discussion en juillet dernier au sujet de notre projet de voyage en juillet 2015. Nous serons 2 adultes et 3 enfants (12, 10 et 8 ans).
Après avoir eu plusieurs commentaires sur notre circuit et comme nous n’allons pas tarder à prendre nos billets d’avions et réserver les hotels, j’aurais besoin de vos avis.
J1 arrivée New York
J2 New York
J3 New York
J4 New York
J5 vol vers San Fransisco
J6 San Fransisco
J7 San Fransisco
J8 San Fransisco
J9 San Fransisco
J10 route vers Yosémite pour y être en fin d’après-midi pour le coucher de soleil
J11 route vers Death Valley afin de voir le coucher du soleil et son lever (et avoir moins chaud qu’en pleine journée)
J12 route vers Las Vegas et y dormir
J13 route vers Grand Canyon (quoi y faire parce que l’hélico ne va pas être dans notre budget ?)
J14 route vers Monument Valley
J15 route vers Kingman
J16 route vers Los Angeles via la route 66
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 vol vers la France (Marseille)
Merci de me laisser des commentaires et idées sur éventuellement les autres points d’interêt sur notre route pour que nos enfants n’aient pas la sensation de ne faire que de la voiture !
gedea522
Bonjour,
par rapport à vos idées de cet été, je note des changements sensibles, en particulier en terme de temps de séjour dans les villes de l’ouest:
-rester plus longtemps à SF que prévu initialement me semble dommage vous pourriez retirer un ou deux jours pour parcourir davantage de parcs de même que sur Los Angeles où un ou deux jours en moins vous permettrez de découvrir plus de l’ouest.
Ceci étant dit, sans helico, faire tous les points de vues, voire quelques randonnées devraient occuper votre temps à Grand Canyon et vous permettre d’en apprécier le caractère grandiose, l’hélico n’est pas indispensable;
Si d’aventure vous décidiez de gratter entre 2 et 4 jours de ville au profit des grands espaces, il serait possible d’ajouter Bryce Canyon en n°1, Zion en n°2 ou les deux si vous enlever 4 jours de ville.
Bonne réflexion
Anonyme3
Merci Gedea52 pour vos remarques !
Nous allons garder nos quelques jours à SF et Los Angeles mais nous rajoutons à notre circuit une journée à Bryce Canyon et une autre au Canyon de Chelly.
Concernant le Grand Canyon, nous allons potasser pour voir quelle(s) rando(s) se faire.
Merci !
Anonyme4
Eh bien JMZ45, que de questions !!
Pour répondre, disons que NY, SFO , Los Angeles sont incontournables pour moi qui suit plutot “ville”.
Mon mari est un fou de nature , géologue de formation.
Nos 3 enfants marchent; et tiennent bien la route sur une rando de 4 heures. Comme des enfants, ils voient les Etats-Unis comme LE pays de leur rêve !..
Le circuit que nous avons préparé reprend les envies et les attentes de tous et chacun de nous 5 y trouvera son compte. C’est un voyage qui nous coûtera cher donc il faut que tout le monde puisse se faire plaisir dans la découverte de ce pays.
Ca sera notre premier voyage dans ce pays et notre anglais n’est pas des plus terribles (mais pas trop pourri non plus !!!)
Voilà pour la présentation de nos attentes.
hiacinthe5
Bonjour,
Si vous rajoutez Bryce Canyon et le Canyon de Chelly, vous allez donc rajouter des jours à votre circuit.
La randonnée qui descend dans le Grand Canyon en été est difficile à cause de la chaleur en plus du dénivelé. Avec un enfant de 8 ans, cela va être dur. Il faudrait partir au lever du soleil et ne pas aller jusqu’en bas du canyon. En général, en été, on se contente de se promener sur la rive.
Dans le Yosemite NP, où avez-vous l’intention de dormir ? Si vous ne campez pas, les hôtels sont chers à l’intérieur du parc.
Si vous dormez à l’ouest de Yosemite NP, vous aurez ensuite un long chemin à parcourir pour vous rendre à votre hôtel de Death Valley.
L’idéal est de faire une étape à la sortie Est de Yosemite NP. Ainsi, vous pourriez profiter de Mono Lake au coucher du soleil (lac avec des concrétions calcaires). Le lendemain matin, vous allez éventuellement visiter Bodie (une ville fantôme qui se visite), puis vous prenez la route vers Death Valley en faisant une halte à Alabama Hills (où ont été tournés beaucoup de films, il y a diverses formes de roches).
Comme votre mari est un fou de nature et géologue de formation, il devrait aimer Valley of Fire SP et Zion NP avant d’arriver à Bryce Canyon, et puis, Antelope Canyon (près de Page), ainsi que Monument Valley (avant d’aller à Canyon de Chelly).
A partir de Death Valley, cela ferait :
Death Valley coucher de soleil (1 nuit) Death Valley lever de soleil > Las Vegas (1 nuit) Las Vegas > Valley of Fire coucher de soleil > Overton (1 nuit) Valley of Fire - balades en début de matinée avant qu’il ne fasse trop chaud > Zion NP - randos (nuit à Springdale) > Zion - rando > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (1 nuit à Tropic) > rando dans l’amphithéâtre > lac Powell ( nuit à Page) > visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit à Mexican Hat) > Canyon de Chelly - rive sud - coucher de soleil à Spider Rock (nuit à Chinle) Canyon de Chelly - rive nord > Grand Canyon rive sud - coucher de soleil (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan) lever de soleil sur le Grand Canyon > Kingman ( nuit) > Los Angeles
Cordialement
Hiacinthe
mayannick6
Allons n’exagérons pas!!!
Dangereux?
Traverser DV en voirure climatisée, prendre des repas en resraurant climatisé, dormir en hotel climatisé. Sortir pour visiter les principaux points d’intérêt ou se baigner dans une piscine. Avoir de l’eau comme pour tout le voyage dans la voiture. ou est le danger???
valley of fire Visité tôt, oui il fait chaud mais n’atteint pas les températures annoncées. Las Vegas non plus d’ailleurs. Et puis le plus gros danger à las Vegas reste l’angine due aux hotels hyper climatisés.
Les températures dans ces deux lieux tournent autour de 40 avec bien sur des records de 6 ou 7 degrés de plus.
Alors ne parlons pas de danger! A DV même les pionniers que lui ont donné ce nom ne sont pas morts…
mayannick7
larticle indique ne parle en aucun cas de DV!!! Mais d’un autre parc
Il n’y a rien d’extrême à DV. Seule une méconnaissance de ce parc peut faire dire de telles choses. Il contient des paysages superbes que l’on ne voit nulle par ailleurs. Et ces paysages on peut en profiter sans prendre le moindre risque. Pourquoi sen priver et surtout effrayer pour rien les futurs voyageurs?
hiacinthe8
Bonjour jmz,
Dans Valley of Fire, il fait moins chaud que dans la Death Valley. C’est un très beau parc avec des roches aux couleurs et formes variées qui, je pense, plaira beaucoup au mari de finette (elle dit qu’il est fou de nature et qu’il est géologue de formation).
On peut très bien profiter de ce parc en fin de journée jusqu’au coucher du soleil si on dort à Overton. Même si on ne fait que la route panoramique, avec les couleurs de la soirée, c’est absolument magnifique. Et le lendemain matin, je conseille d’y retourner de bonne heure afin d’y faire des balades avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous y étions en été (début août 2013). J’ai eu un coup de coeur pour ce parc et, je le répète, si on dort à Overton, on peut partir de bonne heure pour faire des balades, tôt le matin, la température n’est pas trop élevée. Regardez les photos en allant sur le forum à la rubrique “communauté” > “photos de voyage” > “parcs de l’ouest américain” > “Nevada” > “Valley of Fire”.
Le secteur de Kolob Canyons à l’ouest de Zion NP et Cedar Breaks NM obligeraient finette à faire un détour.
Je conseille plutôt d’aller directement à l’entrée sud de Zion NP (afin de visiter le parc) en partant de Valley of Fire et, ensuite, de dormir à Springdale. Puis de faire la très jolie scenic 9 au sud de Zion NP qui sillonne entre les falaises oranges (possibilité de faire la balade “Canyon overlook” qui mène à un beau point de vue après une vingtaine de minutes de marche. la balade démarre après le long tunnel).
Pour profiter pleinement de Antelope Canyon, comme vous dites, il faut dormir à Page et non pas à Kanab.
Par ailleurs, finette a dit qu’elle souhaitait visiter le Canyon de Chelly. Vous ne l’avez pas indiqué sur votre itinéraire.
Ce canyon est situé au sud de Monument Valley, c’est la raison pour laquelle j’avais suggéré d’y aller après Monument Valley et avant d’aller à Grand Canyon rive sud.
Vous avez mis “The View” entre parenthèses, mais finette dit qu’ils sont 5 personnes et, d’après ce que j’ai compris, ils ne souhaitent pas un hôtel trop cher. C’est la raison pour laquelle j’avais suggéré Mexican Hat comme lieu d’hébergement après le coucher de soleil à Monument Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe9
Bonsoir jmz,
Ces informations sur la région de Great Basin NP sont intéressantes. Je ne connais pas cette partie du Nevada, ça a l’air beau, mais c’est loin.
Je pensais que pour finette, Las Vegas était incontournable et j’ai vu que ce n’est pas le cas après avoir relu son message qui parle des villes incontournables pour elle.
Pour l’hébergement à Page, le motel “Quality Inn at Lake Powell” n’était pas cher quand nous y sommes allés et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
En ce qui concerne le Canyon de Chelly, je conseille vivement de dormir à Chinle. Et j’avais lu que finette souhaitait rajouter un jour pour visiter ce parc.
A+
Hiacinthe
Anonyme10
Wahoou !! Le forum est le meilleur des tours-opérators !!
Je suis sincèrement touchée par les contributions des uns et des autres et de leur intérêt pour notre préparation de voyage. Qu’ils en soient tous remerciés chaleureusement.
Maintenant, nous allons nous atteler à regarder de plus près toutes vos propositions et redéfinir précisement notre circuit afin de faire un beau voyage en prenant le temps de bien en profiter.
Je vous tiens au courant de nos avancées et n’hésiterais pas à vous solliciter si besoin.