Circuit Montréal-Toronto-Niagara-New York

Forum Canada

Bonjour,
Nous prévoyons un circuit de quelques jours au départ de Montréal jusqu’à New-York, mais en passant par Toronto et les chutes du Niagara. Tout cela sur une bonne semaine bien sûr ! Pourriez-vous me donner une idée de circuit et d’étapes intéressantes à faire sur ce trajet sachant que nous aurons nos deux ados de 13 et 16 ans avec nous (hébergement, restos, haltes “obligatoires” à effectuer…). Merci beaucoup de votre réponse.

Ce n’est pas un grand secret, les distances chez nous, sont très grandes. Vous devez faire votre horaire en fonction de celles-ci… et pas seulement ce que Google map vous donne… mais vous devez ajouter du temps pour la circulation dans les grandes villes, des arrêts (pour manger, etc)… Pour votre voyage, Montréal/Toronto exigera presqu’une journée complète et la même chose pour Niagara New York… (même plus dans ce cas si vous compter circuler dans Manhattan à l’heure de pointe pour vous rendre à un hôtel…)
Sur 7 jours, il vous reste 5 jours de visite … Je ne sais pas si vous comptiez la visite de Montréal et New York dans ce 5 jours…en plus de Niagara et Toronto…mais cela me semble trop peu de temps…
J’aurais mis 3 jours à Montréal, 2 à Toronto, 1 à Niagara … et NY… au moins 4, sinon.
Donc pas même le temps de découvrir quoi que ce soit en route… avec cette semaine.

Bonjour, merci pour votre réponse, mais c’est vrai que je ne sais pas encore exactement combien de jours va compter notre circuit, mais avec vos conseils, je sais qu’il faudra compter au moins 10 jours. Nous ne comptons pas Montréal dans ce périple, nous le ferons avant de partir, j’ai ma sœur qui habite à une dizaine de kilomètres de là, à St Bruno. Merci pour vos conseils. Si quelqu’un a d’autres suggestions, je suis preneuse, j’ai vraiment besoin de vos conseils. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage