Circuit Pérou 15 jours mi novembre

Forum Pérou

Bonjour a toutes et tous
Nous voudrions mon mari et moi,partir au Pérou 15 jours mi novembre, qu’elle sera le temps a cette époque, vous voudrions le faire sans agence, notre itinéraire serait Lima 1 journée, après maracas, Arequipa,colca, puno, Cusco, vallée sacrée, Machu Picchu, quand pensez vous, et qu’elle moyen de transport pour faire ce cercuit ,

bonjour

je vais te faire une reponse de normand…peut-être beau, peut-etre pluvieux

ton circuit est positionné juste avant la saison des pluies…et si cette saison est en avance…

dans l’itineraire que tu donnes, les bus sont traditionnels et l’avion de cuzco à lima…

attention prevoir de revenir à lima la veille du depart de l’avion international donc mettre la visite de lima à la fin…Mais cela depend de l’heure d’arrivée à Lima

une precision: maracas ===> paracas

le visite des îles Ballestas part du port de Paracas vers 7.30/8.00h

el nino

Merci el Nino pour ta réponse, tu changerais qu’elle chose a mon circuit ou y ajouterais autre visites , où il est bien comme cela , sur les forums ils parlent de prendre le train , mais c’est d’où a d’où

je ne peux rien te dire sur ton circuit par manque d’informations…

pour te rendre au machu piccu, tu prends le train à ollantaytambo pour Aguas calientes
Aguas calientes parfois nommée Machu Picchu Pueblo se trouve au pied du site du MP
http://www.perurail.com … Pour le mois de Novembre, pas besoin de reserver a l’avance, a moins que tu aies un timing tres serré

Tu prends des navettes pour monter (et redescendre) au site

si tu veux des conseils sur ton circuit, envoies moi ton projet en messagerie privée avec dates et heures de tes vols internationnaux

el nino

Bonjour Nino,
Voilà je te joins mon circuit,
Je n’ai pas encore réservé mes vols départ mi novembre
Visite de Lima avec ou sans guide nuit a Lima
Lima parasca par bus de nuit visite îles ballestras
Il y a t’il d’autre chose a visité
Parasca Arequipa bus de nuit
Arequipa 2 jours visites Yana huara, monastaire santa catalans , a t’il d’autre visitefaire avec ou sans guide
Arequipa colca 1 nuit chez l’habitant a coporaque plus s’il y a d’autre visite
Colca puno 1 nuit laqué titicaca
J1 cusco
J2 vallée sacrée train a ollantaytambo, nuits a aguas clientesJ3 Macchi Picchu train nuit ollantaytambo
J4 vallée sacrée retour curso
J5 Cuzco que faire comme visites
Voilà quand pensez vous, faut il modifier ou rester comme cela, je suis preneuse de toutes idéesOn aimerai finir notre voyage pour faire 15 jours de balnéaire dans le nord pourriez vous me dire si il y fait beau et chaud sinon nous partirons 16 sur le Brésil
Merci

bonjour

tu devrais faire un circuit plus detaillé, mais avant, il faut reserver ton vol A/R france lima…

ton histoire de lima-paracas-arequipa dans la même journée ne tient pas beaucoup

tu as 4 heures de bus pour lima-paracas , ce qui veut dire qu’il faut prendre être au terminal du bus vers 02h de matin et suivant où tu as choisi ton hotel te reveiller vers 00.00h
il faut avoir la santé pour faire un vol international de 16h + 6 heures de decalage horaire+1/5 de nuit+la journée à Paracas et enchainer 9/10 heures de bus…+ la visite de Arequipa…Bonne nuit à Arequipa… :-))

je pense que ce n’est pas serieux…

Il n’y a pas de bus Paracas-arequipa, mais paracas-ICA ou bien Nazca et ICA ou Nazca-Arequipa

coporaque n’est pas sur le canyon de la colca, mais dans la vallée de la colca
pour le canyon, il faut aller à Cabanaconde…Les condors sont dans ce secteur…
C’est a partir de cabanaconde que l’on descend au fond

je ne comprend pas le passage canyon de colca-puno-lac titicaca Que veux tu faire au lac?

tu n’as pas pris en compte le trajet puno-cuzco

la ville de cuzco merite 2jours au mopins ( en plus de ceux consacrés à la vallée sacrée)

Pour un sejour de 15 jours, il n’y a pas de place pour flegmarder sur une plage

Les plages du nord sont à environ 1000 km de lima .Les vols a/r vont te couter chers pour si peu de temps

Quand a aller au Bresil…

el nino

Alors je me suis mal exprimée , 1 ou 2 nuits a Lima,
Au lac Titicaca visite, nous n’avons pas de jours a respecter, donc on peut passer 2, jours a Cuzco,
On part 1 mois donc on a le temps pour la farniente

Pouvez vous m’aider pour faire mon circuit
Merci

je t’ai repondu sur 15 jours comme indiqué dans le titre de la discussion

en 1 mois c’est beaucoup mieux…tu passes combien de temps au perou? vas-tu au Bresil?C’est une enigme, tu n’as pas noté de retour cuzco-lima.

Même si tu vas au Bresil, tu es obligé de repasser par lima…

je peux t’aider, mais il me faut non seulement les dates et heures arrivée et depart de lima et evidemment tous les elements que tu as envisagés

donc première urgence touver et reserver ton vol international

Sujets suggérés

Services voyage