Circuit routier au depart d'Édimbourg

Forum Écosse

Bonjour !
premier forum pour moi !
Voila j 'ai un projet de voyage avec mes deux enfants (adultes !! ) pour l’Ecosse. les billets sont deja pris arrivée le 3.sept a 16h50 et depart le 9 a 13.h aeroport d’Edimbourg donc 7jours 6 nuits
voila le trajet que l’on pense faire mais sans avoir rien fixe encore
arrive le 3 recuperer voiture a l’aeroport et partir en direction de Bramaer pour la premiere nuit.
seulement je ne sais pas si c ‘est faisable je crois qu’il y a un peu plus de 200km ? ou si il vaut mieux dormir sur place et partir le lendemain ce qui nous ferait perdre une journée!!
jour 2 et 3
direction Inverness pour la deuxieme et troisieme nuit avec visite glen affric,loch lomand, estuaire de la moray,parc des trossachs,chateau de striling
jour 4
Direction Fort william passer la nuit peut etre la ou glencoe ,viaduc glenfinnam
Jour 5
on ne sait pas trop mais le but est de passer la derniere journée et la derniere nuit avant le retour a EDIMBOURG
voile je sais que c’est un peu confus
j’ attends vos suggestions
Merci d’avance

Bonjjour, Bon baptême, si vous vous sentez de faire la route de nuit, sinon effectivement passez la nuit sur Edimbourg et prenez la route le lendemain en 2 h 30 vous êtes sur Braemer, vous y passerez un peu moins de temps. La route de montagne pour rejoindre Inverness est très étroite et sinueuse.
Jour 2 et 3 sur Inverness, pas cohérent avec les sites que vous voulez visiter :Loch lomand, Trossachs, château de stirling, ne sont pas dans la région d’Inverness.
Faire peut-être jours 3-4-5 Fort William Glencoe Loch lomand, Trossachs, château de stirling en répartissant vos nuits en fonction de ces lieux.
Christian

Bonjour!
Merci pour votre réponse.ce n 'est pas facile d’organiser ce voyage!! on m 'as parle des hillanders games a bramaer je sais que ce sera trop tard pour y aasister du coup est ce que ça vaut le coup quand meme d’y passer avant d’aller sur in verness ? voila du coup notre nouvel itineraire peut etre… ?
1ere nuit edimbourd puis depart pour invreness en passant ou pas pas bramaer,2 nuits a inverness et visite avant d’aller vers fort william pour 2 nuits et pouvoir visiter les lieux que j’avais chois qui sont effectivement de ce cote je crois ! enfin dernier jour direction edimbourg pour y passer la dreniere journee et la derniere nuit .cela parait plus coherent ? surtout esce que c’est realisable sans manquer trop de chose dans cette region ?

Bonjour
Je suis d’accord ce n’est pas évident et surtout en si peu de temps, un séjour de ce type malgré les beaux paysages et les sites à visiter, risque de laisser un goût d’insatisfaction, du fait des temps passés sur la route. Notamment peut-être lors de vos 2 nuits sur Fort William, et de là descendre vers Glencoe, Trossachs, Stirling et retour vers Fort William. Tout dépend ce qui vous motive pour ces lieux
Sinon, vous avez peut-être la possibilité d’inverser le circuit
J1 nuit Edimbourg
J2 Edimbourg Stirling 40 mn de route environ (vieille ville) nuit Trossachs
J3 Trossachs loch lomond nuit trossachs
J4 trossachs la matinée- passage par Glencoe/Fort William nuit Inverness
J5 Inverness nuit
J6 Inverness nuit
J7 Inverness/ Edimbourg route matin en 3h30 pour vol vers la France.
Essayer de vous acheter avant de partir une carte du style Collins Touring Map Scotlang et guide papier, cela peut être fortement utile.
Christian

Bonjour
merci pour vos conseils ! j ai effectivelent acheté une carte routiere d’ecosse et je me rends mieux compte du circuit !
du coup je vois deux options

1ere option
j1 arrivee edimbourg 17h recupere la voiture partir dormir a stirling
j2 depart fin de matinée pour trossachs 1 nuit
j3 loch lomond puis route glencoe/fort william 1nuit
j4 direction inverness pas encore defini par quelle route 2 nuits
j5 matinee depart pour edimbourg pour avoir un peu de temps pour survolé la visite de la ville quand meme ! nuit a edimbourg
j6 depart 13.h.30

2eme option
j1 arrivee edimbourg 1 nuit ou avancer jusqu’a pitlochy c’est possible ?
j2 inverness pour 1 nuit
j3-4 depart fin d’apres midi pour fort william 2 nuit
j5 trossachs 1 nuit
j6 depart debut de matinée edimbourg derniere nuit
j7depart

Je me suis calé a peu pres sur vos indications je n’arrive pas a savoir si il y a plus a voir vers inverness ou au contraire du cote de fort william et trossachs ?
dans tout les cas je dois me decider rapidement pour reserver les hotels !
en tout les cas merci beaucoup pour votre aide j’aprecie vraiment
je suis oblige de passer la derniere et peut etre la premiere nuit a edimbourg a cause des horaires des vols pour le reste j 'aurais aimé rester au moins deux jours dans un meme hotel et visiter autour, mais ou de preference ?
merci

Bonjour
Prévoyez peut-être plusieurs nuits sur Inverness pour faire ce que vous aviez prévu à la base Moray, Glen Affric, le loch ness, Foyer
Effectivement ne tarder pas trop pour réserver vos hébergements
Bonne journée
Christian

Bonjour Christian !
Donc voilà c est fait hotel réserves ! Première et dernière nuit Edimbourg puis 2 à Inverness 1 fort William et 1 stiriling qui si je ne me suis pas trompé nous rapprochera d Edimbourg ce qui nous permettra d avoir plus de temps la veille du départ pour profiter de la ville !
J espère que ça ira il y a temps à découvrir ! Je rêve de ce voyage depuis le premier film hillanders !!! Et comme je le fais avec mes enfants ce sera merveilleux !
Merci pour vos conseils et votre gentillesse
Mireille

Bonjour Mireille
Oui pour Stirling cela vous rapproche d’Edimbourg, petite recommandation car cela nous est arrivé pour la réservation de l’hébergement notamment sur Stirling enfin nous avions cru qu’il s’y trouvait, mais en définitif il était à 30 kms de la ville. Vérifiez bien l’emplacement.
Bon voyage
Christian

Sujets suggérés

Services voyage