Bonjour !
Je souhaiterais si possible votre avis sur mon itinéraire. Nous partons du 23 mars au 6 avril et nous avons pour projet de faire:
Jour 1: arrivée LA, visite LA, nuit LA
Jour 2: visite LA, nuit LA
Jour 3: trajet LA>Las Vegas, visite Las Vegas, nuit Las vegas
Jour 4: trajet Las-Vegas>Grand Canyon avec détour par la route 66, visite Grand Canyon, nuit à Valle
Jour 5: visite Grand Canyon, nuit à Valle
Jour 6: trajet Valle>Monument Valley, visite Monument Valley, nuit à Monument Valley
Jour 7: trajet Monument Valley>Page, visite Antelope Canyon (à midi 45), Lake Powell, Horseshoe Bend, nuit à Kanab
Jour 8: visite Bryce Canyon, nuit à Kanab
Tout est réservé jusque là! Puis:
Jour 9: visite Zion, nuit à ???
Dans l’idée, nous allons nous rapprocher du parc Yosemite que l’on doit contourner par le Sud en raison de la fermeture de la Tioga Road à cette période. Nous souhaitons traverser la Death Valley (sans trop s’y attarder par manque de temps). Nous hésitons à dormir à Mesquite ou Las Vegas le 9e jour, afin de se rapprocher de la Death Valley, puis aller jusqu’à Oakhurst le 10e jour (Las Vegas>Oakhurst = 7h de route sans compter le détour par la Death Valley). Je sais d’office que ce 10e jour sera quasi uniquement de la route mais je cherche quand même comment faire au mieux…
Le 11e jour nous ferons Oakhurst>Yosemite et visite de Yosemite (autant qu’on le peut selon les conditions météo).
La fin du voyage n’est encore pas vraiment décidée, à part que l’on décolle de San Fransisco le 15e jour, et que l’on souhaiterait également voir la côte (Big Sur, Monterey).
Donc si vous avez des idées d’itinéraire à partir de ce 10e jour, n’hésitez pas! Merci par avance
Bonsoir
Vous êtes confrontée à un grand classique de ce forum .
Faire le triptyque LA>LV>SFO+ les parcs en 15 jours et pourquoi pas un peu de côte en plus .
Personne ne peut vous le reprocher tellement on a envie de tout voir . Sauf que ce n’est raisonnablement pas possible.
Mais rassurez vous il existe une solution : prendre un vol intérieur entre LV et SFO
Reprenons votre itinéraire.D’abord évitez de faire un stop à LV en venant de LA , filez directement à GC avec un stop plus judicieux entre les deux. Ensuite on dirait un itinéraire d’agence de voyage qui vous envoie dormir dans des lieux où vous allez perdre un temps fou .
J’en veux pour prendre ces deux nuits à Valle qui en J5 vont vous faire faire un AR pour rien.
Que dire de ces deux nuits à Kanab? Dormez donc près de Bryce, profitez du parc le matin du jour 9 et filez sur Zion dans l’apres midi. En jour 10 l’apres midi vous rejoignez LV
J 11 LV
J12 Vol LV - SFO ,
J13 14 Visite de SFO C’est le minimum!
J 15 : Vol reour
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et les conseils.
J’ai conscience que notre itinéraire est chargé, même s’il reste tout à fait faisable et classique d’après ce qu’on nous avons vu.
La question est davantage comment s’organiser par rapport à la fermeture de la Tioaga Road, si certains y ont été confrontés sur un voyage de 2 semaines.
Sans cela nous aurions dormi à Mammoth Lake, puis Tioga Road, Yosemite, SF (bien classique encore).
Il n’y a pas d’étape que nous souhaitons particulièrement faire en LA et GC (à part LV) sinon ça aurait été une option effectivement.
Les nuits à Valle sont pour être au plus proche du Grand Canyon, sans avoir les moyens de dormir sur place (Tusayan hors de prix pour nous, sans parler du Grand canyon village). Je ne vois pas comment éviter un aller retour de fait.
Les nuits à Kanab sont pour couper la route: Kanab > Bryce c’est plus vite fait que Page > Bryce. De même que Kanab > Zion est plus vite fait que Zion > Bryce. Ca répartit un peu la route entre le matin et le soir. Mais effectivement ça se discute pour la 2e nuit.
Pour le coup ça ne m’intéresse pas franchement de faire une journée pour le vol intérieur, autant la passer à conduire, c’est le but du road trip
Vous avez parfaitement raison !! C’est votre voyage et il faut le faire comme vous le sentez !
Je ne souhaitais que vous faire bénéficier de ma modeste expérience de 5 voyages dans l’ouest. Vous nous raconterez à votre retour les multiples AR et le peu de temps passer à SFO .
J’oubliais : bah dans l’ouest , on ne fait pas les trajets le matin et en fin d’apres midi mais justement entre les deux pour avoir les plus belles couleurs .
Enfin , peut être pour une autre fois sachez que Mammoth Lake n’est pas forcement le meilleur plan pour le lendemain prendre le Tioga pass, Lee Vining est bien plus pertinent.
Bonne préparation.
Fred
J’ai cru comprendre, y compris avec le Guide du Routard, que l’on pouvait faire un beau trip de l’Ouest sans avoir 200$/nuit pour dormir dans les parcs, d’autant qu’on a choisi des options proches comparé à Flagstaff ou Williams… Ils n’ont sans doute pas votre expérience
Pour SFO: on a déjà fait trois road trip urbains aux USA, on préfère se concentrer sur la nature…
Merci quand même.
dis Louisiana… on dirait que tu viens demander conseils sur le forum mais tu n’es pas vraiment prête à les recevoir?
tu cherches à justifier tes choix - pas de problème - mais je trouve que ton argument “il reste tout à fait faisable et classique d’après ce qu’on nous avons vu” ne tient pas la route. Tu as là un circuit marathon, qui a tous les défauts classiques du circuit beaucoup trop chargé. Tu n’en profiteras pas à la hauteur de la destination - crois-moi. Ces défauts se retrouvent amplifiés par 2 facteurs non négligeables:
- la distance entre certains de tes hébergements et les parcs, et donc du temps perdu sur les trajets (mais je comprends pleinement ton argument du prox)
- les journées beaucoup plus courtes en mars >> moins de temps pour les visites!
Donc je ne peux que plussoyer la proposition de Fred concernant le vol intérieur.
Voilà, c’est juste mon point de vue; mais mon petit doigt me dit que tu l’écouteras pas… pas besoin de te justifier, tu l’as déjà fait
Darth
+1
CQFD, merci!
Fred
Bonjour,
Les nuits à Valle sont pour être au plus proche du Grand Canyon, sans avoir les moyens de dormir sur place (Tusayan hors de prix pour nous, sans parler du Grand canyon village). Je ne vois pas comment éviter un aller retour de fait.
Simple curiosité. Je n’avais jamais entendu parler de Valle, j’ai donc cherché sur GoogleMaps.
Pour GoogleMaps, Valle serait un “cul-de-sac”… Il faudrait redescendre sur Williams, pour remonter vers le Grand Canyon. Distance 160km pour 3h40 de route…
Las Vegas - Grand Canyon - Valle : 600km - 8h de route. Autant dire que tu n’auras pas beaucoup de temps pour les visites.
Jour 5: visite Grand Canyon, nuit à Valle. Tu oublies de préciser : Valle - Grand Canyon - Valle. Là aussi, 320km, juste pour la route. Sans oublier que le 27 mars, le risque de neige n’est pas totalement exclu.
Tu vas faire la route Valle - Williams 4fois, alors qu’à Williams tu as des hôtels à tous les prix. Et Williams est une petite ville sympa, sur la Route 66, à 1h de route du GC.
Pareil pour tes AR à Kanab, 150km Valle - Bryce Canyon…
Mais comme dit plus haut, c’est ton voyage.
Une photo prise à Bryce Canyon (26 mars 2006). Les trails étaient impraticables, glace le matin et gadoue l’après-midi. Mais très belles photos.
Ok, merci. Je n’aurais peut-être pas dû détailler cette 1e partie de mon voyage qui vous perturbe visiblement. Nous avons fait 3 road trip aux USA en prenant bien notre temps, en chargeant peu. On est prêt à vivre l’Ouest à fond, même si ça veut dire survoler certains endroits. J’aimerais un aperçu de tous ces beaux endroits, même s’il faudra y revenir mieux plus tard si je le peux.
Si quelqu’un y a été confronté: quel itinéraire intéressant de Death Valley à San Fransisco en passant par Yosemite lorsque là Tioga Road est fermée? (en 5 jours). En précisant que l’on préfère passer du temps dans la nature plutôt que les villes.
Merci !
Il y a Valle cul de sac et Valle ville. Nous serons dans la ville, à une trentaine de minutes du Grand Canyon (32,5 miles), et à 3h38 de Monument valley (186 miles). Je ns vois pas l’intérêt de dormir à Williams alors que Valle est à mi chemin entre Williams et Grand Canyon? effectivement on dormirait à Grand canyon si on pouvait mais du coup j’ai pris l’option la plus proche …
Re Bonjour,
Pour l’hôtel au Grand Canyon, regarde le Bright Angel Lodge (pour le moment tout est complet fin mars, mais il y a souvent des désistements de dernière minute), la nuit est à 110$ HT. Et à ce prix là, tu es à une dizaine de mètres du GC.
Pour Valle, j’ai revérifié sur Google, si c’est à l’intersection de la 64 et de la 180, tu seras bien placée.
Bon voyage
Hello,
Forcément je rejoins l’avis de mes camarades. Plus le circuit est tendu, plus il faut dormir près des parcs, on ne peut hélas y échapper. Les dizaines d’euros de gagnés sur une nuit d’hôtel partent en fumée avec le temps perdu dans les transferts et du coup on apprécie moins son voyage (dommage au vu des euros dépensés);
Franchement au vu du temps qu’il vous reste après le J9, le vol intérieur s’impose car il vous reste à voir Valley of Fire, Las Vegas et San Francisco, le tout en 5 jours seulement !
C’est 1h45 de vol donc c’est plutôt une demi journée de perdue …
Kimy: oui c’est bien ce Valle dont je parle merci pour l’hotel je regarderai. tout était complet au grand canyon il y a qqes jours
boncampeur: à j10 il nous restera à faire yosemite et san fransisco. on fait las vegas au début du voyage. on ne fait pas valley of fire, j’ai quand même fait quelques concessions oui oui ^^ a priori on va passer J10 sur la route, J11 à Yosemite, J12 pour aller à san fransisco en passant par Monterey sans doute. J13 14 à SF. mais si je n’ai qu’un jour à SF ce n’est pas grave, même si ça a l’air super je préfère passer du temps dans les parcs.
je précise juste que page > bryce > zion = 4h de route
page > kanab > bryce > kanab > zion = 4h30 de route
pour ceux qui n’ont pas les moyens de dormir dans les parcs …
Justement Las Vegas, il ne fallait pas le placer après LA (ça fait un détour donc plus de route) mais après votre visite de Bryce et de Zion car de toute façon vous allez passer par cette ville pour rejoindre Yosemite après…
Franchement votre partie après Vegas ne me fait pas envie mais encore une fois c’est votre voyage. En revanche, quel est l’intérêt pour vous de venir sur ce forum, recevoir des conseils et avis d’internautes connaissant très bien ces coins et ne pas en tenir compte ??? Il fallait ne pas venir poser des questions si votre objectif était de réfuter toutes les réponses. Quelle est votre expérience dans cette région pour être aussi affirmative ?
Quel est le sens de cette argumentation ???
Comme je suis patient et c’est juste avant de jeter l’éponge comme l’ont déjà fait à bon escient mes camarades:
Au mois de mars, vous n’allez pas vous baigner dans le lac Powell, on est bien d’accord ? Vous allez donc visiter le matin Antelope Canyon puis Horseshoe Bend et à 12h vous aurez fini. Qu’allez vous faire près ? Rouler une heure et vous poser à Kanab ? Non, vous allez rouler vers Bryce, visiter le parc et revenir dormir à Kanab ? Bing 1h26 de route. Donc pas de coucher de soleil hein. Le lendemain ? Envie de lever de soleil sur Bryce ? Bah non pas possible, il faudrait se lever 2 h avant le soleil et louper son petit déj à l’hôtel. Mais vous allez quand même revenir sur Bryce car comme on vous l’a déjà dit une après-midi n’est pas suffisante (surtout qu’en mars les journées sont courtes) donc re -1h30 de route, et donc1h30 à nouveau de perdue…
On fait Monument Valley, journée à Page, nuit à Kanab. Il faudra passer par Kanab le lendemain pour aller à bryce dans tous les cas. j’ai pas parlé d’aller à Bryce ce jour là, ni du lever de soleil.
Bon, j’ai posé une question: quel itinéraire après la fermeture du la Tioga Road.
Je n’ai demandé aucun conseil ni jugement sur une 1e partie du voyage qui nous convient très bien. Le ton condescendant non merci.
Au final personne n’a répondu à la question, parmi les grands experts…
C’est bien de lire ce que font les gens plutôt que de partir dans ses grandes idées uniquement.
et l’idée d’une étape entre LA et grand canyon autre que Vegas alors que rien d’autre ne nous dit sur la route, c’est vraiment une perte de temps.
et on visite antelope canyon à midi 45, je l’ai précisé aussi, même si c’est pas l’objet de ce post.
Mais des réponses précises à ta question tu en as eu.Tu demandais des idées d’itinéraire depuis ton jour 10 c’est à dire Zion - Death Valley-Yosemite-San Francisco en 5 jours. Tout le monde sans exception t’a dit de prendre un vol intérieur si tu veux profiter a minima de San Francisco mais tu as fait la sourde oreille à tous ces arguments car tu voulais entendre autre chose. Un truc en 4 jours du genre: J1 : Zion - Death Valley - Bakersfield. J2: Bakersfield- Yosemite J3: Yosemite-Monterey et J4: Monterey - San Francisco mais ça personnne ne te le proposera ici …
Tu veux le faire ok, c’est ton voyage mais si tu sais déjà tout sur tout sans y avoir mis les pieds pourquoi tu es venue ici poser des questions ???
Je n’intervenais plus sur cette conversation .
Là je la quitte !!
Bon vent Louisiana54!
Fred
c’est une ambiance sympa ici, de démonter le voyage des gens, d’autant que j’ai précisé que tout était réservé…
j’ia précisé que yosemite est important pour moi, ce n’est pas grave si je ne passe pas de temps à SF. même si vous adorez SF et que vous trouvez ça dommage, c’est mon voyage effectivement, et je peux encore poser une question…
On ne démonte pas, on leur rend leur voyage inoubliable - il suffit de lire les messages de retour de voyage sur le forum. Mais ces gens-là, ils écoutent les conseils.
Allez, j’y vais d’une ultime tentative:
J9: visite Zion, Valley of Fire pour le coucher du soleil, nuit à Vegas
J10: vol vers San José au matin (direct, 1h30, 45€), prise voiture puis route vers Monterey. Visite de l’aquarium l’après midi, balade sur la Canery Row à la nuit tombée
J11 17 Miles Drive le matin, puis Point Lobos SP et Big Sur. Nuit à Monterey ou tu essaies de te rapprocher déjà de Yosemite
J12 > Yosemite: secteur de Mariposa Grove. La route de Glacier Point sera fermée - sinon je t’aurais proposé d’y assister au coucher du soleil. Nuit vers El Portal
J13 Yosemite Valley au matin, puis route vers SF
J14 San Francisco
J15 retour.
Mais ce serait moi je n’irait pas jusque Big Sur pour aller déjà à Yosemite le J11 et récupérer un jour sur SF.
A Yosemite attention que les chaines peuvent être obligatoire sur la route entre Mariposa Grove et El Portal; tu devras peut être faire le détour par Mariposa.
Tout est réservé OK, mais annule quand-même ta nuit à Vegas en J3 pour la mettre à Laughlin, ce sera moins cher… et le lendemain matin tu seras idéalement situé pour faire la route 66. Je pense par exemple à Oatman - qui te ferait un trop gros détour si tu viens de Vegas. Tu veux des idées “nature” pour ton J3? Vas faire un tour là bas: http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-national-preserve/
-darth
Ok je te remercie!
Pour yosemite on pense louer des chaînes, ou bus dans le parc