Bonjour , nous devons faire un voyage à partir du 12 septembre 2016 vers Yellowstone , j hesite entre deux circuit
arrivée à Salt lake city , remonte vers Yellowstone puis direction Portland ,Seattle , nous avons environ 20 jours
ou arrivée Salt lake city ,Yellowstone , départ de Denver
bien sur en faisant des visites tout le long du trajet ,
Nous avons peur d avoir de la neige vers Yellowstone
quel trajet pensez vous qui serait le mieux pour découvrir ,ces régions , merci pour vos conseils
Bonsoir
Ah c’est sur que ce n’est pas le même voyage .
Pour avoir fait les deux , mon choix se porterai plus sur la première option .
A Yellowtone pour la neige on ne peut pas savoir d’avance , le climat est tellement bizarre ici comme là bas , il comencera à faire froid
Pour votre première option , sur mon blog une découverte de l’Oregon , merveilleux état .
Et pour le deuxième notre voyage 2009
Fred
Bonjour,
Est-ce votre 1er voyage aux USA ?
Si c’est le cas et si les parcs du sud-ouest vous intéressent, en 20 jours, vous pourriez aussi vous diriger vers le sud et terminer votre road trip à Las Vegas.
Nous avions fait ainsi :
arrivée à l’aéroport de Jackson Hole > boucle de plusieurs jours englobant le Grand Teton > Yellowstone NP et Cody > retour à Yellowstone par l’Est > traversée de Grand Teton > Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab et alentours > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit Page) > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas.
Ensuite, nous avons continué vers San Francisco. Mais, comme vous disposerez de 20 jours, vous pourriez prendre votre vol du retour à Las Vegas.
Cordialement.
Hiacinthe
bonjour ,
nous venons de faire San Fransisco ,Yosemite ,Las Vegas ,GD Canyon ,Los Angeles etc
Nous voulons visiter Yellowstone ,vers le 15 septembre ,ce n est pas la meilleure période mais …
c est surtout les distances , rouler environ 3 /4 heures maximun sauf si un jour il faut faire plus , pour prendre le temps de profiter et visité
merci pour votre réponse
Cordialement
Nadette
Ayant suivi les ouvertures et fermetures de route à Yellowstone pendant pratiquement un an, voici ce que j’en ai tiré:
-En septembre, les chutes de neige sont possibles . Dans ce cas, la circulation des véhicules peut être interrompue pendant la chute et le temps du déneigement, mais aucune route, y compris le col de Duraven, celui qui est fermé le plus longtemps (ce printemps, il n’a ouvert que début juin, c’est le seul tronçon qu’on n’a pas pu prendre fin mai) qui ne ferme jamais avant mi octobre.
Donc la seule contrainte sera de garder “du mou” s’il y avait une journée de neige, mais ça pourrait être une très belle exprérience!
Attention de réserver longtemps à l’avance parce que, même si on n’est plus en pleine saison, beaucoup d’hébergements ferment début septembre et l’offre se réduit.
Quant au choix, du trajet, je ne saurais choisir, il y a tellement “du beau” sur les deux!!!
Bonjour Nadette,
C’est pour la visite de Yellowstone NP que vous ne souhaitez pas rouler plus de 3/4 d’heure ? Si c’est le cas, il faudrait prévoir des hébergements vers chaque site du parc : Old Faithful, West Yellowstone, Mammoth Hot Springs ou Gardiner, Canyon Lodge.
Pour votre circuit de 20 jours, compte tenu des endroits où vous êtes déjà allés, vous avez plusieurs itinéraires possibles. Je pense à une boucle (avantage : pas de frais d’abandon) qui ferait :
Salt Lake City > Bear Lake SP > Paris, Idaho (petite ville que j’avais bien aimée, j’avais visité le tabernacle) > Jackson Hole (le centre est un peu de style western (galerie de peintures sur l’Ouest et jolies boutiques sur l’Ouest) > Grand Teton NP avec Jenny Lake et le Visitor Center de Colter Bay vous informera sur la boucle à faire à l’intérieur du Grand Teton NP > Yellowstone NP (Old Faithful > West Gardiner > Mammoth Hot Springs ou Gardiner > Canyon Lodge proche du Grand Canyon du Yellowstone) > Cody > retour à Yellowstone NP par l’Est > traversée de Grand Teton > retour à Jackson Hole > Rock Springs ou Red Canyon Lodge au sud de Flaming Gorge : superbes points de vue qui surplombent la Green River près du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > Cisco (ville fantôme où a été tournée une scène de “Tehlma and Louise” > scenic 128 qui longe un peu le Colorado et passe proche des Fisher Towers > Moab 3 nuits (pour Arches NP et Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil) > Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > scenic 95 > Hanksville > Capitol Reef (nuit à Torrey) > scenic 12 > Bryce Canyon > Salt Lake City.
Cordialement.
Hiacinthe
Je m’aperçois que sur mon précédent message, j’ai écrit “West Gardiner” au lieu de “West Yellowstone”.
Si vous optez pour le circuit qui se termine à Seattle, les températures seront probablement plus fraîches que si vous vous dirigiez vers Moab en faisant la boucle que je vous ai proposée.
Nous sommes allés dans l’Etat de Washington en plein été (fin juillet - début août) après avoir fait la traversée en Ferry en venant de l’île de Vancouver. Nous avons visité Olympic National Park à l’ouest de Seattle.
Olympic NP possède
-
une partie montagneuse (secteur de Hurricane Ridge au sud de Port Angeles),
-
une partie forestière, la Hoh Rain Forest au sud-est de Forks, typique de la forêt humide d’Amérique du Nord avec des mousses qui pendent des arbres. En ce moment, je crois qu’on ne peut pas publier de photos sur la messagerie de ce forum, mais si cela vous intéresse, vous pouvez regarder à la rubrique “photos” du forum. J’ai posté des photos que vous pouvez voir en allant sur “photos” > Etats-Unis > Etat de Washington > Olympic National Park. Cliquez sur la photo qui vous intéresse pour la voir en entier.
-
une partie côtière avec des plages sauvages de type de celles de la série “Twilight”.
Si vous venez de Portland, vous pouvez faire ainsi :
balade dans la Hoh Rain Forest > les plages de La Push au coucher du soleil (si vous avez la chance d’avoir une bonne météo) > nuit à Forks > retour éventuellement sur la côte > lac Crescent (très beau lac) > randonnée en montagne à Hurricane Ridge (j’ai beaucoup aimé) qui démarre au parking qui suit celui du Visitor Center > nuit à Port Angeles > Port Townsend (jolie ville portuaire où a été tourné le film “Officier et Gentleman”) > puis nous avons pris le Ferry Kingston > Edmonds (agréable traversée) > vous êtes à 1/2 h de route au nord de Seattle.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
Je pense que vous avez voulu dire 3 ou 4 heures par jour et non 3/4 d’heure ?
Si vous optez pour un circuit vers le sud plus que pour un circuit vers l’ouest et donc l’Oregon et l’Eat de Washington , après Moab essayez de faire un stop à Gobblin Valley ,petit state park vraiment sympa surtout au coucher du soleil et pourquoi pas un slot canyon à Little Wild Horse.
Apres la visite et surement de la rando dans le magnifique parc de Bryce plutout qye de rejoindre l’I15 , je vous conseille vivement un crochet par Cedar Breaks , s’il est un cran en dessous de Bryce il vaut tout de même le détour du haut de ses 3000m d’altitude .
Enfin , accordez vous un peu de temps (3h00 mini) pour visiter
Temple Square à SLC
Fred
bonjour
merci pour vos réponse , oui c est 3à 4 heures , je vais étudié tout ca
cordialement
Nadette