Circuler a Athenes, stationnement, hotel...

Forum Grèce

bonjour a tous
la circulation a athene ??? a lire tous les forums les avis ,sa fait presque peur !!!
et le stationnement houlala…!!
faut il laisser la voiture a l entree de la ville pour un prendre un taxi ?
le bus ??
stationner a la gare ?aeroport .?

nous pensions passer une nuit a athenes pour y voir voire un max de choses… les hotels ( ou certains ) ont ils des parkings prives ?
nous serons dans un hotel a 2 heures de route (eubee) et il serait dommage de ne pas voir athenes !!!

d’avance merci a tous.
.

Oui quandon ne connait pas Athenes la circulation est infernale…
Mieux vaut prendre le métro. Stationner la voiture dans un parking d’une station demétro et visiter la ville en transport en commun.
Oui certains hotels ont des parking privés.

ok merci …
il va falloir que je me degotte une carte d’athene… rue ,parking… etc…
la conduite c’est pas se qui me fait le plus" peur" ( apres Nimes cette ete!! grosse galere! ) c’est de pouvoir stationner !
je vais essayer de me renseigner pour eventuellement un hotel ou pourquoi pas une chambre chez l habitant ! ce qui doit etre beaucoup mieux !
( mais peut on laisser l auto deux jours sur un parking de metro ? )

Pas de chambre chez l’habitant à Athenes

Pourquoi venir en voiture?? mieux vaut prendre le bus depuis Eubée! c’est très simple et pas cher… ça sera beaucoup mieux qu’une voiture. Surtout il faut savoir que le litre d’essence est à 1.80 € sur Athenes en ce moment.

le bus ?? n y avais pas pensée ! c’est a dire que nous avons prevue d 'en louer une… donc… et puis on naviguent de gauche a droite au gres des vents presque !!
autonomie complete !
mais c’est une idee a creuser tout de meme !

Athenes en voiture ce n’est plus de l’autonomie c’est juste de la galère… donc pas une bonne idée du tout… si c’est l’objectif c’est Athenes, prenez le bus, restez y deux jours et reprenez le bus dans l’autre sens… la voiture pour ça c’est complètement inutile et surtout source de stress (vous allez perdre du temps à chercher parking etc)

cool… nous som en vacances !!
donc le plus zen est surement votre solution.
merci beaucoup
nous avions prevu egalement allez au canal de corinthe… … (encor plus loin !! )
je pense que cela doit etre plus facile !!!

Conduire à Nîmes ne m’a jamais posé aucun problème, mais à Athènes, oui ! Entre lire les panneaux qui ne sont pas toujours bien placés, faire gaffe aux scooters, aux gens qui s’arrêtent n’importe où… Et se garer dans le centre c’est carrément mission impossible.
Comme je suppose que tu ne reprends pas ton avion depuis l’île d’Eubée, je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas tout simplement ta dernière journée à Athènes… en métro.
Pour Corinthe en voiture c’est simple, une fois sur l’Attiki Odos tu suis les panneaux Elefsina en attendant de voir indiqué Korinthos.

c 'est que nous n’avons pas le choix …notre sejour se fait via un voyage organisé !! on nous deposent a l hotel et on se derouillent …libre de faire se qu il veut…! pour le depart idem ! inconveniant avantage !
mais nous ,nous ne sommes pas du genre a rester sur place !!! on en profite pour envoir un max ! enfin on essaie !
je pense me procurer une carte routiere detaillee grec/francais .

en tout cas merci pour tout vos renseignements et idees !! tout est bon a prendre.

j’ai omis de dire… c 'est qu a Nimes nous etions en camping car !!! alors la …on c’est amusés !!! enfin … si on peut dire !!
grosse galere quand dans un embranchement de rue et que l on a que quelques cm avec la caisse du camion et la voiture en stationnement …mais bon … ca nous fait des souvenirs …!!!

C’est sûr que tu t’es engagée dans les ruelles de Nîmes avec un camping-car, lol !
Pour un plan français-grec, ça ne te servira à rien, car sur place les panneaux sont en grec et en caractères latins, donc il vaut mieux t’habituer de suite à lire les noms de lieux en grec (enfin je veux dire : transcrits en caractères latins depuis l’alphabet grec). Par exemple tu ne verras pas de panneau indiquant Athènes ou Athens en anglais, mais bien ATHINA. Autres exemples, pour Thèbes : THIVA. Pour Delphes : DELFOI
Tu peux facilement imprimer des pages de Google Map ou de ViaMichelin.
Sur mon site (clique sur mon profil) tu trouveras des conseils sur la conduite en Grèce, avec des photos des panneaux dans les 2 alphabets, ça me mettra dans l’ambiance.

mouai…
bon je vois quue tu vadrouille pas mal ! … et que j’ai de quoi me documenter sur ton site .D ailleur il est deja ds mes favoris… je vais potasser tout ca !!
,merci beaucoup
et surement a plustard… bon WE a toi .

c’est meme sur car peut etre a tu d’autres astuces, d’idees de decouvertes mais sur l’ilee d’eubee !!! ( eh oui !! notre hotel est la ! )
merci

Bonjour,

Ah que de mal pour utiliser cette fameuse touche “RECHERCHE”

Vous avez un post assez complet rédigé par Lubiette en Août 2010…

Mais évidemment, c’est plus simple quand c’est une autre personne qui fait la recherche pour vous…

Alors tapez donc “Visites sur l’île d’Eubée” et fouillez un peu dans les posts existants.

Bien cordialement.

ok merci je vais y jeter un oeil …
je suis preneuse de toutes les infos …
merci

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de conduire à Athènes, c’est un peu l’anarchie, des scooters et motos qui vous dépassent aussi bien par la droite que par la gauche et qui déboulent de partout, de même pour les voitures et ça roule fort… c’est vraiment dangereux si l’on est pas habitués… Bon voyage :O))

Ariane

ok merci …
a decouvrir toutes ces infos… je crois que le choix va etre vite fait !
vive le bus,tram et metro …!!lol

Sujets suggérés

Services voyage