Citee Pass Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous sommes trois couples (dont 1 personne de +65 ans) à vouloir passer quelques jours (du 30/04 au 02/05) à Rome, et bien décidés à en profiter :
Visite du Vatican, transports, monuments et musées sans oublier la gastronomie, les gelaterias et les cafés !
Nous avons trouvé un pass Rome et Vatican au prix de 95 € (3 jours de bus touristique compris également), et nous avons quelques questions ! C’est une somme, cela vous semble-t-il “intéressant” ? des coupe-fils sont compris pour le Colisée, Forum, Palatin et musée du Vatican, mais faut-il tout de même réserver son jour et son horaire ? La personne de + 65 ans bénéficie de la gratuité des entrées mais du coup pas de coupe-fils ?
Si vous pouviez m’aider… je vous en remercie par avance
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !
Carole

Ce pass coute 36€, comment se fait-il qu’on vous l’ai proposé à un tel prix ? http://www.romapass.it/p.aspx?l=en&tid=2

Oup’s ! excusez-moi, ce n’est pas du même Pass dont je parle. je parlais du Roma Pass. Je ne connais pas celui-ci.

Ce sont en effet 2 pass différents: l’Omnia Vatican&Rome offre en plus des avantages du roma pass , l’entrée dans les musées du Vatican + le bus touristique Open bus Roma cristiana, visite San giovanni et cloitre avec audioguide, A mon avis c’est un peu beaucoup sur 3 jours, le roma pass est suffisant et on ajoute l’entrée des musées du Vatican, soit 36€ + 16€ (ou 20€ avec résa) soit une dépense de 56€ contre 95€, qq fois il y a des offres si on l’achète on line comme aujourd’hui à 85,50…
CG

Merci pour votre réponse ! Effectivement sur 3 jours… je vais donc compter !Mais faut-il que je réserve nos visites par internet pour avoir le coupe-fil au bon moment ? Et comment on fait avec notre “senior” de + 65 ans ? On prend que les coupe-fils ?
Merciiiiiii

Bonjour,En fait la file d’attente c’est surtout au colisée; alors si vous n’achetez pas le roma pass ou bien vous décidez de réserver et d’acheter sur le site:
http://www.coopculture.it pour qui paie plein tarif; pour qui a la gratuité vous réserver en ne payant que les 2€ du droit de résa: et là aucun problème vous entrez qd vous voulez le jour indiqué; une fois le billet en poche il est valable 2 jours
Si vous voulez économiser les 2€ pp alors en entrant dans le Forum romain par la via dei Fori Imperiali, la file d’attente est en général minime, puis visite du Palatin et ensuite le Colisée
Résa obligatoire pour qui a gratuité aussi pour la Galleria Borghese
Pas de gratuité ou réduction aux musées du Vatican (seulement pour les jeunes)
CG

Le roma pass à 95€ c’est du vol.Il coûte 34€ sans le Vatican.
17 euros le musée du Vatican.
Donc il vous compte le musée du Vatican à 60€ au lieu de 17€. Tout le reste du Vatican est gratuit.
Bonne soirée.
Gérard

Sujets suggérés

Services voyage