Bonjour
je suis en train de regarer si un pass est avantageux pour notre voyage.
Nous souhaitons faire 4 visites “comprises”, je regarde donc le city pass 3 (67€ adulte et 50€ enfant).
Ma question est peut-on prendre :
Empire State + TOR + Moma pour les adultes et payer Liberty et Ellis à part
Empire State + TOR + Liberty et Ellis pour les enfants (le Moma étant gratuit si moins de 16 ans)
Merci pour vos réponses
sourisgrise2
Bien sûr!
Vous gérez vos pass comme vous le voulez.
La seule chose à savoir, c’est qu’il vous faudra anticiper votre passage en caisse pour Liberty et Ellis Island même si vos enfants ayant des pass n’ont pas besoin de passer par elle.
Ceci étant, je suis surprise que vous évoquiez le MOMA.
Je le croyais sorti de ce genre de pass.
Etes-vous sûr de ne pas confondre avec un autre musée comme le MET.
Ce dernier me semblerait plus adapté aux enfants que le MOMA.
liloupakhat3
Merci Souris Grise d’avoir pris le temps de répondre!
En continuant les recherches sur le forum, je suis allée voir sur groupon (je ne connaissais pas!) et je peux avoir deux pass adultes et un enfants pour 166€ (new york explorer pass 3 activités) et 66€ pour notre deuxième enfant (qui paye adulte car 15 ans). Total 236€ (le city 3 me reveindraient à 255)… quelques économies de pas grand chose mais bonnes à prendre tout de même!
Le Moma fait partie du pass (je viens de vérifier).
Sur votre interrogation (légitime), notre choix s’est porté sur le Moma par rapport à nos voyages récents. Nous rentront de Grèce où nous avons passé 10 jours à arpenter les différents musées, Paris et le Louvre sont aussi une destination que nous faisons régulièrement avec eux. Le Moma nous a semblé être le musée qui les “surprendra” le plus. Par exemple nous avons fait les museums de Paris et Londres et pour ce voyage ils ne souhaitent pas faire celui de New York (on a essayé de leur vendre : le film la nuit au musée, une collection différente…). Ils préfèrent flaner dans les rues!
Mais peut être nous trompons nous et j’attends avec impatience les arguments que vous pourriez me donner pour les faire changer d’avis!
sourisgrise4
Sincèrement, je ne vois pas en quoi les oeuvres du MOMA vont surprendre vos enfants.
Je dirais même, àmoins d’avoir des jeunes élevés dans un cadre culturel particulier, le MOMA peut même vite les ennuyer.
Le MET a une dimension plus ludique avec des départements qui peuvent fasciner des jeunes.
Mais là encore, je m’avance sans connaître votre cadre culturel même si vous avez mis en avant certaines de vos expériences passées.
Ceci étant, si vous évoquez le Citypass C3, je maintiens que le MOMA n’y est pas.
Voici la liste des possibles pour ce pass, en choisissant 3 activités :
Pour info,je suis allé au MOMA la semaine dernière et peux vous dire que ce musée était bondé,impossible de voir un tableau autrement qu’entre les épaules des autres visiteurs…Pour des enfants c’est pas TOP.
Au contraire,au MET,dans lequel je suis allé dimanche matin vers 10h30,il n’y avait presque personne,des salles vastes,des toiles très espacées les unes par rapport aux autres,salles consacrées aux oeuvres modernes et contemporaines remarquables!
Collections africaines et latino-américaines géniales pour tous les âges.