Je prépare actuellement un séjour d’une semaine à New-York, et je pensais réserver le New-York City Pass. Alors que je m’apprétais à réserver, je suis tombée sur le New-York Pass. Je voulais donc connaître les différences.
Le Pass à l’air bien plus cher que le City Pass. Est-ce justifié ?
Les pass sont-ils tous les deux valables et acceptés dans tous les endroits mentionnés ?
Qu’y a-t-il en plus dans l’un que dans l’autre ?
Si vous avez aussi des informations sur le C3, je prends, parce que j’ai du mal à voir la différence, sachant que certaines “attractions” proposées dans les différents pass semblent gratuites.
Merci d’avance pour vos réponses.
sourisgrise2
Le NY pass est un pass à la journée qui vous permet dans ce temps imparti de faire le maximum d’activités.
Plus vous choisissez un nombre de jours important, plus il coûte.
Le Citypass propose sur une durée de 9 jours de faire 6 activités choisies dans une liste de 9 propositions.
Le C3 est un pass réduit à 3 activités à choisir dans une liste.
Donc, en fonction de ce que vous voulez voir et faire, en n’oubliant pas, effectivement que sont compris dans ces pass des accès qui , en dehors, sont “en pay what you whish”.
A vous de faire vos calculs et de choisir en fonction de ce que vous retiendrez.
Evitez le NY pass qui est chronophage.
Pour le rentabiliser, on peut avoir tendance à vouloir en faire un maximum sur une journée, en oubliant qu’il y a des temps d’attente parfois pour accéder aux sites et que tous ne sont pas limitrophes, ce qui revient à courir d’un point à l’autre de NY.
Mauvais plan.
Anonyme3
Bonjour à tous
je lis souvent sur le net que le NY City Pass est “rentable” et permet de gagner 40% sur le prix des attractions qu’l contient.
En allant voir sur le net les prix individuels des attractions citées dans le NY CityPass, je vois ceci (pour 1 adulte)
Empire state building (~34$)
Musée histoire naturelle (~22) (que je n’ai pas envie de faire)
Met (gratuit? on donne ce qu’on veut ?)
Top of the rock (~28)
Statue liberté / Ellis Island (~22)
Mémorial One WTC (~24)
soit un total de 130$
Or, le City Pass est annoncé à 122$. Je ne comprends pas les 40% de réduction souvent évoqués
Après il semble qu’il permette de “gagner du temps” et de couper les files d’attente…
est-ce le seul avantage finalement ?
Je n’y vois pas clair…
Merci pour les précisions si vous en avez
Cdlt
Boens
sourisgrise4
L’AMNH, c’est comme le MET, c’est en “pay what you wish”.
On peut aussi gagner du temps en pré payant via le net les entrées des sites qui intéressent.
Anonyme5
AMNH ??
et concrètement, vous ne confirmez pas si plus rentable (ou pas) d’acheter le city pass plutôt que les entrées en direct ? Conseillez vous de le prendre d’un point de vue tarifaire ? ou me suis-je trompé dans les tarifs ?
Du coup j’ai l’impression que le seul vrai avantage du city pass c’est le fait ne ne “pas attendre” dans les files d’attente … aucun avantage financier…
exact ?
Cdlt
sourisgrise6
American Museum Of Natural History = AMNH
en $ :
ESB : 34
TOR : 34
AMNH : 25 ou moins
MET : 25 ou moins
Statue cruise : 18.5
9/11 Museum : 24
Anonyme7
Ok les prix sont similaires à ceux que je citais, si ce n’est que dans le pack il y en a finalement 2 où on donne ce qu’on veut…
Du coup, au vu des tarifs cités :
ESB : 34
TOR : 34
AMNH : -
MET : -
Statue cruise : 18.5
9/11 Museum : 24
Je constate que le city pass n’est PAS rentable !!?
ou est-ce que je me trompe sur toute la ligne ?
En revanche, ces tarifs ne fournissent aucun raccourci de file d’attente: exact ?
ici :
j’ai l’impression que le prix individuel pour l’ESB est de
34 en standard (pas de “coupe file”)
60 en VIP qui lui semble “coupe file”…
Du coup si le citypass permet de raccourcir ostensiblement les temps d’attente, ça peut être un bon investissement.
Mais pour l’instant je n’ai pas la réponse
Bref ce n’est toujours pas clair …
?
sourisgrise8
Pour le TOR, même si vous avez un pass, ou un billet pré payé pour y accéder, sans que vous ayez opté pour une heure précise, vous devez échanger ce billet contre un ticket horodaté qui vous permet l’accès aux ascenseurs.
C’est une obligation pour éviter de faire la queue inutilement.
Pour l’ESB, à moins effectivement de surpayer votre billet, vous êtes tenus, pass ou billet pré payé de faire la queue.
La notion de coupe file est à prendre avec des pincettes.
On évite le passage en caisse avec un pass mais , sauf pour les musées où on y accède sans queue, celles-ci sont incontournables pour le ferry qui part pour Liberty et Ellis Island et pour l’ESB.
Pour le TOR, on peut sélectionner son heure de montée, le jour-même et celle-ci est respectée.
Anonyme9
Merci. C’est un peu plus clair. Mais dilemme …
Anonyme10
Hello,
Je me permets de vous répondre, revenant juste de NY.
Nous sommes partis pour la 1ere fois en famille , 2 adultes et 2 enfants.
Comme vous nous avons réfléchi et tergiversé concernant ces pass. Une chose était sûre, nous voulions faire les “incontournables” en parfait touriste.
Notre choix s’est porté sur le city pass pour éviter comme vous les files et ne rien louper .Ensuite nous avons suivi les conseils de Souris grise sur les meilleurs moments de visiter les lieux , et nous n’avons pas regretté, certains sont coupe-fil et d’autres non mais nous n’avons jamais attendu très longtemps , je trouve que malgré le monde nous n’avons jamais attendu très longtemps . Nous ne sommes pas déçus même si financièrement ce n’est pas si rentable , on gagne en temps, mais comme beaucoup de touristes prennent des pass, pensez à bien choisir les horaires. Ex: musée de bonne heure , statue de la liberté le matin aussi de préférence car après c’est la qu’on attend le plus . ESB fait à 22h , du coup moins de monde etc…
Pour le bus, j’étais partie pour réserver aussi sur les conseils d’une amie et finalement j’ai suivi les conseils de souris grise, je n’ai rien pris . Aucun regret , je pense que cela aurait été plus une contrainte pour nous, préférant glaner dans les rues par nous-même et même si nous avions changé d’avis, on peut acheter des billets sur plusieurs sites pour la visite en bus,à prix cassés à mon avis . La concurrence est rude sur place .
Mon dernier conseil , lisez beaucoup les commentaires toujours utiles ainsi que les guides et laisser de la place à l’imprévu , on en prend pleins les yeux ! Prévoir les bonnes baskets, les bons vêtements et Let’s Go.
C’est un super voyage, adultes, enfants ont adoré!!! Et tellement envie d’y retourner .
elimalo081111
Bonjour, nous y étions l’an dernier au mois d’août - nous étions 2 adultes et mon fils de 20 ans - nous n’avons pris aucun pass et nous avons fait les visites suivantes :
TOR - réservation de billet par internet - il faut de toute façon passer au guichet pour échanger la réservation et prendre un billet avec une heure précise - ensuite vous devez attendre à l’ascenseur - les heures sont respectées
MET et Musée Histoire Naturelle : entrée en “pay what you whish” - nous avons donné entre 5 et 10 euros pour les 3 - attente de 20 mn environ au AMNH et moins de 10 mn au MET mais il faut arriver à l’ouverture.
Statue de la Liberté : nous avions pris le billet pour monter à la couronne et aucun pass de toute façon n’y donne accès donc si vous voulez cette formule, vous êtes obligés de payer votre billet en dehors du pass.
Croisière Nocturne - réservation faite sur internet à échanger contre un billet au guichet - longue attente par contre avant d’embarquer mais parce que c’est la loi du “premier arrivé, premier placé”
Nous n’avions pas fait l’ESB, ni WTC car … pas le temps !!!
Bonne préparation
sourisgrise12
De bons exemples qui prouvent que chacun doit valider, en fonction de ses projets, la pertinence des pass dont le prix n’est pas toujours justifié.