Nous envisageons, avec ma compagne, de partir à Vienne pour y fêter le nouvel an du 28 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Etant donné les conditions sanitaires actuelles, je me demandais si les activités normalement prévues pour les fêtes de fin d’année sont toujours prévues à ces dates. Quelles sont selon vous les activités à faire en 5 jours sur place ?
De plus, j’aimerais emmener ma compagne à l’opéra de Vienne afin d’y voir une représentation (Ballet ou Opéra avec une préférence pour le ballet) auriez-vous des conseils sur quelles représentations aller voir pour des total novices?
Selon l’agenda disponible sur le site de l’opéra ce sont les représentations suivantes :
28-29 décembre : Ballet - Onegin
30 décembre : Opéra - Tosca
31 décembre-1er janvier : Opérette - Die Fledermaus
Toute suggestion concernant quel type de place prendre, tenue vestimentaire, etc est la bienvenue
D’avance un tout grand merci !
miriamknapp2
Il faut choisir selon les places disponibles (il n’en restent pas tellement)
Pour le ballet les prix sont plus bas que pour l’opera, par contre il faut absolument acheter des places très centrales, et celles aux pörix moyens sont presque épuisés.
La chauve-souris de la SaintSylvestre a des prix comme unepremière, la scène est un peu viellotte, et au troisième acte vous entendrez rire le public de langue allemande et vous vous ennuyerez car je doute que ces dialogues sur l’actualie soient soustitrés.
Tosca encore plus viellotte (crée ein 196…et quelques), mais elle fonctionne toujourset laisse pas mal de liberté aux chanteurs. Eviter les places “Seite”, mais “Halbmitte” sur la galerie (4ième Rang) ou le balcon (3ième rang) n’est pas mal pour cette production. Je ne connais pas les chanteurs.
La st. Sylvestre dans la rue est suspendue comme l’année dernière, les marchés de Noel ferment pour la plupart avant Noel, les derniers normalement le 26.
Le jourde l’an est (a part la transmission du concert de nouvel an) un jour plutot mort, la plupart des musées resrent fermés.
A mon avis pas la meilleure période pour venir à Vienne.