Comme tout pays tropicaux, le Vietnam et le Cambodge connaissent deux saisons : la saison d’hiver (novembre à mars) et la mousson (mai à octobre). L’hiver est relativement sec avec une température moyenne de 25°C ; l’été est très chaud (jusqu’à 35°) et surtout très humide.
Il fait donc chaud toute l’année dans ces deux pays, mais la chaleur est plus supportable en hiver, où les pluies sont plus rares. La meilleure période pour un circuit Vietnam Cambodge est donc de novembre à mars.
Cependant, les magnifiques côtes vietnamienne et cambodgienne offrions une grande satisfaction au voyageur balnéaire toute l’année, où vous pourrez vous rafraichir en vous baigner et vous relaxer sur des plages paradisiaques.
todo
Conseils des meilleurs périodes lorsque vous voyage Vietnam Cambodge :
De mars à juin : Période propice pour se détendre sur les somptueuses plages cambodgiennes, comme sur l’île Koh Sdach, Koh Ta Kiev, Song Sa ou Koh Russei qui vous offrirons de magnifiques paysages. Cette saison est également idéale pour réaliser des randonnés au nord du Vietnam où vous pourrez admirer de sublimes rizières.
De juillet à octobre : Profitez de la saison des pluies pour découvrir le Delta du Mékong ou Tonlesap.
De novembre à février : Cette période est la meilleure pour visiter les incontournables des pays, comme les temples d’Angkor au Cambodge ou la baie d’Along au Vietnam.
todo
Au Cambodge et au Vietnam : vêtements légers en coton. Shorts, T-shirts, sandales, chapeau ou casquette, lunettes de soleil. Cependant n’oublier pas de prendre un pull, en cas de climatisation trop fraîche, notamment dans les transports.
Au Vietnam : Pour le nord en hiver (novembre à février), emportez des vêtements chauds et imperméables, car il peut faire frais. +
iza-cambodia2
Ravie de faire votre connaissance.
A Siem Reap de fin mars à juillet, on a plus des températures dépassant les 35°.
Cela fait deux trois années que durant ces mois là, les températures ne cessent d’augmenter légèrement.
J’ai actuellement à l’ombre 37° chez moi.
Je dirais que les visites durant ces périodes sont très difficiles dans le sens où il faut prendre son temps et faire parfois un break pendant l’heure du midi pour reprendre ensuite.
Cela fait ±2 ans que la saison des pluies est très mauvaise, elle est tardive, l’intensité est moins forte, et on a vraiment de grosses pluies que tard vers septembre-octobre.
Juillet / Août il y a des pluies mais c’est pas toute la journée, c’est soit la nuit, soit en fin de journée. A moins d’avoir de nouveaux changements climatiques, je pense qu’on va vers des périodes de pluies qui seront moins fortes, moins présentes mais avec des températures plus hautes et une humidité constante durant cette période.
C’est vrai que les meilleurs mois sont de novembre à mars. Températures plus supportables, humidité moins forte, par contre plus de monde sur les site et dans les villes.
Voyager en saison des pluies est sympa aussi, enfin je trouve, tout est vert, moins de monde, si on s’équipe et qu’on aime la pluie chaude, c’est franchement sympa.
On prévoit des sacs étanches, etc
Là où je serais prudente aussi c’est quand vous dites que de mars à juin on peut se relaxer sur les iles, en effet, c’est sympa mais ATTENTION aux coups de soleil, ça a l’air stupide de le dire mais même en vous protégeant il est pas rare d’avoir de méchants coups de soleil donc la plage oui, mais prenez un écran total
Pour les vêtements, favorisez le coton léger comme vous le dites des tons pas trop clairs car il y a pas mal de poussières et donc le blanc devient vite gris hihih
N’oubliez pas non plus que pour visiter Angkor et les pagodes, il faut une tenue correct c’est à dire quelque chose qui arrive jusqu’aux genoux (pas de shorts) et des tee shirts qui couvrent les épaules.
Pour les chaussures, sandales, tongs, etc oui mais surtout des chaussures dans lesquelles vous êtes bien et où vous ne transpirez pas de trop.
On peu acheter sur les marchés de nuit, des tongs, des copies de Croks, des sandales ouvertes.
On trouve également de Ponchos pour la pluie (±2000riels), des parapluies, des tee shirts etc…
A Siem Reap, vous avez des magasins comme Lucky Mall où on peut acheter des crèmes solaires, également à la pharmacie Ucare.
Quant au monde sur le site d’Angkor, certes certaines périodes sont meilleures pour pas avoir trop de groupes asiatiques c’est à dire les mois chauds de fin mars à juillet. Mais depuis cette année, je dirais qu’il y a des groupes asiatiques casi tout le temps (ils ont de plus en plus de lignes directs d’avion donc ils viennent peu de jours mais étalée sur toute l’année).